Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePlace au derby !
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Place au derby !

Samedi c’est derby !

on a pu recharger les batteries , un bus Rlan Passion donnera de la voix dans le (frigo) palais des sports !

Intrinsèquement , notre équipe est supérieure a Dijion. Maintenant il ne faut pas faire preuve de suffisance et de supériorité. On a vu ce que cela donne au BCM et a Limoges. La seule différence c'est que dans ces 2 défaites on sortait d'un road trip Européen. La on sort d'une semaine de "repos" a préparer ce match et a intégrer G Golden.

Si Chalon joue son jeu sérieusement depuis le début du match. Il y aura victoire . Sinon ......!

Pour finir, l'intoxication Legname commence. D'après le forum Dijionnais , Q Losser "serait " incertain. Il a fait bobo, on sait pas où, mais il a fait bobo. 😆 Legname me désole au plus haut point. Petit, très petit même ce monsieur. 😕

punaise faut travailler ces lancers francs

Je parlerai de la défense p,utôt que des l-f. L’intensité qui est sensée être notre identité doit être mise des 2 côtés du terrain. J’ai parfois l’impression que les joueurs se preservent pour l’attaque...

Ce qui m’inquiéte c’est que notre nouveau joueur a plutot des qualités offensives. Certes, il mesure 2,08 et il va permettre d’équilibrer le jeu quand notre captain sera sur le banc + apporter quelques rebonds à ce moment là, mais jamais on ne parle d’un apport defensif... Or depuis qq match on voit bien que c’est ce qui pêche surtout en debut aux 2eme et 3eme quart temps.

Recadrage necessaire du coach ? En tout cas, même si je crois en cette équipe, il faut qu’elle se remette vite en question pour envisager une suite plus optimiste.

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

Même si je suis d'accord avec toi concernant la défense, on ne peut occulter le fait que le déchet aux lancers francs a été une des causes principales de la défaite. Car avec plus de 40 à tirer, au moins, on a provoqué beaucoup de fautes, mais en louper 12 ce n'est pas possible.

On ne va pas parler de la défaillance de certains joueurs sur ce match, mais comment  ne pas évoquer le cas de Jérémiah : j'adore vraiment ce joueur, mais depuis qq matchs ses statistiques sont très loin des attentes placées en lui.. en particulier son % à 3 points : hier 1/6, 0/4 à Limoges, 1/6 à Gravelines. Cela ne remet pas en cause son immense talent, mais si on veut progresser au classement, il faut absolument que notre leader se réveille, car avec 4 défaites en 5 matchs, ça se rapproche derrière. Alors réponse samedi contre Cholet ? match hyper important pour la suite...

Enfin je finirai en félicitant nos supporters Chalonnais qui hier soir ont gagné la victoire des fans au palais des sports, on entendait que vous à la télé. Bravo à vous

Citation de 71fait... le 18 janvier 2026, 09:33

Je parlerai de la défense p,utôt que des l-f. L’intensité qui est sensée être notre identité doit être mise des 2 côtés du terrain. J’ai parfois l’impression que les joueurs se preservent pour l’attaque...

Ce qui m’inquiéte c’est que notre nouveau joueur a plutot des qualités offensives. Certes, il mesure 2,08 et il va permettre d’équilibrer le jeu quand notre captain sera sur le banc + apporter quelques rebonds à ce moment là, mais jamais on ne parle d’un apport defensif... Or depuis qq match on voit bien que c’est ce qui pêche surtout en debut aux 2eme et 3eme quart temps.

Recadrage necessaire du coach ? En tout cas, même si je crois en cette équipe, il faut qu’elle se remette vite en question pour envisager une suite plus optimiste.

Assez d'accord avec ton analyse. Il est bien évident que les LFs, 12 pts lâchés, pèsent sur le score final du match. Mais au-delà, il y a un gros loup au niveau défense depuis la défaite à Bourg. J'ai la désagréable impression que les joueurs choisissent leurs compétitions. Et visiblement la BE n’est pas leur priorité. Ils se mettent sur le toit malgré la fatigue et les déplacements en BCL, mais pas en championnat ? 84 pts encaissés au Colisée dans notre victoire contre le SLUC, 86 au BCM, 95 à Limoges, et hier 94 !  Idem pour les LF, mise à part le match contre le SLUC. On est incapable de dépasser les 80% depuis 5/6 matchs, on est même souvent plus prés des 60 comme à Limoges (61%). Si on regarde la feuille de stats d’hier, seuls Yannis, Nate, Yohan, et Obinna on un +/- positif sur le match. A l’inverse Matheo et Justyn sont passés complétement au travers.

Pour finir, oui tu as raison le coach doit recadrer sérieusement tout ce petit monde car la situation est SAOULANTE !!! en restant poli. Il faut espérer que l’arrivée de GG (Grant Golden) sera un plus pour repartir du bon pied.

Fichiers téléversés :
  • JDA.jpg