Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteRetour au Colisée mardi 6
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Retour au Colisée mardi 6

Courte pause des confiseurs et retour du basket au Colisée en BCL contre les grecs de Patras mardi soir !

Tucker est prolongé 15 jours. Darling pourra être aligné avec lui en BCL s’il est opérationnel.

En espérant que le marché permettra de trouver un poste 4 ou 5 très vite !

le coach delord attend peut etre si qualification  16 eme final BCL pour se renforcer ?

Citation de ledave71 le 4 janvier 2026, 05:41

le coach delord attend peut etre si qualification  16 eme final BCL pour se renforcer ?

Même si le duo Mutts/Gaudoux assure, il faut tenir le rythme de jeu qu’on applique. Gaudoux ne peut pas enchaîner des matchs de 30 minutes tous les 3 jours indéfiniment et sans pause (plages de qualif internationale pour l’équipe de France).  Mutts a tendance à prendre des fautes. Obina est inconstant, Tonnelier par séquence oui mais c’est léger.
Si tu veux aller loin tu as besoin d’un intérieur, BCL ou pas.

microbull a réagi à ce message.
microbull

Pour info Ryan Mikesell est libéré par les London Lions (Eurocup).
bon profil pour vous ?

microbull

Il a déjà jouer à chalon je crois et le club n'ont pas réussi à le conserver très adroit a 3 pts pourquoi pas

Oui Ryan Mikessel a joué la saison 2023/2024, il est arrivé fin novembre en remplacement de Tubutis.Il a fait une saison correcte. Il a fini celle-ci en boulet de canon sur les 4/5 derniers matchs  en augmentant son temps de jeu, points marqués, rebonds de 50% et sont evaluation sur la période de 100%. Mais bon je ne sais pas si c'est le joueur que l'ont cherche. Il ne fait que 2.00m et est plus un 3/4 qu'un 4 ou un 5.

Concernant le match de demain, pas de nouvelles concernant la reprise ou non de N Darling. Mais l'équipe serait bien inspirée de le prendre ce match :

• Pour commencer ce marathon de janvier correctement.
  • Ne pas se déplacer à Patras jeudi avec déjà la pression sur les épaules.

dijon,asvel ont trouve des joueurs meme en pro B il doit bien avoir un joueur correspandant

a l'equipe de l'elan?

Quel retour de Darling. Clairement ps photo avec Tucker.
il manque juste un intérieur et on peut gagner encore en ambition !

microbull

Superbe match hier, avec le suspense en plus. Bravo à l’équipe de ne pas être entré dans le jeu de provoque des Grecs, notamment de R Gray qui a tout fait pour déstabiliser le match. Une crainte aussi concernant l’arbitrage qui a eu en fin du 3eme et début du 4eme ¼ temps pas mal de coups de sifflets à sens unique. A croire qu’il n’y avait qu’une équipe qui défendait.

Enorme retour aux affaires de Nate qui nous à fait un match énorme et pas qu’au niveau de la marque. Ce joueur est bien plus complet dans son jeu que J Tucker. Seul bémol c’est Clarence Nadolny qui nous a refait la même prestation que contre Berlin. Il faut que E Delord le canalise car il veut trop en faire, trop en mettre et rate tout. A l’exemple des 2 dunks qu’il rate coup sur coup en transition, alors qu’il était beaucoup plus simple de déposer la balle dans le cercle sur un layup. Il faut qu’il arrive à se canaliser le garçon et on aura un magnifique joueur de basket.

A noter que l’on gagne sans J Tucker qui était annoncer sur le panneau à mon arrivée au Colisée puis supprimer ensuite. D’après le JSL il sera du voyage en Gréce. Maintenant il faut aller prendre le match là-bas, plus facile à dire qu’a faire. Niveau fatigue on sera à égalité vu que les Grecs vont voyager comme nous pour rentrer, peut être dans le même avion ! 😆 

Fichiers téléversés :
  • patras1.jpg

Propre et sans bavure ! Au tour suivant !

Leray en grande forme, 12 pts et 12 pd ; captain 18 pts et 10 rbds ont tiré l’équipe vers le -trés- haut. Seul Nadolny et nos jeunes ont ete un ton en dessous.

Tres belle adresse (sauf aux lf) et beau jeu globalement, s’il n’y avait pas eu ses pertes idiotes de balle, c’etait un massacre...

Vive la suite !

C'est clair en faisant la fine bouche, sans les 21 balles perdues et le dramatique 58% aux LF c'était la boucherie. En plus de nos deux doubles doubles cités plus haut (Matheo et Lionel) on peut ajouter Nate et Obina qui peu à peu prend la mesure du championnat. Mais c'est toute l'équipe et le staff qu'il faut féliciter. En route pour le top 16 de BCL maintenant avec, si j'ai tout compris au tableau, le 1er match au Colisée le 27 janvier contre le qualifier de la 3eme confrontation entre Levice et Wurzburg. BRAVO L'ELAN !

Fichiers téléversés :
  • patras2.jpg

c'etais le dernier match de tucker il a quand meme bien depanne

matheo leray m'as bluffe j'etais le premier a le critiquer mais je me suis trompe