Une victoire importante face au BCM !

Lors de la victoire cruciale de l’Élan Chalon face à Gravelines 79 – 63, plusieurs joueurs se sont distingués, soulignant la force collective de l’équipe.

Dermonte Harper a été l’un des principaux artisans de la victoire, inscrivant 19 points. Son efficacité à 3 points (4/9) a été un facteur clé. Aux côtés d’Harper, Lionel Gaudoux en mode guerrier a une nouvelle fois démontré sont importance dans l’équipe, noircissant toutes les lignes de stats : 17 points, 10 rebonds et 6 passes décisives 3 contres 1 interception. Sa présence dans la peinture et sa capacité à avoir un impact sur le jeu des deux côtés du terrain ont joué un grand rôle. Il est sans conteste le MVP de la rencontre, après avoir été élu MVP du mois de janvier.

Alexei Nikolic a ajouté 12 points à la performance collective de l’équipe tandis qu’Antoine Eïto proche du double-double  a joué un rôle clé dans les moments décisifs du match avec 11 points et 9 passes décisives. A noter également l’impact d’Olivier Cortale qui a marqué 8 points en sortie de banc.

Pour sa première, Kaleb Wesson (4 points) a été titularisé d’entrée. Il aura foulé le parquet pendant 12 minutes. L’attitude était positive sur le terrain, il a désormais semaine entière pour intégrer les systèmes.

Concernant la physionomie du match, après un premier quart timide (l’horaire de 14h30 y était peut-être pour quelque chose), les chalonnais plus saignants en attaque et sérieux en défense rejoignaient les vestiaires à la pause avec 9 points d’avance 42 – 33.

Comme souvent cette année, Chalon déjouait dans le troisième quart pour laisser revenir à 6 points le BCM, artillant de manière stérile à 3 points… Mais repartait de l’avant dans le dernier quart en s’appuyant sur sa défense, un Lionel Gaudoux de gala et un Antoine Eito métronome.

Physiquement Gravelines n’a pas tenu le choc et reste en zone rouge, tandis que les rouges et blancs repartent de l’avant dans un Colisée à guichet fermé pour la 7ème fois cette saison et se donnent une bouffée d’oxygène au classement !

Direction le Mans le week-end prochain, pour aller gratter une victoire à l’extérieur !

Laisser un commentaire