Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la ProBpro B
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

pro B

d'apres le jsl le president se joue entre jean-francois torres et perle becker (transport becker) ne connais pas.

et mauvaise nouvelle delpon va certainement rester et le budget serai de 3,5 M pour remonter.

et le coach serai soit bouziane ali ou un autre francais(dupraz,vila,andrieux,le goff et espinosa et oui .

et mike gelabale a envie de rester a chalon

concernant besson dossou-yoyo pas sur qui reviennent

Waouh!!! Ça fait rêver 2 noms comme ça à la tête d'un club de basket. Avec Rémy DELPON comme chef d'orchestre on pose clairement les bases du projet pour remonter dans l'élite au plus vite.Après si vraiment ces 2 personnes ne veulent pas du poste, je vous propose de tous nous assoir à notre place d'abonné et Scott lance les rouleaux du casino sur les écrans géants du Colisée. L'abonné de la place qui sort gagnera un an d'abonnement à la place de président ou présidente de L'ÉLAN...

Qu'est ce que vous en pensez???

Moi perso je veux jouer parce que je pense que après l'année que l'on vient de passer sans parler de nos super résultats, on a le droit de jouer et de tenter notre chance vous croyez pas!!!

Après plus sérieusement si Mike reste je dis merci MONSIEUR.

Je reviens à ma question posé il y a 1 mois,  restée sans réponse...

Pourquoi Delpon serait LA cause de tout nos déboires? Je vois que l'on crache sur lui comme sur personne d'autre au club. Pourquoi? Quel sont les faits?

On parle de rumeurs de mauvaise gestion financière dans d'autres clubs mais ce n'est pas le cas ici.

Je veux bien participer à l'invective populaire... mais j'aimerais bien savoir pourquoi avant!

 

Citation de Freezz le 18 juin 2021, 10:59

Je reviens à ma question posé il y a 1 mois,  restée sans réponse...

Pourquoi Delpon serait LA cause de tout nos déboires? Je vois que l'on crache sur lui comme sur personne d'autre au club. Pourquoi? Quel sont les faits?

On parle de rumeurs de mauvaise gestion financière dans d'autres clubs mais ce n'est pas le cas ici.

Je veux bien participer à l'invective populaire... mais j'aimerais bien savoir pourquoi avant!

 

Assez d'accord avec toi.  Delpon a sa part de responsabilité, mais il est loin d'etre le seul. Il sert un peu de bouc émissaire. Comme Camara en son temps. L'équipe joue mal, c'est la faute à Camara. Il se blesse et l'équipe est encore plus mauvaise. Quand aux jugement de valeur sur les eventuels futur(e) président(e) pas déja cités qu'ils sont déja critiqués c'est grotesque. On critique lorsque les gens ont fait leurs preuves, en bien ou en mal .

Le club a perdu depuis 4/5 ans les fondamentaux qui ont fait son succès. On a fait passé en premier des choses qui étaient sans doutes importantes mais pas indispensables (label Or, investissements hors sportif, etc.) au dépend du volet sportif. Même le centre de formation qui était renommer a baissé. C'est une faillite collective et non la faute d'un seul homme.

 

Si on relit le ou les articles de Dominique JUILLOT il y a quelques semaines (lorsqu'il a annoncé son départ il me semble) il dit clairement que cette année, il n'a pris aucune décision. Ni sur le recrutement, ni sur les départs et remplacements, ni sur la blessure de CAMARA, ni sur l'écartement de Julien ESPINOSA, ni sur la nomination d'Ali BOUSIANE. et de mémoire, le directeur sportif n'était pas encore en place au moment de ces multiples faits. Donc en résumer toutes ces décisions on été prises par Mr DELPON ( je vois mal Julien ESPINOSA dire qu'il ne veut pas de remplacant pour CAMARA). Je ne dit pas que la descente aux enfers des 4 dernières années sont pour lui mais en tout cas cette année si elle est clairement pour lui sauf si notre président raconte des salades.

