L’Elan tient son match référence

 

 

Depuis la reprise du championnat, l’Elan alternait le chaud et le froid, sans jouer au niveau attendu d’un prétendant au titre. Pour son deuxième match au Colisée, Chalon accueillait Lille pour la 4ème journée de championnat de Pro B et les attentes étaient grandes en tribune : quel visage allait présenter les rouges et blancs après leur première victoire à l’extérieure à Nantes la semaine dernière ?

 

Après un début de match un peu poussif (21 – 22 à la fin du premier quart), l’Elan entre petit dans son match. Un excellent Gelabale (8 points 9 rebonds 8 passes en 18 minutes de jeu) et un capitaine Antoine Eito (16 points 13 passes 4 rebonds) caviardisent Martin Meiers à l’intérieur (17 points) ou Tomislav Gabric à l’extérieur (13 points). Les intentions sont bonnes et les locaux prennent les devants en début de deuxième quart.

 

Si Chalon vire en tête à la mi-temps 45 à 37, c’est surtout au retour des vestiaires que l’Elan s’est trouvé : une intensité  mise sur chaque possession, une pression sur chaque un contre un, une volonté de défendre ensemble et de sécuriser le rebond, Chalon étouffe Lille.

 

Les nordistes sont aux abois et prennent coups sur coups. 16 points d’encaissés d’affilés, sans que le temps mort pris par le coach ne change rien. KO les Lillois subissent la loi de chalonnais qui récitent leur basket : alternance de jeu intérieur / extérieur , jeu de transition, circulation de balle sans accrocs. Avec 4 petites balles perdues pendant toute la rencontre, Chalon a pris soin du cuir comme jamais auparavant. 25 – 8 dans le 3ème quart, le break est fait.

 

En contrôle dans le dernier quart remporté 18 – 16 l’Elan signe son match référence en même temps que sa 3ème victoire en championnat. Elan 88 Lille 61.

 

Les attitudes sur le terrain ne trompent pas : la rage de Bouquet, l’enthousiasme de Gabric, les facéties d’Eito… Les rouges et blancs ont pris du plaisir et ont fait plaisir à un Colisée tout acquis à leur cause. Une belle soirée qui rassure et qui ne demande qu’à se confirmer la semaine prochaine face à Blois jusqu’à présent invaincu en championnat.

 

A noter que Martin Meiers a probablement réalisé son dernier match avant quelques temps pour Chalon : un prêt vers une autre destination se dessine pour le milieu de cette semaine… 

 

 

 

Laisser un commentaire