Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteProchain match : Le Mans
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Prochain match : Le Mans

Vendredi à 19h l'Elan recevra dans un Colisée chauffé à blanc l'équipe du Mans !

Le Mans c'est 4V 3D cette saison, dernier succès face à Limoges à domicile. Une 7ème place dans un championnat décousu.

L'Elan c'est 3V 5 D. Une victoire permettrait de  nous rapprocher du milieu de tableau. Enchaîner quelques victoires pour regarder un peu plus haut, voilà l'objectif !

Citation de Goof le 26 janvier 2021, 18:19

Samedi à 19h l'Elan recevra dans un Colisée chauffé à blanc l'équipe du Mans !

Le Mans c'est 4V 3D cette saison, dernier succès face à Limoges à domicile. Une 7ème place dans un championnat décousu.

L'Elan c'est 3V 5 D. Une victoire permettrait de  nous rapprocher du milieu de tableau. Enchaîner quelques victoires pour regarder un peu plus haut, voilà l'objectif !

Chauffé à blanc ? Si seulement. Notre équipe est sur une dynamique de 4 victoires tous matchs confondus. 80-91 à Roanne (amical), 64-89 à St Chamond (Amical), 85-75 au Colisée face à l’ASVEL(JE),  enfin 107-80 au Colisée face à Orléans (amical). Le Mans c’est la troisième attaque du championnat avec 85 pt/match. Et la cinquième évaluation globale du championnat. Leur bilan est de 4V/3d. Et surtout ils restant sur deux belles victoires de suite à domicile.  Le 26/12 vs Boulogne/Levallois 95/88, et le 15/01 vs Limoges 91/68. Seule "consolation" ils ont perdus les deux seuls match qu'ils ont joués à l'extérieur (Pau et Bourg), contre 5 matchs à domicile, comprenne le calendrier qui pourra !!!

Deux joueurs a verrouiller absolument. L’intérieur Ovie Soko 16,9 pts, 7,3 rbs, 2,9 pds pour une éval de 19 en 27,1 mn seulement assez énorme le garçon !  Et l’arrière Scott Bamforth 16,4 pt, 3,6 rbs, 3,9 pds, éval 16,6 en 30,9 mn.  C’est du solide, la clé du match sera la défense et le rendement de Camara, et surtout Buckner pour gérer Soko. J’ai vu le match Le Mans / Boulogne à la télé, Soko leur a mis la misère à l’intérieur (22 pts, 6 rbs, 6 fps en 30mn). C’est un 4/5 pas très grand, mais physique et dynamique. Va falloir donner du Berocca à Buckner avant le match, pour qu'il se sorte les doigts lol :mrgreen:

Si l'équipe joue juste et sérieuse en défense, et que nos intérieurs sans être géniaux font le taf. Cela doit passer, aller 86-78. Et vous, vous voyez ce match comment ? 😉

Fichiers téléversés :
  • IMAG0976.jpg
  • IMAG0978.jpg

37-35 à la mi-temps. Grosse défense de Chalon sauf les 3 dernières minutes nulles à ch... ou on passe de +10 à +2.

Sim, NDoye, Hesson sont vraiment à la rue dans cette 1ere mi temps. Bonne entame surtout en défense mais malheureusement beaucoup de balles perdues, de shoots casse croûte, de fautes offensives : autant de possibilités de mettre le Mans loin derrière.

Si l'on redevient sérieux le match est largement prenable.

Outre la défaite, logique quand nos arrières passent à travers, ce qui m'inquiète c'est Sim qui est complètement à la rue. Manifestement, il ne se sent pas bien chez nous. Je ne parlerai pas d'Hesson, je deviendrai désagréable...