Chalon aux deux visages…

Comme contre Fos, Chalon s’incline de peu ce soir à Boulazac 80 à 75. Un mauvais résultat qui plonge encore un peu plus loin au classement les rouges et blancs. Le panier average a été conservé face à l’équipe du Périgord, battue à l’aller de 32 points, mais le pire a été évité.

 

L’Elan était attendu après la défaite de samedi… Et pourtant le début de match s’est transformé en cauchemar. 32 à 16 dans le premier quart… Suivi d’un 15 à 6 pour les locaux dans les premières minutes du second quart… 47 à 21 (!), ça pique… Chalon était au bord du gouffre : Défense aux abonnés absents, pertes de balles, mauvais choix, réussite en berne, tous les indicateurs étaient au rouges. Heureusement en concluant sur un 10-0, Chalon limitait un peu la casse avant de commencer la 2ème mi-temps, face à une équipe périgourdine qui était loin du niveau Euroligue.

 

 

Au retour des vestiaires, Chalon revenait un peu au score. Longtemps à 14 longueurs, Boulazac terminait plus fort, Chalon perdait le 3ème acte 17 à 12.

 

Piqués enfin au vif, la révolte était pour les 10 dernières minutes. Les cadres Camara, Palacios, Riley sur le banc,  Ca, Dossou Yovo, Pinault, Ndoye énergisaient l’équipe. Vee Sanford s’ouvrait enfin le chemin du cercle, Gelabale et Robinson décochaient des flèches et l’avance de Boulazac fondait comme neige au soleil.

 

Passant de -22 à -3 balle en main à 3 minutes du terme, Chalon montrait un autre visage et lançait ses dernières forces dans la bataille. Le plus dur dans ce genre de situation est de passer devant. Chalon n’y parvint pas. Un peu moins de réussite au shoot et le dernier stop défensif qui n’arriva pas, l’Elan échoue à 5 points. Un moindre mal diront les optimistes, mais un mauvais résultat quand même.

 

Alors quel visage samedi prochain pour l’Elan Chalon ? Après un début de saison exceptionnel (6 victoires et 2 défaites), Chalon n’a remporté que 3 victoires depuis. Même Antibes, lanterne rouge du classement a fait mieux. Inquiétant ? Peut-être, car le calendrier est loin d’être clément, avec la venue de la SIG et le déplacement à l’ASVEL. La réception de Reims, Cholet et Le Portel  risque d’avoir  des allures de finales pour le maintien. Mobilisation générale !