Et à la fin, il n’en reste qu’un !

 

C’était ce soir le duel des « Chalon ». L’Elan recevait Châlons Champagne Basket dans un match de haut de classement, mais à la fin c’est Chalon SUR SAÔNE qui gagne !

 

Après s’être imposé au buzzer il y a une semaine chez le leader Saint-Quentin, Châlons-Reims n’aura pas réédité récividé et aura subi la loi du Colisée (81-73) , dans une belle ambiance.

 

Pourtant les chalonnais auront joué à se faire (un peu) peur, la faute à quelques trous d’airs, comme en fin de premier quart ou en début de deuxième mi-temps, la faute à des balles perdues, des lancers laissés en route (10/18 ce soir mais 8/15 à la pause), un jeu parfois trop périphérique.

 

Quelques inconstances qui auraient pu faire douter des chalonnais, mais au moments clés, l’Elan a su défendre le fer, captés les rebonds clés, retrouvé de l’alternance extérieur / intérieur et de l’adresse à longue distance.

 

Porté par un Antoine Eito  de gala (21 points, 9 rebonds, 11 passes 31 d’évaluation) à la limite du triple double (!) et bien épaulé par  Jordano (16 points à 4/7 à 3 points 3 passes et 16 dévaluation) à l’extérieur et Lionel Gaudoux à l’intérieur (16 points 7 rebonds 3 passes), Chalon aura fait chavirer le Colisée ce soir, à l’image des 3 points clutch d’Eito et du dunk de la journée signé par le guerrier Gaudoux en fin de partie.

 

Chalon tient le rythme du leader St Quentin vainqueur à Quimper ce soir. L’objectif est simple pour le sprint final, enchainer la semaine prochaine avec la réception de St Vallier pour la passe de 3 !