L’éclaircie !

C’était une semaine cauchemardesque pour l’Elan… Qui se termine enfin par une note positive ce dimanche !

 

Après la défaite à domicile face à l’ASA, après la terrible nouvelle pour Mickael Gelabale qui met un terme à sa saison suite à un gros problème de santé, après le départ annoncé de Kyshawn pour les Etats-Unis alors que le club comptait sur lui pour les prochaines saisons, l’Elan se déplaçait à Nantes ce dimanche et revient avec la victoire !

 

En première mi-temps, l’Elan et Nantes se neutralisaient 33-32. Empruntés sur le terrain, les chalonnais n’arrivaient pas à se mettre en route. Maladresse, pertes de balle, les rouges et blancs passaient à côté de leur sujet. Globalement les défenses prenaient le pas sur les attaques. Une première mi-temps de piètre qualité, à oublier et vite !

 

Que dire au retour des vestiaires ? Les chalonnais vivaient un 3ème quart cauchemardesque ! Bousculés dans leurs retranchements par une Hermine conquérante, les locaux prenaient feu à longue distance et transperçaient inlassablement la raquette chalonnaise. 31 points encaissés en 10 minutes, presqu’autant qu’en une mi-temps. Chalon impuissant était envoyé dans les cordes, sans défense.

 

Sonnés mais pas K-O, l’Elan redressait enfin la tête dans le dernier quart temps. Métamorphosés depuis l’entrée de Kyshawn George (8 points 3 rebonds 2 passes en 12 minutes) qui mettait deux 3 points importants, Damien Bouquet prenait le jeu à son compte et sonnait la révolte. Comme par enchantement Chalon mettait les barbelés en défense et la physionomie du match changeait du tout au tout en 5 minutes. Au rugby, on dit que « les mouches ont changé d’âne »… Baptiste écrasait deux énormes dunks, Harley mettait à 3 points puis de près, Gaudoux se transformait en roc. Le miracle chalonnais prenait forme et repassait devant à la 35ème minute pour ne plus jamais laisser la tête. Malgré quelques petites errances en fin de match Chalon maintenait son avance, 28 – 12 dans ce dernier quart, score final 76 – 83 ! Quel soulagement !

 

Et comme une bonne nouvelle nouvelle n’arrive pas seule, St Quentin s’incline à St Chamond… Les trois derniers matchs s’annoncent chauds bouillants !

 

Calendrier de Chalon : St Chamond – @Boulazac – Aix-Maurienne

Calendrier de St Quentin : Antibes – @Nantes – Angers

Calendrier de Boulazac : @Evreux – Chalon – @Lille

 

Le classement :