Et 1… Et 2… et 3 de suite !

Première vraie série pour l’Elan qui enchaîne avec une  3ème victoire d’affilé en s’imposant ce soir face à Quimper 75 à 63.

 

Habitués aux montagnes russes depuis plusieurs match, Chalon aura ce soir été de nouveau constant… dans l’inconstance ! A l’image de cette première mi-temps où les rouges et blancs montrait son meilleur visage. Inspirés en attaque, concentrés en défense, adroits et enthousiastes, Chalon mettait sous l’éteignoir les Béliers.

 

Lapornik et Bouquet allumaient la mèche à longue distance, Robinson jouait les feu follets, Markusson dominait dans la raquette (nouveau double double ce soir : 12 points, 12 rebonds 24 d’évaluation et MVP du match), Gaudoux près du cercle ou à mis distance entrait ses shoots, le rebond était outrageusement maitrisé (21 prises à 11) : Chalon assurait le spectacle avec une marge d’avance de 20 points à la pause 48 – 28.

 

Est-ce le lancer de peluche à la mi-temps qui a déconcentré les chalonnais ? Car malheureusement Chalon se trouait  dans le 3ème quart, au lieu de se rendre le match facile, les locaux se mettaient à balbutier d’entrée, perdant ballon sur ballon, manquant de rythme et d’adresse… 10 – 2 en  4 minutes de jeu pour les visiteurs, le scénario d’Orléans et son 17-0 allait-il se reproduire ? Les rouges et blancs arrivaient heureusement à limiter la casse, l’éclat de 8 points du début de période se retrouvait à la fin du quart temps : 58 – 46.

 

Quimper continuait d’y croire à l’entame du dernier quart, passant même sous la barre des 10 points,  obligeant Savo Vusevic à prendre temps mort. Mais Chalon a su rebondir, par l’intermédiaire d’Antoine Eito lorsque les chalonnais était au plus bas, inscrivant ses 8 points dans le dernier acte dont 5 d’affilé qui permettait à Chalon de reprendre les devants.

 

Cette accélération permettait de plier le match, la défense tenait bon, Quimper n’a rien lâché à l’image d’un Vianes auteur d’un bon match et qui aura posé des problèmes aux Chalonnais (21 points et seul joueur Breton avec une stat +/-  à 0) mais ce n’était pas suffisant. Kenavo les amis, ici c’est Chalon !

 

3ème victoire pour l’Elan qui s’installe dans le groupe des 5 équipes en tête du championnat avec 7 victoires, profitant de la défaite d’Antibes à Reims…

 

Il ne reste plus qu’à espérer une 3ème étoile dimanche pour que le week-end sportif soit parfait. Allez l’Elan, allez les Bleus !