Le cadeau de Chalon !

C’était Noël avant l’heure au Colisée !

 

L’Elan a remporté sa 5ème victoire d’affilée face à Vichy qui partageait la deuxième du classement avec Chalon avant la rencontre.

 

Menant du début à la fin, les rouges et blancs auront réalisé probablement leur meilleur match de la saison, face à une équipe accrocheuse.

 

Pour la première fois cette saison l’Elan n’a pas eu de trou d’air et a su maintenir la pression du début à la fin, sans réussir à creuser l’écart de plus de 10 points, mais sans jamais paniquer quand les visiteurs se rapprochaient à 4 ou 5 longueurs.

 

L’une des clés du match était de pouvoir limiter Boyd, meilleur marqueur de ProB. Mission accomplie, bien contrôlé par Robinson notamment, le feu follet marquait uniquement ses points sur lancers. Il faudra attendre la 37ème minute pour qu’il inscrive son premier panier dans le jeu.

 

Cette victoire est avant tout collective, avec 5 joueurs à plus de 11 points, et deux autres à plus de 8… Une marque répartie de manière homogène entre joueurs intérieurs et extérieurs, preuve de l’alternance dans le jeu.

 

Markusson encore proche du double double (13 points 9 rebonds), Gaudoux solide à l’intérieur avec 14 points, Robinson en feu follet (14 points 8 passes), Sitraka qui a capitalisé son temps de jeu en 2ème mi temps, sans oublier les bon passages d’Harley chirurgical à 3 points (2/2), Bouquet en première et Eito en leader.

 

Seul bémol, une avalanche de fautes des deux côtés qui ont haché le jeu, avec notamment l’exclusion du coach de Vichy pour deux techniques dès la première mi-temps.

 

Une belle et bonne victoire 88 79 pour Chalon devant un public conquis qui permet de poursuivre la marche en avant !

 

Encore un match avant la trêve hivernale. Un déplacement en Alsace le 27 décembre pour la passe de 6 ?

 

En attendant joyeux Noël à toutes et à tous !