Chalon ne lâche rien

Avantage du terrain confirmé pour les playoffs après cette victoire maîtrisée à Boulazac par nos Chalonnais 87 à 78.

 

Le collectif des rouges et blancs est désormais bien rodé.  Pour preuve, 6 joueurs de l’Elan terminent à 10 points et plus.

 

La défense est en place et l’attaque reprend des couleurs, moins stéréotypées.

 

À l’intérieur Markusson dissuade, Gaudoux dynamise, Baptiste s’affirme : une complémentarité qui permet de faire déjouer les attaques et d’user les défenses.

 

Critiqués pour leur manque de rendement depuis mars, le couteau suisse de l’Elan, Damien Bouquet retrouve la flamme, tandis qu’Harley revient à son meilleur niveau après sa blessure.

 

La traction arrière reprend des couleurs avec Hannah, un combo qui peut faire souffler Eito le métronome en pleine forme actuellement, tout en apportant la percussion qui apporte des solutions aux défenses de zone.

 

Ajoutez Jordano qui apporte en complément de Mister Big Shot la menace extérieure et vous avez là une équipe de l’Elan complémentaire et compétitive.

 

De quoi nourrir de gros regrets sur quelques matchs laissés en route ou un panier average qui n’a pas été repris face à St Quentin, mais aussi nourrir de réels espoir en vue des playoffs… Car avec le visage montré depuis 10 jours, l’avantage du terrain et l’appui d’un Colisée en fusion, l’Elan est plus que favori, sur le papier mais pas que…

 

En attendant il reste un match à prendre vendredi face à Aix, tout en espérant un faux pas hypothétique de St Quentin à domicile. Sait-on jamais !