L’Elan sombre à Nanterre

 

On se disait à la mi-temps qu’il y avait vraiment la place à Nanterre qui naviguait en plein doute après avoir perdu 5 matchs d’affilé. Malgré 11 pertes de balles à la pause et autant de munitions gâchées, Chalon menait de 3 points grâce à un tir au buzzer de Sean Armand. Tous les espoirs étaient permis.

 

 

C’était encore plus vrai quand les rouges et blancs mettaient un coup d’accélérateur au retour des vestiaires prenant 8 points d’avance, balle en main. Le premier break était fait, Nanterre vascillait. Mais au lieu d’enfoncer les locaux et se détacher, Chalon enchaînait encore et toujours les balles perdues, même sur remise en jeu. Les verts n’en demandaient pas temps et dans ces cas là, quand on ne saisit pas sa chance, on le paye cash.

 

Comme par hasard, Nanterre retrouvait son adresse longue distance et s’enflammait, les mouches avaient changé d’âne. En basculant devant avant d’entamer les 10 dernières minutes de jeu, les locaux continuaient à se détacher inéluctablement. Chalon était envoyé dans les cordes, puis rapidement au tapis.

 

Avec 60 points encaissés en 2ème mi-temps et 21 balles perdues… Comment espérer revenir avec une victoire ? Nanterre se relance et sort de la zone rouge tout en soignant son point average face à Chalon, défaite 97 – 83. Trajectoire inverse pour les rouges et blancs qui se rapprochent du fond du classement et enchaîne une 3ème défaite avant de se déplace au Mans. Pas l’idéal pour se refaire la cerise… Oublions les playoffs, pensons au maintien.