Une semaine deux désillusions !

 

 

Après une première défaite mardi à Evreux à l’issue d’une prestation décevante, Chalon s’incline de nouveau ce soir à domicile face à Lille…

 

Pourtant l’ambiance était belle en début de soirée au Colisée, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée au son de la samba. Mais les rouges et blancs manquaient leur entame de match et Lille jouait de manière décomplexée pour gâcher la fête.

 

Une statistique illustre le manque d’application et de volonté des Chalonnais : 25 rebonds à 39 pour les visiteurs… ce qui ne manquait pas de faire rager le coach pour ces deuxièmes chances laissées à Lille.

 

Pris par la vivacité des extérieurs lillois, Chalon jouait par à coups. L’écart fluctuait de 5 à 12 points au court du match pour les visiteurs. Les Chalonnais auront menés de 1 point au bout de 23 minutes de jeu, l’espace d’une possession, avant de se refaire légèrement distancer une nouvelle fois.

 

Dans le money time, l’Elan faisait à nouveau le yoyo, en égalisant dans les dernières secondes, avant que Lapornik ne lâche les 2 lancers francs de l’égalisation, tandis que Lille mettait les siens pour clôturer la rencontre.

 

Chalon s’était écroulé la saison dernière en mars. Avec deux défaites consécutives le spectre rejaillît cette année. Pendant ce temps, St Quentin poursuit son sans faute en s’imposant à St Vallier après prolongations.

 

Chalon commence à décrocher et à déjà grillé presque tous ses jokers de deuxième partie de saison. Une réaction est attendue, sinon ce sera direction les playoffs.