Réception de la cigogne
Citation de Goof le 18 novembre 2025, 19:11Au programme de ce samedi la sig Strasbourg qui se porte plutôt bien cette saison. Bilan de 6 victoires et 2 défaites (Paris et Dijon) et une deuxième place au classement général.
Bref il faudra être sérieux pour poursuivre la marche en avant, avant la fenêtre internationale.
Au programme de ce samedi la sig Strasbourg qui se porte plutôt bien cette saison. Bilan de 6 victoires et 2 défaites (Paris et Dijon) et une deuxième place au classement général.
Bref il faudra être sérieux pour poursuivre la marche en avant, avant la fenêtre internationale.
Citation de Jean Pierre le 21 novembre 2025, 13:07Gros gros test demain pour l'Elan au Colisée. La SIG est tout simplement première du classement avec un bilan 6v/2d. Lors de leur dernier déplacement ils ont été gagnés au Mans de 12 points (72/84). Attention à leur trio US, G Brown (poste 3) qui tourne à 18,4 pts/m. M Keene (meneur) 16,2 pts/m et 7,5 pds/m. M Davis JR (poste 2), 13,6 pts/m. A eux trois il cumul 60% des points marqués par la SIG. Vous ajoutez le pivot N Joseph (poste 5) qui pèse 13,3 pts/m et 8,5 rbs/m. Et on a fait le tour du problème pour l'Elan demain. Seul bémol dans ce beau tableau pour la SIG, il ne sont que la 11eme attaque du championnat (Chalon 9eme) malgré les pointures cités plus haut. L'issue du match se jouera en défense en laissant Strasbourg sous les 80 points.
Gros gros test demain pour l'Elan au Colisée. La SIG est tout simplement première du classement avec un bilan 6v/2d. Lors de leur dernier déplacement ils ont été gagnés au Mans de 12 points (72/84). Attention à leur trio US, G Brown (poste 3) qui tourne à 18,4 pts/m. M Keene (meneur) 16,2 pts/m et 7,5 pds/m. M Davis JR (poste 2), 13,6 pts/m. A eux trois il cumul 60% des points marqués par la SIG. Vous ajoutez le pivot N Joseph (poste 5) qui pèse 13,3 pts/m et 8,5 rbs/m. Et on a fait le tour du problème pour l'Elan demain. Seul bémol dans ce beau tableau pour la SIG, il ne sont que la 11eme attaque du championnat (Chalon 9eme) malgré les pointures cités plus haut. L'issue du match se jouera en défense en laissant Strasbourg sous les 80 points.
Citation de microbull le 22 novembre 2025, 10:50Bonjour
Pour confirmer ton analyse Jean-Pierre, nous pouvons espérer une victoire ce soir. En effet, en analysant ta stat pourcentage victoires/défaite (courbe noir et rouge) la pente est favorable à l'Élan. Leur position au classement est favorable, car ils ont eu un début de saison plus facile, à part Le Mans, pas d'équipes du top 5.
Si nos guerriers mettent la pression, les 3 marqueurs, alors pourquoi pas si l'adresse est avec nous.
Bonjour
Pour confirmer ton analyse Jean-Pierre, nous pouvons espérer une victoire ce soir. En effet, en analysant ta stat pourcentage victoires/défaite (courbe noir et rouge) la pente est favorable à l'Élan. Leur position au classement est favorable, car ils ont eu un début de saison plus facile, à part Le Mans, pas d'équipes du top 5.
Si nos guerriers mettent la pression, les 3 marqueurs, alors pourquoi pas si l'adresse est avec nous.
Citation de Goof le 22 novembre 2025, 13:58si on gagne on aura le même bilan… mais nous on aura fera joué le top 5 !
Allez l’Elan !
si on gagne on aura le même bilan… mais nous on aura fera joué le top 5 !
Allez l’Elan !
Fichiers téléversés :Citation de 71fait... le 23 novembre 2025, 09:51Je n’ai pas pu voir le match, avec de multiples rebondissement semble-t-il. Pas de reaction sur le forum... Que s’est il passé au colisée ?
Mauvais depart, double exclusion, quasi egalite à la mi-temps puis 2 quart temps totalement different, Hill a 35 d’eval pourtant mais gros deficit au rebond (2 joueurs de strasbourg à 18 et 12 = 30 rebonds à eux deux ????)...
Dans les details, où a-t-on pêché ? Excés de confiznce ? Pb de taille ? Idee recurrente de la pression à domicile ?
Je n’ai pas pu voir le match, avec de multiples rebondissement semble-t-il. Pas de reaction sur le forum... Que s’est il passé au colisée ?
Mauvais depart, double exclusion, quasi egalite à la mi-temps puis 2 quart temps totalement different, Hill a 35 d’eval pourtant mais gros deficit au rebond (2 joueurs de strasbourg à 18 et 12 = 30 rebonds à eux deux ????)...
Dans les details, où a-t-on pêché ? Excés de confiznce ? Pb de taille ? Idee recurrente de la pression à domicile ?
