Chalon sans pitié !

 

Chalon accueillait ce soir St Vallier, lanterne rouge du championnat. Deux équipes aux objectifs bien différents : poursuivre la marche en avant pour les locaux, éviter la relégation pour les visiteurs.

 

Le match paraissait bien déséquilibré sur le papier, il l’a été aussi sur le terrain, dans un match à sens unique : +6 à la fin du premier quart, +19 à la mi-temps, +27 à l’issu du 3ème, +35 au buzzer final.

 

Chalon aura été sans pitié, au fil du match, au gré des rotations et s’est rendu pour la première fois depuis bien longtemps le match facile.

 

Durs sur l’homme sur chaque séquence défensive, impitoyables en attaque, Chalon a dégouté St Vallier. Gaudoux trouvé à l’intérieur pesait  dans la raquette, tandis que Jordano voyait les cercles  gros comme des bassines… un récital à 3 points (8/12), insolent d’adresse il terminera à 33 points 2 passes 5 rebonds 2 interceptions et 33 d’évaluation.

 

La fête était belle au Colisée, merci l’Elan !

 

Chalon tient le rythme dans le sprint final vers la montée, en compagnie de St Quentin (1er) qui ne lâche rien et Boulazac (3ème) qui s’accroche.

 

Prochain match le 7 avril pour l’Elan à Denain, tandis que St Quentin se déplacera à La Rochelle et Boulazac recevra Aix-Maurienne, en attendant ensuite le 11 avril prochain le choc au sommet : Elan vs St Quentin…