Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteSaison 2021-2022 effectifs
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison 2021-2022 effectifs

https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/hugo-besson-va-rejoindre-ousmane-dieng-aux-new-zealand-breakers.html

 

Besson part pour la Nouvelle-Zelande et le championnat Australien. L'Elan récupère 60 000€, j'espère qu'ils ont bien négocié la part reversé en cas de Draft l'année prochaine.

Article intéressant dans infochalon, où Leo De Rycke explique quelques choix et l’objectif que l’on connaît tous.

https://www.info-chalon.com/articles//2021/07/09/50970/leo-de-rycke-le-nouvel-architecte-de-l-elan-chalon/

 

On nous fait comprendre que Meiers était mal à l’aise avec l’état d’esprit très critiquable de quelques joueurs et qu’il va certainement s’épanouir cette année. Si c’est produire ce qu’il nous avait montré lors de ses 2 premiers matchs à l’Elan, TOP pivot...

Nous sommes le 15 juillet, à 3 grosses semaines de la reprise. L'effectif prends forme suite aux dernieres informations et confirmations de ces derniers jours :

EFFECTIF 2021-2022

LE STAFF

PRESIDENT : ?????

DIRECTEUR GENERAL :  Remy Delpon

DIRECTEUR SPORTIF :  Leo de Rycke

ENTRAINEUR :  Sebastian Machowski.

ENTRAINEUR ADJOINT :  Maxime Pacquaut

ENTRAINEUR ESPOIRS :  Ali  Bouziane

KINE :  Herbert VIENT

PREPARATEUR PHYSIQUE : Guillaume VETA

 

L’EQUIPE

MENEURS Poste 1 :  MENEUR US, Antoine EITO

ARRIERES Poste 2 :   Antoine EITO, Kevin HARLEY, Babacar NIASSE

AILIERS Poste 3 :  Mickael GELABALE, Tomislav GABRIC, DAMIEN BOUQUET, Kevin HARLEY.

AILIERS FORTS Poste 4 : Tomislav GABRIC, Mickael GELABALE , DAMIEN BOUQUET, Mathis DOUSSOU-YOVO, Sitraka RAHARIMANANTOANINA.

PIVOTS Poste 5 :   Martin MEIERS, Mathis DOUSSOU-YOVO.

10 pros + Sitraka, et encore une place pour un autre espoirs. Cela commence à avoir de la gueule non ?

 

Pour suivre l'évolution des effectifs de ProB ici ---> https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/tous-les-transferts-et-effectifs-de-pro-b-saison-2021-2022.html

J'aime bien aussi. J'espère un 3/4 physique, pour apporter de l'impact.

Source JSL du 20/07 :

Encore un meneur américain à venir pour l’Élan Chalon

Il ne reste plus qu’à dénicher une pièce au puzzle : un meneur américain. Selon nos informations, celui-ci devrait être un joueur athlétique, capable de défendre fort, avec une expérience du jeu européen. Et sa signature devrait intervenir dans les prochains jours.

Sur le papier, cela a l'air pas mal du tout !

Un ricain pittbull et on aura une équipe complémentaire.

je ne sais pas pourquoi mais je verrai bien zack wright de la jl meme s'il a 36 ans

sans les blessures il ferrai l'affaire

Effectif au complet, manque plus qu'un president(e). Maintenant reprise le 9 aout, avec la préparation. Effectif avec beaucoup de polyvalence avec tous les postes au minimum doublé. Reste à bien faire monter la sauce ! Et vous, vous en pensez qui de ce nouveau roster ?  😉

EFFECTIF 2021-2022

LE STAFF

PRESIDENT : ?????

DIRECTEUR GENERAL :  Remy Delpon

DIRECTEUR SPORTIF :  Leo de Rycke

ENTRAINEUR :  Sebastian Machowski.

ENTRAINEUR ADJOINT :  Maxime Pacquaut

ENTRAINEUR ESPOIRS :  Ali  Bouziane

KINE :  Herbert VIENT

PREPARATEUR PHYSIQUE :  Guillaume VETA

 

L’EQUIPE

MENEURS Postes 1Ahmaad RORIE, Antoine EITO

ARRIERES Postes 2 :   Antoine EITO, Kevin HARLEY, Babacar NIASSE

AILIERS Postes 3 :   Mickael GELABALE, Tomislav GABRIC, Damien BOUQUET, Kevin HARLEY, Maxime GALIN.

