L’Elan se fait sonner les cloches !

Après-midi cauchemardesque pour l’Elan qui se prend le mur du cent en pleine figure à Beaublanc. Une défaite aussi lourde que logique 107 à 88 dans une rencontre où Chalon n’aura existé que lors des 6 premières minutes de jeu.

Passant au travers comme face à Nancy avec une défense plus que suspecte (près de 60 points encaissés en une mi-temps), jamais la victoire n’aura semblé à porté de fusil des rouges et blancs.

Incapables de couper les lignes de passe, de lire les écrans ou de contester les shoots, les limougeauds profitaient des largesses chalonnaises pour prendre rapidement le large dès la fin du premier quart temps, profitant d’une adresse à 3 points impertinente. Il aurait été de bon ton de contester les shoots longue distance mais les chalonnais n’y parviendront pas.

Dépassés, impuissants, résignés. Choisissez les qualificatifs que vous voudrez, le pire dans ce match a été le manque  global de révolte sur le terrain, notamment au retour des vestiaires.

Le seul fait marquant du match : les premières minutes de jeu en pro d’Akram Naji qui aura 17 ans dans 3 jours.

Le capitaine Eito aura beau faire de son mieux pour rameuter ses troupes, les requins étaient en verts et les dauphins en rouges…

Des matchs capitaux contre les mal classés arrivent, dès la semaine prochaine contre Roanne au Colisée. Nul doute que Roanne et Blois joueront le couteau entre les dents. Boulogne a accroché Dijon et vendra aussi chèrement sa peau. Gravelines se bat pour Sportica et probablement se sauvra.

La victoire contre l’ASVEL a-t-elle endormie nos chalonnais ? Le premier rappel à l’ordre avait sonné la semaine dernière face à Nancy, la gifle de ce jour est le second avertissement, Chalon ne peut plus se permettre un nouveau revers samedi prochain !

Sur un terrain il faut des leaders et des soldats. Eito a encore tenu son rôle mais il est trop seul. Un ressort est-il cassé avec le coach ? Des joueurs ont-ils laissé tombé l’affaire ? Harper est fantomatique, Nikolic n’est que l’ombre de lui-même depuis son retour de blessure, Baptiste au fond du trou.

Chalon a encore son destin en main en rencontrant les équipes qui se battent pour leur survie. Premiers éléments réponse dans l’opération maintien en Betclic Elite samedi prochain à 18h30dans le premier match de la peur. L’heure est à la mobilisation générale !

Laisser un commentaire