Le sommet pour Chalon !

C’était le match à ne pas perdre… Chalon 2ème du classement recevait le leader St Quentin, qui s’était imposé de 7 points au match aller, après prolongation.

Dans un Colisée à guichet fermé, tout était prêt ce soir pour passer un belle soirée et vivre un beau match de basket.

Que retenir du match de ce soir… La victoire bien sûr de l’Elan de 4 points 68 à 64, au cours d’une rencontre âpre et intense. La grosse performance du géant Markusson (11 points 18 rebonds 1 contre 1 interception),  le dernier quart temps « clutch » de Mike Gelabale qui a inscrit les lancers francs qu’il fallait et les 2 paniers à longue distance qui permettait de faire la bascule, ou le sang froid d’Eito (14 points 6 passes) pour sceller la rencontre.

 

On retiendra aussi une petite frustration de ne pas avoir fait plus largement la différence, avec 3 shoots à 3 points qui auraient pu faire exploser le Colisée et enfoncer St Quentin dans le money time par Jordano, Lapornik ou Eito au buzzer, ou les 9 lancers francs laissés au passage… 57% c’est bien trop peu.

 

Chalon n’a pas ce soir son destin en main. Partageant le même nombre de points que St Quentin mais avec une différence de points particulière défavorable, les rouges et blancs devront faire une meilleure fin de parcours que les visiteurs de ce soir, tout en laissant à distance Boulazac qui a gagné ce soir et compte le même nombre de points que les leaders.

A la course à la montée directe, le match St Quentin vs Boulazac de vendredi va peser cher… Tout comme le déplacement à Boulazac par nos Chalonnais lors de la clôture du championnat. Au final, il n’y a pas trop de questions à se poser pour l’Elan : gagner, gagner, gagner telle est la solution !