AILIERS FORTS Postes 4Tomislav GABRIC, Mickael GELABALE , Damien BOUQUET, Mathis DOUSSOU-YOVO, Sitraka RAHARIMANANTOANINA.

PIVOTS Postes 5 :   Martin MEIERS, Mathis DOUSSOU-YOVO.

10 pros + Sitraka + Galin le banc est complet. Va pouvoir jouer du piano le Sebastian :mrgreen: . Cela a de la gueule non ?

 

fini les meneurs a 1m60 mdr

quand je vois cette effectif la et celui de l'annee derniere ca me fout les boules

si la mayo prend on devrait se balader en pro B et gagner la leaders cup pro B

et pourquoi pas aller loin en coupe de france

Citation de ledave71 le 23 juillet 2021, 11:48

fini les meneurs a 1m60 mdr

quand je vois cette effectif la et celui de l'annee derniere ca me fout les boules

si la mayo prend on devrait se balader en pro B et gagner la leaders cup pro B

et pourquoi pas aller loin en coupe de france

Dieu t'entende !!! C'est vrai que si la mayo prend cela pourrait faire mal.

sur le papier ca a mechament de la gueule  et  je me dis aussi qu'on ne devrait faire qu'un court passage en Pro B...

Seulement je me rappelle des commentaires de l'année dernière sur la compo de l'équipe  annoncée  , c'était ronflant  avec des CV de dingue on se voyait tous en play off  et peut etre un peu plus avec une petite coupe en plus ... on sait ce qu'il en est malheureusement devenu   . faisons confiance a la nouvelle equipe qui prendra les decisions adequates  en cas de probleme ,quitte à  renforcer encore le rooster  avec un cotonou si besoin ( je crois voir qu'il a encore un petit fauteuil..)

Bonjour. J'ai "patiemment" comme vous tous attendu la liste des joueurs qui vont former la nouvelle équipe et dû cout je sors de ma léthargie.

Entièrement d'accord avec les interventions précédentes. Cette équipe a de la gueule et elle fait un peu rêver. D'accord aussi sur le fait que depuis 4 ans et notamment l'année dernière à la même époque on se voyait tutoyer les étoiles et finalement c'est dans le lisier qu'on a fini.

Pour moi la grande différence avec les autres années c'est les hommes qui ont montés cette équipe. Rien à voir avec ceux d'avant qui soit, décidaient tout seul, n'avaient aucun réseau, se faisaient berner par les agents et surtout n'avaient aucune ligne directrice sur le présent et le futur. De l'égo surdimensionné à l'amateur qui se prenait pour un expert, nous avons eu notre lot d' incohérence et d'incompétence.

Là  tout a changé et j'ai comme un pressentiment que le club est de nouveau sur de bon rail, qu'enfin celui ci va retrouver une âme et surtout une ligne de conduite qui devrait nous ramener vers des cieux plus clément.

La meilleur preuve est qu'aucun joueur n'a signé un contrat avec un temps de jeu minimum. La philosophie de l'entraîneur est: "tu es bon et tu appliques les consignes" tu joues sinon c'est le banc. Plus de passe droit, plus de différence entre jeunes et anciens, entre ricains et Jfl. C 'est bleu de chauffe, sueur et collectif pour tout le monde et gare à celui qui va vouloir la jouer perso.

Moi j'applaudi très fort et c'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé malgré tout ce que j'avais dis et écris de renouveler mon abonnement.

Allez l'Elan

Petit rectificatif concernant la dernière place d'extra communautaire dans l'effectif. Comme je l'ai lu plus haut certains pensaient qu'il restait une place de dispo. Et bien elle est prise, en effet Sitraka RAHARIMANANTOANINA a signé son 1er contrat pro (voir lien ci dessous) et il est encore joueur extra communautaire pour cette année. L'an prochain il sera JFL. Donc la rotation est de 11 joueurs pros cette année.

1er contrat professionnel pour Sitraka

Encore 2 semaines calmes avant la reprise prévue le 9 août et à huis clos.

Le tirage de la coupe est tombé : déplacement à Vichy le 22 septembre.