Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePlace à Lille !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Place à Lille !

PrécédentPage 2 of 2
Citation de ledave71 le 6 novembre 2021, 09:14

sur le jsl d'aujourd'hui jonathan augustin-fairell va remplacer martins meiers qui a trouve un nouveau club

 

2m01 c'est ça ? C'est un vrai 5  ou un 4/5 ?

 

c'est un poste4/5 je crois mais pour un pivot 2m01 c'est petit mais deja   ca peut

pas etre pire que meiers

je me pose une question encore combien de temps on va profiter de mike gelabale ?

 

Et rorie on le garde

3pt......

Eh bien dis donc, je l'avais pas vu venir celle là ! Une belle victoire, très bonne seconde mi-temps avec une belle défense. Meiers qui se réveille, Rorie un peu mieux, Eito impeccable, les autres très correct sauf Harley qui fait n'importe quoi ! Encourageant.

Pas tout à fait ok avec toi Cultosaurus.

Perso l'écart s'est fait dans le 3ème quart mais c'est plutôt Lille qui a déjoué que l'Elan a monté en puissance.

Toujours les mêmes problématiques.

Mention a Eito dans l'adresse et création heureusement. Gelabal solide aussi.

Le reste c'est bof... Harley faute professionnelle ce soir... Attitude de merd...

Désque l'on va jouer contre des équipes physique on va s'en prendre 20...

Bref le jeu ne me rassure pas perso... Trop de dépendance à Eito

Citation de bananedamour le 6 novembre 2021, 22:31

Pas tout à fait ok avec toi Cultosaurus.

Perso l'écart s'est fait dans le 3ème quart mais c'est plutôt Lille qui a déjoué que l'Elan a monté en puissance.

Toujours les mêmes problématiques.

Mention a Eito dans l'adresse et création heureusement. Gelabal solide aussi.

Le reste c'est bof... Harley faute professionnelle ce soir... Attitude de merd...

Désque l'on va jouer contre des équipes physique on va s'en prendre 20...

Bref le jeu ne me rassure pas perso... Trop de dépendance à Eito

 

Je ne sais pas si tu étais dans la salle, mais au bord du terrain, on a senti la différence dans le 3ème quart : on a mis de l'impact physique. Sur tous les duels, toutes les défenses, les gars ont mis de l'intensité, de l'agressivité et Lille a explosé en vol.

Ok avec toi sur Harley est passé à travers ce soir (manque de controle de cette agressivité), Eito et Gelabale ont joué à un top niveau.

Cette densité à l'intérieur on l'aura avec le nouveau petit taureau. Meiers pour sa dernière avant quelques mois a fait l'un des meilleurs matchs depuis longtemps.

Ce qui m'exaspère un peu, ce sont ces occasions ou tu peux claquer le dunk (Mathis, Meiers et Mike me semble t il une fois) et le layup passe à coté... Mais claquer les bon sang !

 

Meirs 1 rebond c’est pas normal

Ok avec les commentaires ci dessus.

Harley était énervé dès l'échauffement car il n'arrivait pas à rentrer 1 tir à 3pts mais on ne peut pas parler de faute professionnelle car il a énormément gêné Kelly et l'a fait déjoué complètement donc il a servi la cause de l'équipe.

Lille m'a paru assez faible à l'intérieur et léger physiquement (certainement lié aux 2 absents hier) donc la victoire est belle mais les 2 prochains matchs seront bien plus révélateurs de notre valeur que celle d'hier.

Meiers hier a fait son jubilé offensivement mais défensivement on ne va pas le regretter.

Pour moi des gradins, Gelabale a été le grand homme du match. Grâce à son positionnement entre les lignes de défenses de Lille, son expérience et sa vista, à lui tout seul il a fait exploser tous les systèmes de défenses adverses. Ses stats lus après match l'ont confirmé.

Bon points aussi pour Eito même si en défense il souffre contre des meneurs rapides.

Agréablement surpris par Gabric qui a montré qu'il n'était pas seulement un tireur à 3pts mais qu'il avait aussi la gnac en défense.

Bouquet lui comme d'hab s'est évertué à mettre du rythme et de l'huile dans les systèmes (type de joueur indispensable dans une équipe)

Goof a raison concernant les occasions en attaque de cercle. Dossou Yovo possède de bonnes mains, un très bon sens du placement et un bon déplacement mais tous cela est gâché par un laxisme déconcertant. Ce gamin est une pépite mais s'il persiste dans cette direction il restera un joueur moyen alors qu'il peut avoir un avenir très radieux. Un Greg Beugnot serait bien utile pour le recadrer.

Pour Rorie, il faut l'utiliser différemment. Ce joueur n'a pas un bon shoot à 3pts => donc on arrête de faire des systèmes où il se retrouve au corner pour arroser. Il possède un bon 1er pas => faire des systèmes où il pourra attaquer le cercle marquer et/ou provoquer des fautes mais de grâce pour lui arrêtons le tir aux pigeons.

Dernier point: le petit Galin en 3' nous a montré l'étendue de son jeune talent (1:3pts, 1Pd, 1Rb) on peut guére faire mieux. Bravo à lui

Citation de Goof le 6 novembre 2021, 09:35
Citation de ledave71 le 6 novembre 2021, 09:14

sur le jsl d'aujourd'hui jonathan augustin-fairell va remplacer martins meiers qui a trouve un nouveau club

 

2m01 c'est ça ? C'est un vrai 5  ou un 4/5 ?

