L’Elan aux deux visages

 

Est-ce le match d’Orléans qui a donné des idées à Chalon pour son déplacement à Lille ? Commencer par un début de match catastrophique pour faire baisser la garde de l’adversaire, renverser la vapeur et terminer tambour battant ?

 

En tout cas c’était le scénario de la soirée. Une première mi-temps à oublier pour Chalon, tellement rien n’allait, mais alors rien… Les stats au bout de 10 minutes parlent d’elles-mêmes : une réussite de 27% à 2 pts, 12,5% à 3 pts, 43% aux lancers. Aucune lueur d’espoir tellement Chalon déjouait… 44 – 25 pour les Red Giants.

 

Deuxième mi-temps… Chalon est transfiguré, à l’image de ce 3ème quart temps remporté 30 à 9 qui permet aux rouges et blancs de prendre la tête juste avant la fin des 10 minutes… Une défense retrouvée, de l’adresse (enfin), plus de mouvement, des attitudes qui changent sur le terrain, les mouches ont alors changé d’âne. Eito et Harley ont participé à la révolte, bien épaulés par Gaudoux (19 points) et Robinson (14 points) en mode feu follet.

 

La dynamique se poursuivait dans le dernier quart, Chalon euphorique et sérieux creusait l’écart… Victoire à Lille 78 – 70 !