Chalon à la relance !

Après avoir battu l’Elan Béarnais en Coupe de France à Pau ce mercredi, Chalon récidive ce soir en battant Le Portel au Colisée pour le compte de la 18ème journée de Jeep Elite.

 

Il aura fallu attendre 3 minutes de jeu pour voir l’Elan marquer les premiers points de la rencontre, dans un festival de shoots manqués. Le Portel réglait dans la foulée la mire et prenait quelques longueurs d’avance. Mais un premier coup d’accélérateur de Palacios (9 points lors du qt1) et Pinault permettait aux locaux de boucler les 10 premières minutes avec un petit point de retard pour l’Elan 19 à 20.

 

L’entrée en jeu des jeunes Etienne Ca et d’Assans NDoye permettait de dynamiser le jeu des rouges et blancs, tandis que Sanford qui avait débuté le match sur le banc (il était convalescent cette semaine suite à un mauvais virus) montrait le bout de son nez. Chalon creusait le premier écart du match, Le Portel marquait au buzzer par Curry pour se rapprocher à la pause 46-36.

 

Au retour des vestiaires, Palacios continue sur sa lancée, +15 pour Chalon. Il était l’heure pour Le Portel de serrer sa défense et de mettre la pression. Quelques pertes de balles et mauvais choix en attaque permettait aux verts de revenait à 7 longueurs.

 

 

Le capitaine Mike Gelabale montrait l’exemple à ses coéquipiers et remettait l’Elan dans le sens de la marche. Vee Sanford (16 points) permettait à l’Elan de se détacher, imité par Sébastien Pinault qui envoyait un missile à 3 points. 64-50 avant d’attaquer le dernier acte.

 

Autoritaire au rebond et agressif en attaque, Chalon continue de mettre la main sur la rencontre. Justin Robinson continuait de distribuer le jeu (9 passes ce soir). Quelques flèches décochées à 3 points pour le lutin vert qui font du bien pour le moral.  Babacar Niasse entrait en jeu à 1 minute de la fin du match, le temps de marquer un panier derrière l’arc. 92-70 fin du match.

 

Cette victoire fait du bien au moral. A noter au cours de cette journée les victoires de Fos, Antibes et Cholet : les mals classés se sont révoltés !!!