Bourg par K.O. dès la première reprise !

Bourg a dominé de la tête et des épaules l’Elan Chalon ce soir au Colisée 62 à 89. Les burgiens ont assumé leur statut de favori, sans se faire de frayeur.

Privés de Kenny Baptiste (cheville), les locaux auront fait illusion 7 minutes, prenant jusqu’à 4 points d’avance dans les premières minutes de jeu, avant que Bourg n’enchaine un 7-0 dans la dernière minute et basculer avec déjà 7 points d’avance dans le deuxième quart.

Pour ne rien arranger, les hommes en noir donneront plusieurs coups de sifflets litigieux en défaveur de Chalon et « tuait » déjà le match en adressant la 3ème faute de Nikolic au bout de 7 minutes… Le Colisée aura grondé de colère et pas qu’une fois. Bourgn’avait pas besoin de ça pour s’imposer, tellement les visiteurs ont dominé tous les compartiments du jeu. Adresse intérieure, extérieure, passes décisives, contres, rebonds… toutes les stats sont burgiennes ce soir ou presque !

Adresse 2 pts : 51%  vs 56%

Adresse 3 pts : 10% vs 40%

Adresse lancers : 67% vs 71%

Rebonds : 37 vs 37

Passe décisives : 10 vs 26

Balles perdues : 14 vs 10

Interceptions : 6 vs 8.

En panne d’adresse, Chalon aura donc souffert à tous les étages. Une adresse extérieure aux abonnés absents, avec un 2/20 à 3 points dont 0/6 pour Eito, le duo américain Williams (0/6 au tir dont 0/4 à 3 points) / Harper (1/5 à 2 points 0/4 à 3 points) qui est passé à travers et un ration passes décisives / balles perdues immonde (10 à 14). Seul Gaudoux aura tiré son épingle du jeu : 18 points à 8/9, 6 rebonds, 19 d’évaluation en 26 minutes.

L’attraction du soir était le jeune Zaccharie Risacher, qui vise le haut de la draft NBA. Le match diffusé ce soir en direct sur l’application NBA dans le monde entier n’aura pas forcément plaidé en sa faveur. Même si la ligne de stats est noircie avec 9 points (1/5 à 3 points), 5 rebonds, 3 interceptions, 2 contres en 23 minutes, il peut remercier les chalonnais pour leur maladresse et leur naïveté qui lui a permis de gonfler ses stats, notamment quand le match était déjà plié.

Chalon poursuit sa lente mais inexorable descente au classement, en enchaînant une nouvelle défaite au Colisée. Si celle de ce soir est complètement logique car nous ne jouons pas le même championnat, celle contre Dijon et Cholet à domicile commencent à peser comptablement. Cela risque de ne pas s’améliorer la semaine prochaine avec le déplacement à Monaco.

Bref, le prochain match à la maison contre Gravelines, vainqueur contre Nanterre ce soir, revêt déjà un caractère essentiel pour le maintien et nous serons là pour supporter notre équipe  !

Laisser un commentaire