Chalon a fait le métier

L’appel lancé dans les médias par le président, le coach, Mike et Jémémy a bien été reçu : l’Elan Chalon est resté mobilisé à domicile face au Portel, dans une rencontre sans enjeux.

 

Une victoire en signe d’adieu pour cette équipe 2017/2018 qui disputait son dernier match au Colisée. Cette rencontre fut marquée par un discours introductif de Dominique Juillot pour remercier toute la famille chalonnaise  d’être restée soudée, même pendant les moments difficiles : supporters, partenaires, collectivités, permanents du club.

 

Globalement sérieux tout au long du match, Chalon a fait la course en tête du début à la fin, notamment grâce à Pierre-Antoire Gillet adroit à longue distance et meilleur marqueur (20 points), bien servi par ses coéquipiers, en particulier Nate Wolters (8 passes et meilleur passeur du match auquel il faut ajouter 17 points).

 

Cet ultime opus à la maison fut marqué également par l’entrée en jeu d’Etienne Ca. Pour son premier match avec les pros, Etienne, dominant avec les espoirs, a fait bonne figure dans la raquette face à la doublette Hassell /Donaldson. Marquant son premier point sur lancer-franc en première mi-temps, il était l’auteur d’un move dos au panier  en 1 contre 1 qu’il terminait par un dunk  énergique salué par le Colisée.

 

 

Pour sa dernière Jérémy Nzeulie claquait également un bon vieux tomar avant de prendre le micro à la fin du match. Son discours, touchant et plein d’humilité sera salué par une ovation du Colisée. Son passage à Chalon restera gravé dans la mémoire du club par ses performances sportives mais aussi pour ses qualités humaines.

 

On notera également qu’un Mike Gelabale facétieux fera chanter “Happy Birthday” à Victor Mopsus devant toute la salle : Ousmane Camara, 29 ans depuis hier, a dû bien apprécier ce clin d’oeil.

 

Un peu plus tard dans les salons, on entendra dans les discours du coach, du président et du manager général que l’année prochaine les joueurs seront choisis différemment : la dimension humaine sera bien plus prise en compte. Les comportements, les humeurs et les attitudes sur le terrain mais aussi en dehors ont visiblement laissé des traces indélébiles et un goût amer.  JDC a également évoqué pour l’an prochain plus de spectacle, plus de temps aux jeunes issus du centre de formation. Comme un symbole hier soir, Etienne a prouvé qu’il pouvait par séquence faire la maille…

 

Plus qu’un match officiel mardi soir et c’est les vacances pour 4 mois : un déplacement à Boulazac, officiellement en ProB depuis hier. Le seul suspense résidera donc dans la liste des joueurs qui feront le déplacement !

 

 

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !