Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLa passe de 3 avec St Quentin ?
Please or S’inscrire to create posts and topics.

La passe de 3 avec St Quentin ?

C'est déjà samedi, à 18h10 (nouveaux horaires).

St Quentin est avec un bilan de 2 défaites, dont la dernière après avoir durement vendue leur peau à domicile contre l'ASVEL.

Dans les interviews de debrief du club et les "inside", Elric parle de fatigue et de récupération. Avec un jeu qui demande une débauche d'énergie de chaque instant, c'est un facteur à suivre.

Go pour une première victoire à la maison !

Jean Pierre and papapoun have reacted to this post.
Jean Pierrepapapoun

Il parlait de fatigue mentale due au long trajet et au manque de sommeil, je crois

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

St Quentin, battu par l'Elan de 11 pts en préparation sur terrain neutre à Luxeuil. C'était il y a à peine un mois. Depuis St Quentin battu à Boulazac 94-76. Puis à domicile contre l'ASVEL toujours pas au complet 76-81. Bon la fatigue du déplacement à Berlin pour nous, mais c'est 65-35% pour l'Elan, si match sérieux sans en faire de trop, non ? 😉

On a eu chaud... mais cette fois ça passe 🙂

Quand l'adresse à 3 points est en berne, c'est compliqué. Heureusement qu'on provoque des fautes et des balles perdues.

Mention spéciale à Johnson pour son superbe plongeon qui aurait mérité un 10/10 en note artistique.

On va garder le positif : la victoire, la force de caractère pour revenir et rester devant jusqu'au coup de sifflet final.

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

Je n'étais pas au match, et je n'ai pas suivi sur internet, donc ....  Si je me base sur le résumé de Goof ici en page d'accueil et sur le résumé du JSL d’aujourd’hui ben ce n’était quand même pas bien reluisant non ? Si a chaque fois que notre adversaire nous pose des défenses de zone on est dans la m…. Ça ne va pas le faire là. Une surutilisation de Gaudoux et Cuthbertson qui se démultiplie en défense. Encore une grande difficulté dans la raquette dû à notre manque de taille (le JSL). Heureusement que l’on a corrigé hier les balles perdues et le % aux LFs sinon on était chocolat comme contre Nanterre. Je suis dubitatif, malgré les résultats actuels. On a toujours un manque de taille, et on est trop court en nombre à l’intérieur. Anochili ne joue que 11mn hier, 20 secondes de plus que Tonnellier. Tout le reste du boulot c’est pour Gaudoux, Cuth. et Mutts. Ils vont tenir le choc à 2 matchs par semaine ?

Très content du résultat contre St Quentin, content de la mentalité du groupe pour le combat, inquiet pour la suite. Il faut simplement espérer qu’un des 3 nommés ci-dessus ne se blesse pas. Combien de temps cela va tenir. Qu’en pensez-vous ? 😉 

Fichiers téléversés :
  • St-Quentin.jpg

Déjà commencé par le poste de meneur de jeu pourquoi pas mettre Clarence naldony titulaire à la place de Leray j'ai toujours des doutes sur lui même s'il est jeune

C’est clair que nos adversaires vont s’adapter à notre jeu et proposer de plus en plus une défense de zone + ralentir le jeu mais le coach et les joueurs vont aussi s’adapter, non ?

Il manque de la taille certes (notre intérieur tout terrain Gaudoux n’est qu’à 1,98m !) et on n’est pas à l’abris d’une blessure. Mais souvenez vous de l’année du dernier titre, on jouait avec combien de gars : 7, allez 8 max. Choulet disait que les mecs avaient besoin d’etre impliqués. Et des gars comme Gaudoux ou Cut ont besoin d’etre sur le terrain pour etre dans leur match, l’annee derniere c’etait pareil. J’avais lu ou entendu le coach dire qu’ ils avaient un programme de recup specifique.

Enfin Leray, pour moi trop showtime et manque d’assurance dans son tir, un anti Stockton, c’est son defaut. Souvent il s’emballe et souvent il refuse des shoot ouvert alors qu’il va en prendre un casse croute... Il doit apprendre et avec 2 ou 3 matchs par semaine on va vite voir s’il est intelligent. Faut lui laisser encore 1 mois. En attendant, Nadolny le relait effectivement super bien. Celui-la il faut bien le surveiller. Le coach disait il y a peu qu’il avait un potentiel enorme, qu’il avait confiance en lui (mentalité ricain depuis son p1ssage en NCAA) et qu’il progresse tous les jours ("c’est une eponge qui apprend vite et qui est demandeur de conseil"). D’ailleurs si qqun a son itw dans leJSL ce serait cool de le partager.

qui aurait cru qu'on tape Monaco , puis l'Alba chez lui  puis St Quentin  ....  personne .

Alors on est en debut de saison   , tout n'est pas parfait , on tire bcp sur certains , Ok   , d'autres ne sont pas encore où on les attend Ok  mais il y a longtemps qu'on n'a pas debuté une saison comme çà .... Laissons faire les choses , ayons confiance en notre equipe et notre coach  , on va vivre une belle saison je pense  et le chtit Leray va etre au niveau ca va venir

microbull a réagi à ce message.
microbull