Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePréparation 2023 2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Préparation 2023 2024

Page 1 of 5Suivant

On reprend les bonnes habitudes ! L’Elan Chalon jouera le Ain Star Game

1er match le 8 septembre contre Roanne, on jouera ensuite le 10 la petite finale ou la finale face à la JL ou Nanterre

plus d’infos : https://www.jlbourg-basket.com/2023/07/05/ain-star-game-2023-presentation/

Match contre la Chorale de Roanne à Roanne le 16 aout à 19h (premier match de la prépa ?).

Présaison : le programme des matchs de préparation

Match contre la JDA le 19/08/2023, lieu à définir.

La JDA Dijon a dévoilé son calendrier de pré-saison 2023-2024

Faute d'avoir encore le programme officiel de la reprise :

  • 7 aout, reprise entrainement.
  • 16 aout match contre Roanne à Roanne.
  • 19 aout scrimage contre la JDA, lieu non défini.
  • 26 aout contre SLUC Nancy à Champagnole.
  • 8 septembre, Ain Star Game contre Roanne à Bourg.
  • 10 septembre, ain star game matchs de classement. Contre Bourg ou Nanterre 92.
  • 16 septembre 1er journée de championnat à SLUC Nancy.

Voila pour les infos disponible à ce jour.

microbull a réagi à ce message.
microbull

Toujours pas de programme officiel de reprise de la part du club donc on complète ! L'Elan est inscrit au tournoi de Blois les 2/3 septembre avec en plus du club organisateur, Orléans et le CSP Limoges.

Le programme de pré-saison de l’ADA Blois

  • 7 aout, reprise entrainement.
  • 16 aout match contre Roanne à Roanne.
  • 19 aout scrimage contre la JDA, lieu non défini.
  • 26 aout contre SLUC Nancy à Champagnole.
  • 2/3 septembre tournoi de Blois, Blois, CSP Limoges, Orléans.
  • 8 septembre, Ain Star Game contre Roanne à Bourg.
  • 10 septembre, Ain Star Game, matchs de classement. Contre Bourg ou Nanterre 92.
  • 16 septembre 1er journée de championnat à SLUC Nancy.
  • 20 septembre tour de coupe de France contre ASA (ProB) au Colisée.

A priori pour l'instant aucun match au Colisée pendant la préparation. Pas vraiment top pour les supporters !  😕 

Petit coup de gueule, qui n'engage que moi bien sur ! Reprise effectuer depuis une semaine. A priori 8 des 10 joueurs sont présents (Manque Nicolic, et Casper le fantôme de l'intérieur à venir). Rien sur la reprise le l'entrainement, sur l'ambiance, sur l'état de forme des uns et des autres.  2 US sont arrivés aucune photos, aucun article, aucun commentaire (même dans le JSL). Heureusement qu'il y a FaceBook, et qu'ils se sont fendu d'un reportage (au demeurant interressant) sur les tests de reprise ou l'on voit l'un des dit US. Aucune nouvelle de la dernière recrue alors que la quasi totalité des clubs de ProA ont bouclés. Des travaux sont en cours au Colisée sur l'éclairage (à leds), oui c'est très bien, mais encore ? On va enfin pouvoir éteindre et rallumer la salle à la présentation des équipes ? On ne sait pas. Il y a pourtant des sujets, mêmes mineurs à porter à la connaissance des gens non ? Les informer ! Alors oui la saison c'est terminée tard, il a fallu donner les congés, normal. Mais il était compliquè de trouver une personne même en vacances qui prend une heure par jour pour informer, les abonnés, les partenaires, les spectateurs potentiels. Même en télé travaillant ?

Et le pompom on apprend qu'il y aurait (par la bande) un match amical contre Roanne le 30 aout, vrai ? Ou ?

C'est je pense la première fois que je vois une reprise pareille au niveau communication !!!

Au risque de me répéter la communication était quand même bien plus efficiente au moment de rameuter les troupes pour se réabonner ! 😡

 

jean pierre elan ne change pas !

il n y a jamais eu de grande communication pour les fans ou spectateur de l elan  sur la vie de l equipe des blessures des entrainements etc

comme tu dit sur les abonnements ou prix sur les matchs ..la c est mieux

l elan chalon secret diplomatique sur la communication

apres entre le jsl et l elan c est pas l amour au beau fixe non plus car le jsl a mis des sujets journalistique qui n ont pas toujours plus ...

donc jsl elan communication de base .......

Des fois cela paye de râler un peu, on est envahi de publications, depuis 2 jours !  :mrgreen: 

https://www.creusot-infos.com/news/sport/basket/basket-betclic-elite-maxime-pacquaut-avec-savo-vucevic-on-est-toujours-dans-le-positif-personne-n-est-stresse-personne-ne-s-enerve.html

https://www.creusot-infos.com/news/sport/basket/basket-betclic-elite-dirk-williams-et-jermaine-love-ont-commence-a-s-entrainer-avec-l-elan-chalon.html

Le centre de formation a repris

Akram Naji médaillé de bronze aux championnats d’Europe

Et en prime, l'interview de Williams dans le JSL :

Dirk Williams : « Je suis un joueur d’équipe : gagner, c’est tout ce qui m’intéresse »

Propos recueillis par XC - Hier à 20:08 | mis à jour aujourd'hui à 11:37 - Temps de lecture : 2 min
 | 
Dirk Williams dans son exerice de prédilection : le tir. Photo ER

 

Dirk, vous êtes arrivé à Chalon mercredi dernier. Quelles sont vos premières impressions sur Chalon, le club, la ville… ?

