Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la ProBStatistiques saison 2021-2022 - B …
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Statistiques saison 2021-2022 - BILAN FINAL

Stats voir post ci-dessous après 34 journées de championnat. Pas de nouvelles mise à jour de prévus si nos joueurs continus dans des prestations aussi pathétiques. J'ai autre chose à faire ! 🙄

Une nouveauté à partir de la mise à jour du 20/01, un suivi de l'état de "forme" de l'équipe par rapport à ses concurrents  directs à la remonté en ProA.

Une nouveauté à partir de la mise à jour du 13/03 un suivi du classement de toutes les équipes du championnat.

Bonne lecture à vous  😉 

papapoun a réagi à ce message.
papapoun

Stats misent à jour après 34 journées de championnat. Pas de commentaires à faire chacun verra par lui même. SI tout de même le dernier graphique en bas EVOLUTION DU CHAMPIONNAT ou on voit la lente est régulière agonie de l'Elan (courbe verte) qui plonge au classement a partir de la mi-fevrier ou on était à egalité (v/d) à la première place du classement avec St Chamond. Celle-là elle pique vraiment les yeux !!!

Pour les stats, aller dans le menu principal, cliquer dans le bandeau sur LES STATS. Ou cliquer ce lien --> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats

SUIVI FORME DE L' EQUIPE  (30 journées):  Forme en Hausse, Forme stable, Forme en baisse

Pas de mise à jour, à quoi bon ?

STATISTIQUES FINALES SAISON 2021-2022

 

STATISTIQUES EQUIPES :

  • L’Elan termine 4eme attaque du championnat avec 81,5 points marqués par match.
  • L’Elan termine 15eme défense du championnat avec 80,9 points encaissés par match.
  • Enfin l’Elan fini 7eme du championnat avec un bilan de 18 victoires pour 16 défaites.
  • Au niveau séries. L’Elan a eu une série de 7 victoires d’affilées entre le 27/12/21 et le 08/02/22. Il y a hélas eu une série de 5 défaites entre le 25/03/22 et le 15/04/22.

STATISTIQUES INDIVIDUELLES :

Matchs joués :

  • 2 joueurs ont joué la totalité du championnat soit 34 matchs. Damien Bouquet, et Tomislav Gabric. Derrière on trouve Antoine Eito 31 matchs, et Mathis Doussou-Yovo 29 matchs.

Temps de jeu :

  • Le joueur le plus utilisé sur la saison est Damien Bouquet avec 30,5 mn/match. Suivent Antoine Eito avec 28,7 mn/match et Dési Washington 28,2 mn/match. Tous les autres joueurs de l’équipe sont sous les 25 mn/match.

Marqueurs :

  • Le meilleur marqueur de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, est Desi Washington avec 13,7 points/match. Suivent Rolands Freimanis avec 13,4 points/match et Antoine Eito avec 11,4 point/match.

Rebondeurs :

  • Le meilleur rebondeur de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, est Damien Bouquet avec 4,9 rebonds/match devant Jordan Aboudou avec 4,8 rebonds/match, et Jonathan Augustin-Fairell avec 4,5 rebond/match.

Passeurs :

  • Le meilleur passeur de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, est Antoine Eito avec 5,8 passes décisives/match devant Desi Washington avec 4,1 passes décisives/match et Damien Bouquet avec 3,7 passes décisives/match.

Adresse générale :

  • Le joueur le plus adroit à l’adresse générale de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison et 2 tentatives mimi en moyenne par match, est Jonathan Augustin-Fairell avec un pourcentage de 65,57%, il devance Mathis Doussou-Yovo avec un pourcentage de 59,9% et Mickael Gelabale avec un pourcentage de 58,49%.

Adresse à 3 points :

  • Le joueur le plus adroit à l’adresse à 3 points de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, et 2 tentatives mimi en moyenne par match est Mickael Gelabale avec un pourcentage de 55%, il devance Tomislav Gabric avec un pourcentage de 40,4% et Antoine Eito avec un pourcentage de 37,4%.

Adresse aux lancers francs :

  • Le joueur le plus adroit à l’adresse aux LF de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, et 1,5 tentatives mimi en moyenne par match est Rolands Freimanis avec 87,5%, suivent Dési Washington avec 85,5% et Mickael Gelabale avec 80%.

Balles perdues :

  • Le joueur perdant le plus de balles en moyenne de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, est Dési Washington avec 3,5 balles perdues/match, devant Jonathan Augustin-Fairell avec 2,1 balles perdues/match et Antoine Eito avec 2 balles perdues/match.

Fautes :

  • Le joueur le plus sanctionné en moyenne de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, est Rolands Freimanis avec 3,3 fautes/match, suivent à égalité Jonathan Augustin-Fairell et Jordan Aboudou avec 3,2 fautes/match, et Kevin Harley avec 3 fautes/match.

Fautes provoquées :

  • Le joueur ayant le plus provoqué de fautes en moyenne de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, est Mathis Doussou-Yovo avec 3,6 fautes provoquées/match, devant Antoine Eito avec 3 fautes provoquées/match, et Dési Washington avec 2,8 fautes provoquées/match.

Evaluation :

  • Le joueur ayant la meilleure évaluation en moyenne de l’équipe avec au moins 10 matchs joués dans la saison, est Antoine Eito avec une évaluation moyenne de 14,4, devant Mickael Gelabale avec une évaluation moyenne de 11,9 et Rolands Freimanis ex aequo avec Dési Washington avec une évaluation moyenne de 11,7.

Maintenant il faut espérer une saison prochaine un peu moins frustrante et énervante. Avec un coach de la génération de ceux qui nous ont apportés des titres et du bonheur (G Beugnot, JD Choulet). Bonne chance et bon courage à S Vucevic. Bonnes vacances à tous. 😉