Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteBCL - Berlin
Please or S’inscrire to create posts and topics.

BCL - Berlin

Bon, ben je m'y colle ! 1er match en coupe d'Europe depuis des lustres pour l'Elan et à une heure du coup d'envoi aucun post !!!!!   Bon l'Alba Berlin a considérablement réduit la voilure en un an. Et son départ de l'Euroligue. Budget pratiquement divisé par 2. 12 départs à l'intersaison pour 8 arrivées. Une équipe qui a fini dernière d'Euroligue l'an passé, et 7eme du championnat Allemand. Voilà, pour moi c'est du niveau de Murcie que l'on a battu au tournoi de qualif. Maintenant il reste un match à jouer et accessoirement à gagner, et chez eux.  ALLER L’ELAN

Fondu and Gaelan have reacted to this post.
FonduGaelan

Quelle demi-semaine !

Je n’ai vu que le dernier tier du match. Hill a pris ses responsabilités et a tué le match avec son shoot alleluja à 3pts. Leray progresse, Darling et Nadolny confirment, Cut un ton en dessous après son match stratosphérique à Monaco.

Bon on oublie le 15/25 aux lf mais 41 rebonds alors que c’était la crainte de tous les fans... 10 interceptions traduisant la bonne défense.

Il y a quelque chose qui se passe avec cette équipe, c’est sûr. Vivement la suite !

microbull, Jean Pierre and 3 other users have reacted to this post.
microbullJean PierreFondupapapounGaelan

Quel kiff, ils n'ont rien laché, même à - 8 dans le dernier quart, ils sont revenus. Une mention spéciale à la défense en fin de match sur Ellis pour éviter qu'il ne tente des tirs à 3 points.

Jean Pierre, Fondu and papapoun have reacted to this post.
Jean PierreFondupapapoun

Elle fait plaisir à regarder jouer cette équipe ! Quelle débauche d’énergie les amis, quelle intensité mise par nos joueurs.
Vraiment un pur régal.
Bonne nouvelle : 8 joueurs entre 17 et 25 minutes, ça tourne !

Si on arrive à contenir les balles perdues avec un ratio correct aux lancers à l’avenir…

Jean Pierre, Fondu and papapoun have reacted to this post.
Jean PierreFondupapapoun

Magnifique perf. de Chalon à l'Uber Arena de Berlin devant 7500 spectateurs. Que dire ? Tout peut arriver avec cette équipe le pire (Nanterre), comme le meilleur (Monaco, Berlin). Maintenant je vais jouer un peu l'oiseau de mauvais augure. Combien de temps l'équipe va tenir le coup à 2 matchs par semaines et un jeu extrêmement exigeant au niveau physique ?

E Delord avait prévu ce type de jeu dès le départ, et à façonner son groupe avec une rotation à 12 joueurs. Résultat hier on tourne à 10. Manque Johnson pas remplacer, et Naji qui ne rentre plus en jeu, pourquoi ? Comme en préparation Naji et Tonnellier devaient donner 8/10mn à l’équipe pour soulager un peu à l’extérieur pour Naji, à l’intérieur pour Tonnellier. C’est le cas pour ce dernier, plus de 9 mn de jeu encore  hier. Mais Naji est complétement sorti du circuit. C’est quoi le prbl ?  Que pensez vous de cela. Moi je crains que le groupe soit sur les jantes fin novembre a ce rythme là. 😕

En tout cas bravo à tout le groupe pour ce premier match de coupe d’Europe depuis 7 ans, gagné de haute lutte en Allemagne.

Fichiers téléversés :
  • BCL-Berlin.jpg