Héroïques chalonnais !

Privés de l’un de leur maître à jouer  Nikolić, Chalon affrontait ce soir Le Mans qui partageait le même bilan avec 3 victoires pour 3 défaites. L’occasion pour deux anciens pensionnaires manceaux Eito et Baptiste de se montrer… et cela n’a pas manqué !

Il aura fallu attendre près de 3 minutes pour que les chalonnais ouvrent le score par Eito.

Surmotivés avec son compère Baptiste,  Chalon remportait les deux premiers quarts temps, avec courage et abnégation, à l’image d’un Missonnier qui se battait comme un chien en défense.

 

Avec 16 points d’Eito Chalon menait à la pause 37 31, malgré un 7 0 encaissé au final.

Le scénario se poursuivait dans le 3ème quart, des chalonnais qui donnaient tout sur le terrain, un Markusson maîtrisait la raquette, un jeu collectif qui régalait le Colisée, les rouges et blancs prenaient 14 points d’avance. Un petit coup de mou en fin de quart permettrait au Mans de recoller à 7 longueurs.

Dans le dernier quart l’Elan redémarrait tambour battant en équipe ! Missonnier apportait sa rage en défense, le collectif au diapason mettait la tête sous l’eau des manceaux. Plus de 10 longueurs d’avance à 3 min de la fin… mais quelques balles récupérées par les visiteurs permettaient au Mans de recoller à 3 longueurs dans la dernière minute… Malgré tant d’énergie dépensée les chalonnais puisaient dans  leur dernières réserves pour mettre les barbelés et gagnaient la gonfle sur la possession clé du money time pour se donner du jeu rapide et conclure par un dunk explosif de Gaudoux. Le Colisée explosait, les ultimes secondes étaient gérées, Chalon s’imposait 73 68 !

Laisser les manceaux à 68 points, c’est fort, cette équipe fait plaisir à voir jouer, elle mouille le maillot ❤️🤍

Michael Gelabale  présent au coup d’envoi du match a dû apprécier le match de ses anciens coéquipiers, lui qui a porté 213 fois le maillot chalonnais et qui a été célébré avant le coup d’envoi.

Merci l’Elan !