La parole est à la défense !

L’Elan s’incline en terre périgourdine face à Boulazac 100 à 96 lors de son 1/8ème de finale de Coupe de France.

 

Chalon est donc éliminé de toutes les coupes (nationale et européenne) et ne visera finalement que le maintien cette saison. Si l’attaque donne de belles satisfactions en ce moment, c’est une nouvelle fois la défense qui inquiète, et pour cause : 29 points encaissés lors du 1er et du 3ème quart, 26 dans le dernier… Difficile dans ces conditions de gagner des matchs  sans stops défensifs !

 

De mémoire de statisticien, jamais l’Elan n’avait encaissé 100 points (ou plus)  lors de 2 matchs consécutifs. De retour de son périple dans le sud-est, les chalonnais auront encaissés la bagatelle de 205 points. Incompréhensible quand on sait ce que cette équipe a été capable de faire face à l’ASVEL ou à Nanterre. Une leçon à méditer pour la suite, car sans défense la course au maintien sera d’autant plus compliquée.

 

Au rayon des satisfactions, la bonne forme du backcourt (Wolters, Dorsey, Nzeulie) et d’Ousmane Camara dans la raquette. Malheureusement, les postes 4 ne sont toujours pas à la fête de soir. Toute les stats :

 

 

Place maintenant à la mini-trève : entre la Coupe de Mickey et la fenêtre internationale pour la qualification au prochain Mondial 2019, Chalon jouera 2 matchs amicaux face à Roanne, avant de retrouver le Colisée et Le Mans, le 4 mars prochain.