Chalon n’a pas récidivé

L’Elan Chalon s’incline au Colisée face à Strasbourg 79-82 et ne réalisera donc pas la passe de cinq.

 

Les rouges et blancs sont malheureusement retombés dans leur travers, manquant d’agressivité notamment en défense en première mi-temps, laissant ouvert York à 3 points qui n’en demandait pas temps pour planter 3 tirs longues distances dans le premier quart.

 

Fébriles également en attaque, les locaux manquaient 3 layups, sans opposition au cours des 20 premières minutes et lâchaient des points aux lancers. L’absence de  “l’energizer” Jarod Johnson (cheville) se faisait ressentir sur la ligne arrière, Chalon était court en rotation.

 

Heureusement, Robinson marquait au buzzer pour limiter la casse avant la pause. Chalon 36 – SIG 46, avec une prestation solide pour Klobucar et Hesson.

 

 

Malheureusement l’Elan était également victime d’un trou d’air dans le début du 3ème quart, comme vu dans de trop nombreux matchs. Les strasbourgeois en profitait pour se rapprocher des 20 points d’avance. Avec 17 points d’avance à l’entame du dernier quart, la révolte de l’Elan était lancée.

 

 

Retrouvant son agressivité et son intensité, les Strasbourgeois voyaient fondre leur avance comme neige au soleil. Encore une nouvelle remontada pour l’Elan ? Le Colisée y croyait dur comme fer…. Mais hier, la réussite fuyait les Chalonnais, les ballons tournaient autour du cercle, les privant de “and one”, l’adresse longue distance n’était pas non plus au rendez-vous. Les sauveurs d’hier comme Armand terminent à 1/9… les deux derniers shoots pour égaliser au buzzer de Sean et Myles ne rentraient pas. Quel dommage !

 

Chalon peut nourrir des regrets, car Strasbourg était prenable hier, mais les alsaciens ont pris un avantage certain sur Chalon dans l’hypothèse de la course aux playoffs.