Citation de Jean Pierre le 23 novembre 2025, 11:48On s'est fait défoncé physiquement ça c'est une certitude. On se fait marcher dessus aux rebonds. Maintenant le match a été pourri par l'arbitrage pratiquement depuis le début du match. La double expulsion du coach et du meneur de la SIG sur une saillie autoritaire de Chambon et Bissang a définitivement pourri le match. Après pour se rattraper un peu de leur boulette, car 2 expulsions et 5 techniques sur le même moment moi perso j'ai jamais vu. A part en cas de bagarre générale. Ensuite cela a été coup s de sifflet sur coups de sifflet dans le même sens, résultat 61 LFs 21 pour Chalon et 40 pour la SIG avec à la sortie un différentiel de 11 points pour la SIG rien qu'aux LF. Une véritable purge ce match. J'ai vu un un JB Maille faire des écrans mobiles et des coups de coudes dans les cotes sur les remontés de balles Chalonnaise tout le long du 4eme 1/4 temps sans réaction des merles siffleurs, par contre 2 fautes sont sifflés pour lui avec vraiment du flopping évident, dont une sous le nez de E Delord qui du regard lui a fait comprendre ce qu'il pensait de lui. Alors pour l'investissement physique la SIG mérite sa victoire, pour le basket pur c'est autre chose.
Dernier point, je pense qu'il faut lancer une pétition nationale pour le bien du basket Français pour que Mr Bissang se recycle rapidement dans le maraichage ou autre joyeuseté mais plus dans l'arbitrage. Non seulement il est nul, mais en plus il est perché le gars. Lors de la sortie des arbitres sous les sifflets du public, il a fait passé ses deux collègues devant lui et il est sorti a un train de sénateur en regardant le public qui le sifflet d'un air de dire "je vous enm... tous". Une honte pour le basket Français. 😡Soirée a vite oublier, par contre il va falloir que le staff se penche sur le niveau de jeu de l'équipe à domicile. Il y a je pense clairement un problème là. 😕
On s'est fait défoncé physiquement ça c'est une certitude. On se fait marcher dessus aux rebonds. Maintenant le match a été pourri par l'arbitrage pratiquement depuis le début du match. La double expulsion du coach et du meneur de la SIG sur une saillie autoritaire de Chambon et Bissang a définitivement pourri le match. Après pour se rattraper un peu de leur boulette, car 2 expulsions et 5 techniques sur le même moment moi perso j'ai jamais vu. A part en cas de bagarre générale. Ensuite cela a été coup s de sifflet sur coups de sifflet dans le même sens, résultat 61 LFs 21 pour Chalon et 40 pour la SIG avec à la sortie un différentiel de 11 points pour la SIG rien qu'aux LF. Une véritable purge ce match. J'ai vu un un JB Maille faire des écrans mobiles et des coups de coudes dans les cotes sur les remontés de balles Chalonnaise tout le long du 4eme 1/4 temps sans réaction des merles siffleurs, par contre 2 fautes sont sifflés pour lui avec vraiment du flopping évident, dont une sous le nez de E Delord qui du regard lui a fait comprendre ce qu'il pensait de lui. Alors pour l'investissement physique la SIG mérite sa victoire, pour le basket pur c'est autre chose.
Dernier point, je pense qu'il faut lancer une pétition nationale pour le bien du basket Français pour que Mr Bissang se recycle rapidement dans le maraichage ou autre joyeuseté mais plus dans l'arbitrage. Non seulement il est nul, mais en plus il est perché le gars. Lors de la sortie des arbitres sous les sifflets du public, il a fait passé ses deux collègues devant lui et il est sorti a un train de sénateur en regardant le public qui le sifflet d'un air de dire "je vous enm... tous". Une honte pour le basket Français. 😡
Soirée a vite oublier, par contre il va falloir que le staff se penche sur le niveau de jeu de l'équipe à domicile. Il y a je pense clairement un problème là. 😕
Fichiers téléversés :Citation de bananedamour le 23 novembre 2025, 11:57Enfin il y'a un sacré problème.Jouer sans pivot ça n existe pas dans le basket.
L'arbitrage ok, mais quand un pivot?
Enfin il y'a un sacré problème.Jouer sans pivot ça n existe pas dans le basket.
L'arbitrage ok, mais quand un pivot?
Citation de ledave0171 le 23 novembre 2025, 14:42Je crois que pour le coach de l'élan c'est pas nécessaire un pivot donc a priori c'est même pas la peine d'y penser quand au match d'hier quand j'ai vu que leur meneur de jeu et leur coach était expulsé je pensais que chalon allait dérouler leur basket mais il y a un gros problème au Colisée peut être que les joueurs ne supporte pas la pression,des ballons perdu bêtement et cette maladresse au tirs ce n'est pas que d'hier quand a Jeremiah hill c'est un artiste
Je crois que pour le coach de l'élan c'est pas nécessaire un pivot donc a priori c'est même pas la peine d'y penser quand au match d'hier quand j'ai vu que leur meneur de jeu et leur coach était expulsé je pensais que chalon allait dérouler leur basket mais il y a un gros problème au Colisée peut être que les joueurs ne supporte pas la pression,des ballons perdu bêtement et cette maladresse au tirs ce n'est pas que d'hier quand a Jeremiah hill c'est un artiste