 

Dans les club où il est passé, il jouait en pivot très physique malgré sa petite taille, mais pouvant s’écarter du cercle et même shooter à 3pts. Il fera du bien défensivement et au rebond offensif, et ne fera pas moins que Meiers offensivement. Ajoute à cela un côté porte bonheur pour les club de prob désireux de terminer aux premiers postes (Bois, Fos) et tu as, sur le papier en tout cas, une bonne pioche.

 

Belle deuxième mi-temps hier mais j’avais encore bcp de réserve à l’issue des 15 premières minutes : manque de fluidité dans les mouvement sans ballon et donc au niveau de la circulation de la balle (on dribble, on s’arrête et on cherche un coéquipier avec insistance, celui-ci bouge alors pour se démarquer, et on passe = peu contrariant pour nos adversaires), et défense souvent en retard.

Heureusement, bel ajustement à la mi-temps, ce qui donne un peu de crédit au coach.

Encore 2 matchs comme cela (les 2 prochains s’annoncent âpres... ) et on pourra dire que l’équipe aura terminé son rodage.

Assez d'accord avec 71fait (mais pas avec bananedamour qui n'a pas du regarder le bon match sur lnbtv :mrgreen: ) Pendant 1 premier 1/4 ou on a joué comme contre Rouen, un 2eme 1/4 un peu mieux ou on fait un mini break de 8 pts à la mi-temps. Et vient ce fameux 3eme 1/4 de folie, ou tous les joueurs ont défendus comme des chiens en ne laissant pas une opportunité de marquer à Lille. Et pas parce que Lille « était moins bien » comme l’affirme bananedamour. On aborde le 4eme ¼  avec 25 pts d’avance, reste à gérer la fin de match en faisant tourner l’effectif en faisant jouer les 12 joueurs du banc sans impact sur le score avec +27 à la fin.

Pour moi je ne dirais pas encore un match référence. Mais une deuxième mi-temps référence oui, avec une défense comme celle pratiqués au 3eme 1/4 , je vois guère d’équipe qui pourront résistées.

Ci-dessous les réactions d’après match (source le JSL) :

Mickaël Gelabale,

joueur de l’Élan Chalon

« Ce soir, on a pris du plaisir. On s’est bien entraîné cette semaine et là, on confirme après Nantes. On ne perd que 4 balles, on a bien fait tourner encore une fois. Notre troisième quart ? À la mi-temps, Antoine nous en parle deux fois : dans le vestiaire et à l’échauffement. “On est à ça de basculer à +14. Il faut faire l’effort.” Tout le monde a écouté le capitaine. Derrière, on a du jeu rapide. Et on fait le break. Moi ? Je n’ai jamais fait de triple-double dans ma carrière. On m’en a parlé sur le banc. Mais je préfère que l’équipe tourne. Le triple-double, je n’avais qu’à le faire en 17’43 (son temps de jeu, ndlr). »

« À 100 % »

Sebastian Machowski,

entraîneur de l’Élan Chalon

« Je suis satisfait de notre match. En défense, on a été dans ce qu’on avait préparé. Sauf au début, où on manque de communication et Kelly se retrouve avec des tirs ouverts. Sinon, on a bien contrôlé. Quand on voit la répartition des minutes, personne n’a trop joué. Et tout le temps que les joueurs étaient sur le terrain, ils ont joué à 100 %. C’est ce que je veux. Aujourd’hui (hier), Kevin (Harley) n’a pas été trop dans son match en attaque. Mais il a éteint Kelly en deuxième. Ahmaad (Rorie) n’a pas marqué mais il a très bien défendu aussi. »

« Manque de roublardise »

Maxime Bézin, entraîneur de Lille

« On a été dans le dur physiquement assez tôt dans le match. Et puis, on n’a pas su répondre à leur agressivité de début de deuxième mi-temps. À avoir une main qui agrippe la balle, l’autre le porteur. À faire des clés de bras au rebond. On a manqué un peu d’expérience, de roublardise. Et puis, on s’est surtout désuni à partir de ce moment-là. Et ça, c’est problématique. »

Nota : Retour des statistiques individuelles et collectives sous forme de graphique sur ce site, après le match de Blois 😉 

Si si j'ai bien vu le match.

On en reparlera quand on jouera des équipes taillées pour remonter en pro A.

Après on verra peut être que l'équipe sera plus équilibrée avec un pivot de 2m01 et Dossou.

Après moi j'attends une équipe qui joue 40 min si on veut remonter et se démarquer des autres favoris (avis perso!!)

Le 4ème 1/4 était une bouillie de basket (avis encore perso)

Si je me trompe tant mieux pour l'Elan 😎 😎

 

Lille a plongé très sérieusement dès le début de la 2eme mi temps. On a certes bien défendu mais même les shoots ouverts ils les rataient. Le dernier 1/4 avec l'avance qu'on avait ne pouvait qu'être quelconque. Heureusement les jeunes sont rentrés ce qui a pimenté la fin du match.

La question est de savoir si comme à Nantes c'est nous qui les faisons dérailler ou c'est finalement des équipes qui ne tiennent pas la distance.

Perso j'ai pas la réponse. On y verra plus claire samedi soir après les matchs contre Aix et Blois + l'arrivée du nouveau pivot.

PrécédentPage 2 of 2