Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic Elitepro B
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

pro B

PrécédentPage 3 of 3

Quasi pile à 11h Goof, tu dois avoir un informateur bien placé où du nez: bravo!

Là c'est sûr, comme dit cultosaurus on change de planète. Enfin on va revoir du vrai basket avec quelques joueurs bien burnés (comme Eito en meneur 3ans) et surtout 1 à 2 grosse pointure qui feront le ménage dans la raquette. J'attends avec impatience la suite des annonces mais pour moi c'est bien parti au moins sur le papier.

Antoine Eito c'est avec le Mans cette année : 31 matchs, dont 12 fois dans le 5 majeur pour 23,3 minutes. 7,2 pts à 40,8% (du déchet !) dont 32,2% à 3 pts. 81,3% aux LFs. 2,4 rbs. 4,9 passes décisives pour 1,7 balle perdues (très bon ratio !). 2,3 fautes provoqués. pour une évaluation de 10,2. Le tout bien sur en Jeep Elite. il y a plus moche comme signature en ProB. Question, Antoine est un combo 1/2. Sera il utilisé plus en meneur ou en arrière ?

et pourquoi pas zachery peacock je l'ai vu sur bourg en bresse

et au 1055 brasserie de la jl bourg en face ekinox un membre de la jl bourg disait qu'il negociait avec

un club pas bien loin de bourg c'est peut etre chalon ?

Plus Dijon ou ASVEL... Qu'est ce qu'il ferait en pro B??

Citation de Jean Pierre le 26 juin 2021, 12:08

Antoine Eito c'est avec le Mans cette année : 31 matchs, dont 12 fois dans le 5 majeur pour 23,3 minutes. 7,2 pts à 40,8% (du déchet !) dont 32,2% à 3 pts. 81,3% aux LFs. 2,4 rbs. 4,9 passes décisives pour 1,7 balle perdues (très bon ratio !). 2,3 fautes provoqués. pour une évaluation de 10,2. Le tout bien sur en Jeep Elite. il y a plus moche comme signature en ProB. Question, Antoine est un combo 1/2. Sera il utilisé plus en meneur ou en arrière ?

Excellente signature. Il lui faut un bon 5, il est assez fort sur pick and roll et connait la proB. Bon début.

Enfin de bonnes nouvelles. Eito sera un bon capitaine, taillé pour les combats de proB. Beau coup. Il faut maintenant l'encadrer. Si Mick relève le défi on aurait 2 bons cadres.

A suivre...

Cette signature d'Eito sur le long terme est une superbe nouvelle! Par contre à mon avis ça veut dire que l'on ne reverra pas Hugo Besson. Je le vois plus prendre un rôle de 2ème meneur dans un club de pro A du haut de tableau s'il n'a pas un poste de meneur numero 1 en ProB

J'espère que le club va bien négocier pour obtenir quelque chose en retour.

A voir par contre pour Mathis Dossou-Yovo (10pts, 6rbs cette année) et Assane Ndoye qui a le physique parfait pour la ProB ils seraient de bonnes bases entre les postes 3-4 et 5

Citation de Freezz le 29 juin 2021, 09:28

Cette signature d'Eito sur le long terme est une superbe nouvelle! Par contre à mon avis ça veut dire que l'on ne reverra pas Hugo Besson. Je le vois plus prendre un rôle de 2ème meneur dans un club de pro A du haut de tableau s'il n'a pas un poste de meneur numero 1 en ProB

J'espère que le club va bien négocier pour obtenir quelque chose en retour.

A voir par contre pour Mathis Dossou-Yovo (10pts, 6rbs cette année) et Assane Ndoye qui a le physique parfait pour la ProB ils seraient de bonnes bases entre les postes 3-4 et 5

H Besson à St Quentin jouait exclusivement au poste 2 et non en meneur. Ce poste était réservé à Parker Jackson (15,7 pts, 7,2 pds). Un meneur US que je verrais bien à Chalon tiens ! :mrgreen:
Sinon oui, la progression de Assane a été assez significative cette année. De la minute ou on ne c’est pas entêter à le faire joué en 3. Il est dur en défense, ce qui devrait plaire au nouveau coatch. Reste pour lui à améliorer ses lacunes aux tirs (2/3 pts) et aux LF.
Quant à Mathis , est ce un 4, un 5, ? Pourquoi pas en rotation sur les 2 postes. Ce qui lui assurerais un bon temps de jeu.

 

Alors oui en poste 2 alors, même si vu sa saison, je ne le vois pas rester en proB et s'il veut se faire repérer pour la draft, un club comme Monaco, ASVEL, Strasbourg ou Boulogne ce serait mieux! Et draft au 1er tour = argent au club formateur

Présentation des équipes de ProB sur le site de la ligue. Chalon donné favori du championnat (page 3).

Présentation page 1 : https://www.lnb.fr/fr/article/preview-prob-2021-2022-partie-1-3-15541.html

Présentation page 2 : https://www.lnb.fr/fr/article/presentation-de-la-saison-de-prob-2021-2022-partie-2-3-15543.html

Présentation page 3 : https://www.lnb.fr/fr/article/presentation-de-la-saison-de-prob-2021-2022-partie-3-3-15545.html

 

PrécédentPage 3 of 3