« Les gars, les joueurs comme le staff, m’ont bien accueilli. Très bien, même : j’ai eu l’impression que ça faisait des années qu’on se connaissait. C’est super plaisant. La ville a l’air très belle. Je n’ai pas pu encore vraiment me balader. Je suis allé au restaurant, faire quelques courses… Mais le peu que j’ai vu m’a plu. Les gens ont l’air chaleureux. »

La reprise est plutôt tranquille et dans l’annexe du Colisée…

« Ça me va bien. Ça me permet de me remettre en rythme, en bonne condition. En Angleterre, ma saison s’est terminée en mai. J’ai pris quelques vacances avec ma famille du côté de Tenerife (aux Canaries, ndlr), mais mon été s’est surtout résumé à du travail individuel. Après, oui, c’est vrai que je suis impatient de voir à quoi ressemble la salle, surtout quand elle sera remplie. »

Pourquoi avoir choisi de signer à l’Élan ?

« J’ai parlé à Rémy (Delpon) et le courant est bien passé. Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi, le rôle que je pouvais avoir dans cette équipe… Ça m’a plu. Derrière, j’ai fait quelques recherches sur le club. J’ai vu des vidéos et j’ai pu constater l’engouement des fans, la qualité de l’équipe de la saison passée. Je pense que je peux m’intégrer assez facilement dans cet environnement. »

Avez-vous déjà connu de telles ambiances dans le championnat britannique ?

« En Grande-Bretagne, l’ambiance est sympa mais ça n’a pas grand-chose à voir avec la France. Il n’y a pas de chants comme les kops le font ici. Ça va être sympa de découvrir ça. »

Vous parlez du championnat. L’avez-vous suivi la saison dernière ?

« L’Élite oui, c’est une ligue populaire. Mais pas la Pro B. J’ai hâte de découvrir un nouveau championnat, une autre manière de jouer pour enrichir mon jeu. Et puis, j’ai croisé quelques joueurs en Hongrie qui évoluent en France désormais, mais j’ai surtout un ami à Roanne, Lewis Sullivan. On était à la fac ensemble à Birmingham, dans l’Alabama. »

Sur vos six dernières saisons pros, vous en avez terminées quatre à plus de 40 % à trois points. Shooter, c’est votre truc ?

« Je pense être un très bon shooteur. En tout cas, c’est ce que j’essaye d’apporter à mon équipe. Je suis assez athlétique aussi, j’aime quand ça joue vite en transition. Et j’aime défendre. »

En Grande-Bretagne, vous jouiez principalement sur le poste d’arrière. Ici, on devrait vous voir davantage à l’aile. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

« Je ferai ce que le coach me demande, pas de souci. Moi, je suis là pour aider l’équipe à gagner. Je suis un joueur d’équipe. C’est tout ce qui m’intéresse. Après, évidemment que j’aimerais être bon chaque soir, être all star… Tout le monde rêve de ce genre de choses, d’être MVP. Mais ce n’est pas ma priorité. Le but est de contribuer à ce que l’équipe gagne, déjà. »

Sources : LeJSL.com

L'équipe a recupèré le Colysée mardi. Avec son nouvelle éclairage à leds. Quelques infos :

https://www.creusot-infos.com/news/sport/basket/basket-betclic-elite-l-elan-chalon-tout-sourire-sous-les-nouveaux-projecteurs-du-colisee.html

De source Basquet Europe

Mathieu Missonnier aurait signé un an à  l Elan

Cela devient quand même un peu inquiétant. Nous sommes le 23 aout, le premier match de la préparation est dans 3 jours (SLUC Nancy). Le début du championnat dans 3 semaines. Et notre effectif est toujours incomplet, avec en plus l'absence plus ou moins longue de Nikolic. Même si le coach ne se dit pas inquiet ! 12 des 18 équipes de ProA sont au complet. Certaines d'entre elles sont déjà à 2 matchs de préparation nous rien. On attend toujours notre dernier US. Je ne suis pas trop enthousiasmé par cette situation est vous ? 😕 

Pas inquiet je fais confiance aux dirigeants et au staff et surtout à notre coach Savo. On va certainement trouvé bientôt notre intérieur

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de l annonce de notre dernière recrue  soyons positifs

ca m'inquiete mais bon comme je le dis et redis ca fait plus rever

chalon on repart de zero ca marche oui ou non on les remetsd'an l'avion

 

Match d'entrainement ce soir au Colisée contre Besançon (N1), avec 3 espoirs dans l'effectif, et sans V Vucevic, ni D Williams. Déjà des bobos ??? Score 97-59. Voir stats en document joint 😉 

Maintenant on va taper dans le dur avec samedi un déplacement à Champigneulles pour un match contre le SLUC. Mercredi prochain déplacement à Roanne. Et le WE qui suit c'est le tournoi de Blois. 3/4 matchs en une semaine.

Espérons que l'on va présenter autre chose comme équipe qu'hier (Pas de Williams, Pas de Vucevic junior, pas de Nicolic, et pas d'interieur US toujours pas signé !). 🙄 

 

Fichiers téléversés :
  • Scrim-elan-besac.jpg

Nancy 103-74 Elan Chalon en amical ce soir

deux faits marquants : toujours pas de Dirk Williams… et 35 d’évaluation pour Markusson.

on a pris l’eau dans le 3ème quart temps (33 10).

Fichiers téléversés :
  • IMG_1211.jpeg
Page 1 of 5Suivant