Chalon retrouve son Élan !

C’était le match de tous les dangers… Et l’Elan n’a (presque) pas tremblé et remporte le match des mal classés : Chalon 95 – Le Portel 84

 

Fébriles pendant les 5 premières minutes, Chalon encaissait un 15-6 qui obligeait Philippe Hervé à prendre un premier temps morts. Heureusement, l’Elan reprenait confiance et recollait au score.

 

Vite sanctionné par les fautes d’Hassel et Krubally, la raquette du Portel était en pénalisée.  Le Colisée reprenait espoir 24-26 à la fin du premier quart, porté par Johnson et Thornton.

 

Dans le second quart,  Chalon passait pour la première fois devant  au score… Roberts était envoyé par deux fois au alley-oop, l’adresse longue distance revenait 54-48 pour l’Elan à la pause. Du spectacle, des passes, du jeu, cela faisait du bien au moral.

 

Au retour des vestiaires, Le Portel infligeait un 10-2, trop de panier faciles et de largesses défensives permettaient aux verts de repasser devant. Mais ce  Chalon ne doutait pas, Thornton commençait à prendre feu… Et confirmait dans la foulée dans le dernier quart.

 

Avec un 7/13 à 3 points l’ailier chalonnais rendait sa meilleure copie de la saison (26 points 5 rebonds 4 passes). L’Elan se détachait irrésistiblement… 16 points d’écarts à 3 minutes de la fin, le Colisée montait en température. Le Portel revenait un peu en fin de match, mais l’essentiel était là  : la victoire !

 

 

Bilan de la soirée : L’Elan retrouve des couleurs et passe devant son adversaire du soir et se rapproche du wagon des 7 ou 8 équipes qui sont juste devant au classement.

 

Aujourd’hui tout Chalon respire… Mais le plus dur reste à venir : confirmer lundi prochain au Colisée face à Roanne, qui se porte bien mieux depuis 15 jours.

 

Laisser un commentaire