Une belle occasion perdue !

Après avoir été flamboyant contre l’Asvel, Chalon n’arrive pas à enchaîner ce soir face à Nancy et s’incline 74 à 70 au Colisée qui était pour la 6ème fois consécutive à guichet fermé.

Chalon est une équipe qui vit et qui meurt avec ses tirs à 3 points.  Cette soirée illustre parfaitement ce dicton de l’année.

Pourtant avec le retour de blessure de Nikolic et un maximum de confiance engrangée, Chalon partait favori ce soir.

Avec un entame de match plutôt sérieux, Chalon arrivait à maîtriser le Sluc, notamment grâce à Wesson qui se faisait respecter en défense, engrangeant contres et rebonds. Malheureusement pénalisé rapidement par les fautes, dont une troisième très discutable, l’Elan n’arrivait pas à distancer son adversaire. Nancy et Chalon jouaient au jeu du chat et à la souris… Chalon basculait devant à la pause 42 à 40.

Comme trop souvent cette année, Chalon commençait le 3ème quart temps de manière catastrophique… 3 balles perdues d’affilé en attaque, suivis de shoots casse croûte et en airball s’enchaînaient. Nancy prenait les devants.

 

Nancy appuyait à l’intérieur et la 4ème faute de Wesson prise dès son retour sur le terrain en milieu de 3ème quart n’allait pas arranger les choses.

Malgré les coups de buttoirs assénés par Gaudoux et un bon passage de Missonnier, Chalon arrosait de loin sans réussite.  5 sur 25 exactement en 39 minutes et 30 secondes.

Les deux derniers shoots enchainés par Eito et Nikolic dans les dernières secondes ne changeront rien.  Nancy était prenable ce soir mais sans réussite extérieure, sans l’alternance ni la cohésion qui avait permis de faire plier l’Asvel, les visiteurs n’ont pas laissé filer l’occasion de prendre le match.

Laisser un commentaire