Dos au mur…

Julien Espinosa a été démis de ses fonctions la semaine dernière, mais deux matchs plus tard Chalon n’a toujours pas gagné, l’électrochoc n’a pas eu lieu. Ce soir les rouges et blancs enregistrent une 9ème défaite en 10 matchs face à Nanterre. La pire série de son histoire.

 

Malheureusement, les matchs se ressemblent, il a flotté un comme un air de déjà au Colisée, où Chalon a presque encaissé 100 points (Nanterre n’a pas joué la dernière possession), où Chalon a manqué d’agressivité et a laissé son adversaire entrer dans son match, où Chalon est revenu dans le match mais a gâché,  incapable de faire la différence, où  Chalon a perdu beaucoup trop de ballons (19), dont 2 en l’espace de 10 secondes qui permet de faire la bascule pour Nanterre.

 

Nanterre enfonce donc Chalon dans le doute en s’imposant 97 à 87. Rien n’a donc fondamentalement changé, c’est donc pour le moment l’électroflop.

 

Heureusement, maigre consolation, Chalon limite la casse car Gravelines a aussi perdu ce soir l’Opalico…

 

Inutile de rappeler que Chalon est le dos au mur : une victoire au prochain match contre Boulazac dans le Périgord est obligatoire pour espérer le maintien. L’Elan a encore les cartes en main pour se sauver, mais il faudra en mettre bien plus sur la table, à commencer par la défense, pour pouvoir espérer. Aux joueurs maintenant de prendre leurs responsabilités, d’enfiler le bleu de chauffe, de jouer chaque match comme si c’était le dernier, l’avenir du club est entre leurs mains. Chalon est en état d’urgence absolue, le pronostic vital est engagé.

 

Les stats à la pause et à la fin du match :