Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePlace à Lille !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Place à Lille !

Page 1 of 2Suivant

Lille au Colisée c'est samedi à 20h. C'est 2 victoires 1 défaite, comment pour l'Elan :

- large victoire contre l'entente d'Alsace +26

- défaite de 7 à Vichy

- victoire à domicile face à Évreux de 14

 

Quel Elan samedi ? Celui des 5 premières minutes à Nantes ou celui des 35 dernières ?

Salut.

Lille samedi soir est un match qu'il faut impérativement gagner, mais les 2 suivant à Aix et à Blois nous donneront la vrai valeur de notre équipe.

Perso si la victoire à Nantes a été une très bonne surprise, le jeu proposé, la manière et le comportement de nos intérieurs (5 Rbs pris par nos 2 postes 5) me laisse perplexe et me fait dire qu'on aura du mal à finir dans les 2 premiers et donc de monter.

Je vous incite à aller lire (bebasket) l'article sur Nancy  avec commentaires de leur entraîneur pour comprendre ce que doit être et le jeu que doit proposer une équipe désirant monter en ProA.

Tant que nos "dirigeants" ne feront pas le nécessaire pour avoir un jeu plus physique avec de vrais systèmes et des intérieurs bien plus agressifs, l'objectif prioritaire à savoir la montée est et sera une arlésienne et un voeux pieux.

Je suis ok ave toi Jackson mais je nuancerai. Pour moi on a qu'un poste 5 qui est vraiment "nul". Dossou est plus un 4 et je trouve qu'il met beaucoup d'énergie dans son jeu (ce n'est pas forcément à lui à montrer l'exemple)

Il faut recruter un 5 physique!!

Faite une banderole!! 😎 😎

Ok avec toi, Dossou est un 4 qu'on fait jouer en 5 car il est très mobile ce qui aux yeux de notre staff est essentiel vu le jeu qu'il veut imposer à l'équipe. Malheureusement, il manque de physique à ce poste et lorsqu'il joue avec Grabric en 4 qui passe son temps sur la ligne des 6m25 donc pas sous le cercle il n'a aucune aide et se fait défoncer. Avec Gelabale qui lui compense par une expérience, une technique hors norme un physique lui aussi moyen, nos problèmes aux rebonds sont moindres mais évidents et problématiques.

Je ne parle même pas de Meiers qui lui a pas de mobilité, de jump, un placement désastreux et un manque évident d'aller au charbon donc je maintiens que c'est l'un de nos gros point faible qui est rédhibitoire pour jouer la montée.

Contre des équipes bien équipées dans ce secteur, nous ne sommes et ne serons jamais efficace sur jeu placé et demi terrain et nous serons obligés d'arroser à 3pts et donc de perdre des matchs.

Il nous faut un gros 5 dur au mal avec de bonnes mains. Grâce à ce type de joueur, nous pourrions équilibrer le jeu, arrêter d'être tributaires de nos shoots à 3pts et enfin pratiquer si le staff le veut du vrai basket.

cultosaurus a réagi à ce message.
cultosaurus

c'est également ce que je pense et particulièrement pour Meiers en ajoutant un Rorie un peu plus performent, on pourrait espérer.

Lille a le même bilan que nous (2v/1d) mais cette équipe est bien meilleur que nous dans la quasi totalité des statistiques collective. Nous n'avons que les passes décisives, et les fautes provoqués, ou nous sommes légèrement supérieurs. Attention a leur collectif, ils ont 5 joueurs à plus de 10 points de moyenne par match. Henriquez (10,7 pts), Zengotitabengoa (11 pts), Kelly (12 pts), Traoré (12,3 pts), Hieu-Courtois (14,7 pts) assez cohérent tout cela.

Même si le match de Nantes a du faire du bien dans les têtes (les notres aussi !). On gagne celui-ci grâce surtout à une très grosse adresse à 3 pts (55,2%) ce qui ne se reproduira pas à tous les matchs. Mais les principaux problèmes sont toujours là. La défense, encore 86 pts d'encaissé, encore un pourcentage pitoyable aux LF (60%). 8 pts lâchés encore à Nantes. Seul le secteur des balles perdues semble s'arranger un peu. Lille est un gros os à ronger samedi. Alors l'Elan sur le bon chemin ou non ?

Il faut faire revenir ousmane camarades un battant

Il faut faire revenir ousmane camara un battant

j'y ai pense a ousman camara ca peut pas etre pire que maiers et en plus il a toujours pas de club

Ne vous inquiétez pas le staff taff sur une recrue,  peut être même bientôt officiel c'est Jonathan fait-elle champion pro b l'année dernière avec fos , un bon gas qui connaît la pro b peut être la pièce manquantes du puzzles aucun départ et annoncée pour le moment .... affaire à suivre patience

 

Il s'agit de l'ex pivot de Fos Jonathan Augustin Fairell

Citation de Lebron71 le 5 novembre 2021, 14:46

Ne vous inquiétez pas le staff taff sur une recrue,  peut être même bientôt officiel c'est Jonathan fait-elle champion pro b l'année dernière avec fos , un bon gas qui connaît la pro b peut être la pièce manquantes du puzzles aucun départ et annoncée pour le moment .... affaire à suivre patience

 

Jonathan Augustin Fairell américano-bahaméen de 2.01m. Grosse saison avec Rouen en 2017. Champion avec Blois en 2018. Parti ensuite à Bruxelle puis à Porto. Bien, le souci c'est  qu'il est étranger donc il faut coupé un joueur de l'effectif actuel. Et en plus d'ou vient cette info, les sources ?

c'est annonce sur le compte twitter de bebasket en tous cas l'elan songe

serieusement a se renforcer pour un pivot

Citation de ledave71 le 5 novembre 2021, 15:56

c'est annonce sur le compte twitter de bebasket en tous cas l'elan songe

serieusement a se renforcer pour un pivot

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/l-elan-chalon-s-interesse-a-jonathan-augustin-fairell.html

Tout cela est au conditionnel et assez flou. On partirai sur un prêt de Sitraka, ce qui ne serait pas plus mal pour lui, avoir plus de temps de jeu et revenir l'an prochain dans l'effectif mais en temps que JFL

Déjà se concentrer sur le match de samedi. Après on verra bien. 🙄

sur le jsl d'aujourd'hui jonathan augustin-fairell va remplacer martins meiers qui a trouve un nouveau club

 

Page 1 of 2Suivant