Comme c’est dur…

Après une première mi-temps tout en maîtrise, l’Elan n’était qu’à 20 minutes d’une nouvelle finale de coupe de France, après le triplé historique de 2012 : 12 points d’avance pour Chalon, en toute sérénité.

Malheureusement, c’est à ce moment du match que le mauvais sort s’est acharné sur les rouges et blancs… Tout d’abord Lance Harris qui grimaçait à cause d’un genou douloureux, il joua la deuxième mi temps diminué. Gédéon Pitard sortait sur blessure à la cuisse tout comme Cameron Clark, blessé à l’oeil (un doigt de Mike Gelabale)… Direction  l’hôpital… Ajoutez à cela un Abdou Loum déjà à 4 fautes, il n’en fallait pas plus pour que les manceaux reprennent du poil de la bête, pour fondre irrésistiblement sur Chalon.

Axel Bouteille plantera quelques banderilles en fin de match pour repasser devant Le Mans à 2min45 du terme du match, mais l’Elan était trop diminué pour pouvoir espérer. 81-72 pour Le Mans, Bercy ce ne sera pas pour cette année. C’est dur pour l’Elan…

Il n’y a rien de plus injuste que la malchance et ce sentiment de passer à côté de quelque chose de grand, alors que le sujet était maîtrisé. On  espère surtout que les blessures du soir ne seront pas trop graves, qu’elle ne laissera pas trop de traces dans les organismes et dans les têtes, car de nouvelles échéances arrivent bientôt : Nanterre samedi et la Coupe d’Europe ensuite.

Un seul mot d’ordre pour rebondir, ensemble : TOUS AU COLISEE SAMEDI POUR SOUTENIR NOTRE EQUIPE !

[AdSense-A]