Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePréparation 2023 2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Préparation 2023 2024

PrécédentPage 5 of 5

oui bravo felicitation

avec trois joueurs en moins !!

bravo aux deux petits jeune aussi !! bien aimé leurs envies

par contre roanne eh bien beaucoup beaucoup plus de boulot que nous a faire !!! vraiment pauvre niveau choulet dois etre dans tout ces etats .....

Jean Pierre and Fondu have reacted to this post.
Jean PierreFondu

Après je sais pas si c'est roanne qui n'as pas joué mais l'élan ont une qualité de passe entre eux c'est un peu près le jl bourg quand savo étais là bas c'est assez impressionnant on va pas s'emballer

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

Bon je ne sais pas trop quoi penser de ce match. Roanne a fait un match très inquiétant. Zéro défense, une adresse pathétique. Donc voila, l'adversaire nous a bien aidé à gagner facilement ce match, avec un effectif ....... . Demain cela ne va pas être du tout la même mayonnaise avec Bourg qui a explosé Nanterre (106/84) avec 10 joueurs entre 10 et 27mn. Olivier Cortale hier fait encore un match de Mammouth, avec 19 pts et une éval de 24 en seulement 19mn. Il m'impressionne beaucoup de part son engagement sur le terrain. Lionel Gaudoux a fait aussi du bon taf. Et tout cela sans notre tour de contrôle Markusson. Bravo !

Il faut espérer récupérer Markusson demain pour exister un minimum face à la rotation XXL de Bourg. En parlant des absents Aleksej Nicolic a fini sa coupe du monde ce matin avec une difficile victoire de la Slovénie face à l'Italie 89-85. Pour Nicolic 7pts, 2 rbs, 5 pds, 2 bps, éval de 10 en 26.27mn.

Ci-dessous le tableau mis à jour de la préparation, avec sur la dernière ligne les stats moyennes de Nicolic à la CDM.  😉 

Fichiers téléversés :
  • Prepa-2024.jpg
Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Première mi temps encourageante. Privés toujours de Markusson, sans la nouvelle recrue et Nikolic, l’Elan se bat face à une équipe séduisante de Bourg.
On est dominé à l’intérieur mais c’est logique… il nous en manque 2 et sans la rotation au poste 1 (on voit les limites de Missonnier), 50 42. Je crains qu’on cède physiquement par la suite.

Ils mouillent tous le maillot, l’état d’esprit est là et on en aura besoin toute cette saison !

Jean Pierre and Nono have reacted to this post.
Jean PierreNono

Il manque du monde dans la raquette. Si Markus était là, ils auraient sans doute moins fait le show sous le cercle. Pour l'instant on est valeureux mais diminués. Sur le banc il y a Vucevic junior et Tubitis je crois, mais en civil.

Au final, défaite de 8 pts. J'ai bien aimer la prestation de cette équipe qui avec les moyens du bord c'est battu. Ils ont cranement joués leurs chances, bravo à eux !!!

Défaite de 8 points encourageante.
place à Nancy la semaine prochaine. Quelques jours pour intégrer nos nouveaux arrivant.

Pas vu le match mais le score est intéressant

bravo ils se sont bien battus a 7 .....

prometteur j espere que l ont sera enfin complet a nancy !

Bon bien voilà la préparation est terminée avec 7 matchs au compteur. 4 victoires pour 3 défaites. 85,9 points marqués pour 79,7 points encaissés. Nous avons fait la totalité de cette préparation avec 3, voir 4 joueurs absents. V Vucevic 0 matchs, A Nicolic 0 matchs, E Tubutis 0 matchs, D Williams 5 matchs, M Markusson 5 matchs. Malgré ces handicapes d'effectif j'ai trouvé que l'équipe à déjà un bon fond de jeu, en attaque comme en défense. Comme le dit Savo dans l'interview d'aujourd'hui il a tiré sur quelques joueurs (Eito, Love, Baptiste, Gaudoux) et cela nous a sans doute pénaliser sur les fins de match pour certaines défaites comme contre Blois ou l'équipe était cuite. Mais à titre personnel j'ai hâte de voir cette équipe jouer ENFIN au complet. En coupe contre ASA au Colisée le 20 septembre.

Au niveau individuel hors bien sur le lapin Duracel Eito 😆  Grosse préparation de Cortale, Gaudoux, Baptiste, Williams. Missonnier a encore du boulot pour être au niveau, mais il sera précieux en sortie de banc je pense. Par contre je suis un poil déçu par J love. Et vous comment avez vous vu cette préparation ? 😉

 

Fichiers téléversés :
  • Stats-Bourg-Elan.jpg
  • Prepa-2024.jpg
PrécédentPage 5 of 5