Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePréparation 2023 2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Préparation 2023 2024

Moi je dira 4 absents non :

  • Nokolic
  • Le fils Vucevic
  • le pivot
  • le 4/3 remplaçant Mike

Je me trompe?

Moi je dira 4 absents non :

  • Nokolic
  • Le fils Vucevic
  • le pivot
  • le 4/3 remplaçant Mike

Je me trompe?

Oui tu te trompe 😉 , il manquait 3 joueurs hier. Nikolic en CPM avec la Slovénie. Kasper le fantome US 😆 , interieur toujours pas recruté. Et Vucevic junior qui était sur la feuille de match hier, mais n'est pas entrer en jeu. Fin de blessure ? Menagé ? toujours pas de com ! 😕

Un chiffre qui a du piquer JD Choulet c'est le rebond. Hier Roanne est au complet et on gagne le rebond 29/42. Compte tenu du contexte c'est assez énorme, dont 17 rebonds offensifs (Cortale et Markusson 4). Dernier point, J Love c'est blessé au pouce en fin de 3eme 1/4 temps. Donc avec un US en moins pendant les 10 dernières minutes. Alors soit Roanne a joué en nous prenant pour des jambons. Soit notre équipe a fait une bonne perf. Vous en pensez quoi ? 😉 

On rejoue Roanne au Ain Star Game vendredi prochain.  On verra si c’était une anomalie ou pas cette moisson au rebond 😉

oui bonne surprise et felicitation aux joueurs presents sachant notre  probleme effectif

surprise aussi sur l equipe de roanne 4 e match preparation !! et donc beaucoup de boulot pour eux aussi .....bon pour nous !

j espere que la blessure de love sera pas longue ....

 

 

Bonsoir

Il me semble que Roanne n'était pas au complet, le meneur Maxime ROOS est blessé. Roanne cherche un remplaçant médical.

https://tribune47.com/roanne-rechute-pour-maxime-roos/

Citation de microbull le 31 août 2023, 21:01

Bonsoir

Il me semble que Roanne n'était pas au complet, le meneur Maxime ROOS est blessé. Roanne cherche un remplaçant médical.

https://tribune47.com/roanne-rechute-pour-maxime-roos/

Si si Roanne était au complet. Roos a été remplacé par E J Anosike.

L’international nigérian E.J. Anosike débarque à Roanne

Info importante,  on va pouvoir suivre tous les matchs de l'Elan sur LNB.TV. Au tournoi de Blois, comme au Ain Star Game, génial !!!

Le tournoi de Blois et l’Ain Star Game sur LNB TV

😉

Un article sur l’Elan :

Guide Betclic Élite 2023-24 – Chalon-sur-Saône : retrouver son rang

Très bon article qui nous plante le décors pour cette saison.

Tournoi de Blois cet AM contre Orleans, match à 17h30 retransmis sur LNB.TV (bravo !) . Aucune information sur les présents et les absents dans l'équipe. Ni sur le JSL (long interview de O Cortale), ni sur le site officiel. Alors J Love Présent ? V Vucevik présent ? on verra bien !

Pour ne pas changer les bonnes habitudes et comme tous les ans, retour après le match de ce soir du tableau récapitulatif des stats moyennes de chaque joueur pendant la préparation. Bon match à tous !  😉 

Nota : Match sérieux mais pas flamboyant de notre international Slovène A Nicolic dans la superbe victoire de la Slovénie face à l'Australie (91/80) pour Aleksej : 9 pts, 2 rbs, 2 pds, 1 int éval de 5 en 25,05mn. Il a été assez maladroit aux tirs (3/10). Prochain match pour la Slovénie dimanche face à l'Allemagne.

Love présent, pas Vusevic.
on est pénalisé par les fautes dans ce premier quart.
bon passage de Cortale…

Match assez agréable +6 à la mi-temps. Arbitrage très moyens des 2 cotés. Niveau défense c'est open bar pour Chalon, va falloir serrer un peu les boulons là !  Eito dans le prolongement de la saison dernière, superbe. Cortale très bon. Les 2 US croquent un peu mais je pense que c'est des bonnes pioche. Avec le retour de Nikolic, Savo va pouvoir bien pianoter sur les 2 postes arrières avec Eito, Love, Nikolic et Missonnier.

Je viens de voir le score final victoire

Pour le jeu cela donne quoi pas vu le match

Citation de Nono le 2 septembre 2023, 19:17

Je viens de voir le score final victoire

Pour le jeu cela donne quoi pas vu le match

Match sympa, maîtrisé, les choses se mettent en place. Bon jeu de passe, alternance intérieur/extérieur

comme dit plus haut Eito et Cortale assurent. Markusson tient la raquette. Quelques belles actions de Love et Williams. L’acclimatation UK => France se passe pas mal.
On verra demain face à Limoges ou Blois.

il manque toujours Vuk et l’intérieur dont ont aura besoin car Lionel est parfois un peu dans le dur.

Fichiers téléversés :
  • IMG_1259.png

Merci

stats Elan vs Orléans

Williams confirme 12 rebonds, 20 points, 31 d'évaluation.

Les scoreurs Antoine et Dirk 25 et 20 points soit pratiquement la moitié des points de l'Elan.

Le négatif la maladresse aux lancers 20 sur 27 et qui a pas mal vendangé 3 sur 9 aux tirs.

Dans l'ensemble un bon match à confirmer  contre Blois qui a battu Limoges.

Match intéressant et gagné sans trembler. Mais attention Orleans est une ProB, et c’était son 2eme match après un scrimage et il manquait du monde. Le commentateur (au demeurant pas trop mauvais) nous l’a assez répété qu’il manquait du monde à Orléans mais pas nous ! (-3)

La vérité se sera aujourd’hui face à Blois qui a fait du petit bois du CSP Limoges (92/74) devant SON public et avec une vraie rotation à 10 joueurs (entre 6 et 30mn). Va-t-on voir l’apparition enfin du fiston en tenue ? Je pense que ce n’est pas gagné ce soir ! On ne va pas continuer longtemps à tourner avec 3 joueurs (Markusson, Gaudoux, Cortale) sur 2 posts (4/5) on va droit dans le mur ! Surtout qu'hier le poste 4 titulaire d'Orleans était absent je crois ?

Comme promis le tableau des stats moyennes de chaque joueur depuis le début de la préparation.  😉 

Blois en finale à domicile contre l’Élan Chalon

Fichiers téléversés :
  • Stats-Orleans-Elan.jpg
  • Prepa-2024.jpg