Si proches…

En déplacement sur le parquet de Saint-Quentin ce samedi à l’occasion de la 6e  journée de championnat, l’Élan Chalon s’est incliné 75-70 dans le duel des promus.

Les rouges et blancs pourront nourrir quelques regrets car la victoire n’était pas inaccessibles.

 

Après un début de match maîtrisé (17-22)m après 10 minutes), les rouges et blancs constituaient à accélérer dans le second quart, alternant jeu rapide et réussite à 3 points pour atteindre plus de 10 points d’avance.

St Quentin profitait des premières balles perdues chalonnaise pour se redonner confiance portés par une salle qui ne demandait qu’à s’enflammer. Chalon commençait à entrer dans le sur offensivement

+1 au score 34-35 à la pause, pour Chalon.

La tendance se confirmait en deuxième mi-temps au cours duquel Saint-Quentin reprenait les commandes, sans plus jamais la lâcher.

A cours de solutions mais surtout émoussés par le défi physique, Chalon perdait le troisième quart (23-16).

Les rouges et blancs auront eu les munitions pour revenir à 1 ou 2 longueurs dans le money time, mais il aura manqué un petit quelque chose pour renverser le cours du match.

Les réactions d’après match :

Antoine Eïto, capitaine de l’Élan Chalon

« C’est frustrant de perdre, mais la victoire ici aurait été un bonus pour nous, on joue correctement mais on manque de réussite. Notre troisième quart-temps a été un peu moins bon, je n’aime pas perdre, mais étant donné notre début de saison, être à 3/3 c’est positif. Même à moins 12 on n’a pas lâché et c’est une belle force de caractère. »

Il nous a manqué encore quelque chose

Savo Vucevic, entraîneur de l’Élan Chalon

« C’est toujours frustrant de perdre un match. Par périodes, il y avait pas mal de précipitation, on a été naïfs. Il fallait être un peu plus mobiles, malins. On n’a jamais lâché. C’était presque plié à moins 12, on pouvait revenir à une possession, mais bon c’est comme ça. On ne change pas notre objectif qui est toujours le maintien. Contre une équipe euphorique, il nous a manqué encore quelque chose pour aller jusqu’au bout. »