Maintenant les joueurs ont peut-être une part de responsabilité je suis d'accord mais je me répète une nouvelle fois est-ce normal d'avoir un HESSON ou un NDOYE au poste 5 aussi longtemps pendant une saison et surtout une fin de saison ou l'on joue notre peau? Est-ce normal de devoir mettre le vétéran de l'équipe (avec tout le respect que j'ai pour Mike car c'est et il restera un très grand joueur) dans le 5 majeurs et le voir jouer 30 min voir plus dans plusieurs matchs?

Oui CAMARA est un guerrier sur le terrrain, précieux en défense et capable de faire des bons passages en attaques et on voit clairement que sans lui le chateau de carte s'est écroulé.

Mais malheureusement l'équipe n'a jamais trouvé son équilibre et cela à cause d'une mauvaise gestion. La base n'a pas été bonne et les choix catastrophiques. Après il est vrai que le 1er déséquilibre vient de Dominique JUILLOT qui je pense et ça se n'est que mon avis personnel, a été aveuglé par le fait de vouloir faire revenir Philippe HERVE. On sortait peu-être d'une saison galère avec JDC en 2018-2019 mais lui il aurait reconstruit une équipe compétitive même si c'est une grande gueule et que ça ne plaisait pas à tout le monde. Il a le basket dans la peau. La preuve aujourd'hui, il a maintenu Roanne dans l'ELITE en nous mangeant tout cru.

Bref il faut tourner la page et repartir de l'avant.

Pour le moment, pas grand chose ne filtre. Pas encore de nouveau président et on ne sait pas encore qui sera le coach.

J'attends avec impatience des nouvelles pour tourner la page de 4 ans de déception.

Ne pas avoir su construire ou voulu construire avec nos jeunes, notre génération dorée dont on a pas su capitaliser le potentiel (Yak, Axel, Mathias, puis Fall Faye... ). Puis les relations qui se dégradent Jdc / DJ, avec Palmer en guest star en tant que directeur sportif. Les erreurs de casting qui se multiplient. Le fiasco du retour de PH. Et cette année en apothéose entre une crise gérée de manière calamiteuse par la lnb et un groupe qui est allé dans le mur.

C'est l'occasion de repartir de zéro, de se remettre en question, en espérant revenir plus fort, comme la fait la jda ou Bourg.

J'espère qu'on saura assez vite vite l'ossature de l'équipe et qu'on parle basket.

 

J'aurais aimé avoir un communiqué du club suite à la défaite à Orléans qui nous explique les futures grandes étapes pour l'Elan et qui nous assure qu'ils feront tout pour faire remonter le club dans l'Elite le plus rapidement possible.

Le navire est à la dérive et on sent qu'il n'y a plus de capitaine à bord. Il faut vite reprendre la marche en avant!

selon be basket le coach serait savo vucevic  qui serai entraineur de chalon

enfin une tres bonne nouvelle et tres bon choix

et il emenerai avec lui zack peacock et zack wright a chalon selon des rumeurs

Se serait énorme mais financièrement ?

Excellente nouvelle SI elle se confirme. C'est un excellent technicien.

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/savo-vucevic-favori-pour-coacher-l-elan-chalon.html

Je signe des 2 mains ! Un choix qui serait rassurant... Un vrai bon technicien, un meneur d'homme.

Je croise les doigts.

[Mise à jour] L'agent de Savo Vucevic, Anthony Rose, nous a contacté pour nous démentir la possibilité d'une arrivée de Savo Vucevic à l'Elan Chalon.

Affaire à suivre...

Suite à la lecture sur Be Basket au sujet de Franck Le Goff on apprend qu il a eu un entretien avec le directeur sportif mais qu il ne serait pas la cible numéro 1 mais qu  apparemment le choix de l entraîneur serait fait......

Nouveau coach nommé : Machowski.