Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteNanterre
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nanterre

PrécédentPage 2 of 2

très déçus

1 ère mi temps ont pouvais être a plus de 10 points devant sans cet amateurisme d équipe dans la gestion et perte de balle

2 me mi temps grande défense  et des danseuse sur le terrain avec toujours les mêmes attaques connu et reconnu ....

Mr Armand  22 points et autant de perte de balle et de shoot casse croute a discute avec les arbitres sur chaque action ou avec son coach pour pas grand chose après !!

ont a des shooter a trois points pourquoi toujours rentrer a l intérieur quand c est bloquer parce que ont a un intérieur des fois faut savoir gérer intérieur extérieur et pas aller dans le mur tout le temps

après comme dit plus haut Mr Espinosa  cela fait plusieurs fois que je  vois quand l équipe marche avec un 5 ont casse l euphorie et ont ce plomb derrière

c est grave docteur !! maintenant messieurs les joueurs vous avez qu' une chose a faire pour chalon et le club qui vous paye c est de faire des matchs a fond et vous dépouiller car c est pas le cas .....

Goof, Jean Pierre and Phil60 have reacted to this post.
GoofJean PierrePhil60
Citation de jackson4 le 17 avril 2021, 20:12

Bon le côté positif de ce soir c'est que on ne nous bassinera plus avec les playoffs et que tout le monde maintenant sait que notre place en ProA est en grand danger.

Sans remuer le couteau dans la plaie, il ne peut pas avoir de salut tant que des joueurs seront aussi laxistes. Certains ne sont visiblement pas prêts à se mettre minables, à être concentrés pour gagner des matchs et cela pénalise l'équipe. Pour moi il y a un gros problème de motivation et d'envie. Il suffit de voir les largesses et les absences de notre défense pour comprendre qu'on à rien à attendre dans ces conditions. Ajouter le nombre de ballons perdus sur de simples remise en jeu et les loupés de panier alors qu'on est seul dessous est purement inacceptable et limite faute professionnelle.

Pour terminer, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs ce soir. Alors qu'Armand avait pris feu dans le 3/4 et que l'équipe avait fait un petit écart, JE a décidé de le sortir et le remplacer par Menco. Là à ce moment il fallait oser. Et comme cela ne suffisait  pas, peu de temps après il faisait 2 changements qui ont eus pour conséquence de désorganiser totalement le jeu qui n'en avait déjà pas besoin.

Pour sauver ce qui peut encore l'être il va falloir un gros électrochoc.

A DJ de prendre les bonnes décisions rapidement car "là on est mal patron".

En attendant j'arrête de regarder les matchs sur lnbtv afin de ménager mon coeur.

Je ne bassine personne, je donne mon avis en étant un minimum optimiste, dans mon analyse ci-dessus je dis qu’il reste 16 matchs a joué tout peut arriver, le pire (comme hier), comme le meilleur. Maintenant vu le spectacle d'hier ou j'ai éteint l’ordi au début du 4eme ¼ temps, force est de constater qu’avec un mental comme cela on ne va pas aller bien loin. Certains joueurs sont à la limite du foutage de gueule sur certaines actions, indigne de joueurs professionnels. Armand met des tirs de ouf mais paume des valises de balles. Donc mettre 22 pts et en redonner 10 à l’adversaire ...... ? Voila !

Idem pour le bricolage au poste de pivot. Nos deux pivots cumulent 20 mn de temps de jeu MBaya (2mn), Meiers (18mn). On se fait défoncer aux rebonds avec encore 14 rbs offensifs pour Nanterre et autant de deuxiemes chances. Il faut trouver un remplaçant à Camara qui n’était peut être pas un joueur génial offensivement mais au moins il se bougeait pour prendre des rebonds.

Entre le manque de professionnalisme de certains joueurs et les choix tactiques que je ne comprends pas, je suis perdu complétement, écœuré pour ne pas dire plus et rester poli !!!! 😡 

Goof a réagi à ce message.
Goof

Jean pierre je ne vise personne lorsque je parle de playoffs.

C'est simplement que depuis longtemps sans prétendre être ce que je suis pas j'ai quasiment eu toujours un doute sur cette équipe. Le seul moment où j'y ai cru c'est après le 1er match de Meiers que j'avais trouvé très bon et je pensais à ce moment là que son arrivée allait booster l'équipe.

Je ne vais pas me répéter encore une fois mais pour accéder au playoffs, il faut avoir une autre attitude que ce que nous propose cette équipe. Hier soir comme d'hab c'est l'équipe qui en veut le plus et qui défends dure qui gagne.

Maintenant voici le calendrier de l'équipe:

Le Mans (ex)-20/04;     Bourg (ex)-23/04;     BCM (M)-27/04,     ASVEL (ex)-30/4;

Limoges (M)-4/05;     Limoges (ex)-9/05;     Nanterre (M)- 12/05,     Boulazac (ex)-19/05;     Boulogne (M)-29/05;

Châlons-Reims (M)-3/06;     Pau (ex)-06/06;     Roanne (ex)-9/06;     Dijon (M)-12/06;     Orléans (ex)-15/06;

Reste BCM (ex) date non programmée

Voilà le programme des réjouissances: faites vos jeux...

Un truc que j'ai pas compris : Meiers ne prend que 4 tirs en 18 mn... Alors que Nanterre a un gros souci à l'intérieur, notre pivot ne shoote pas. Il a été si bien défendu que ça ? Ou alors, il y a une autre explication ?

Citation de jackson4 le 18 avril 2021, 13:00

Jean pierre je ne vise personne lorsque je parle de playoffs.

C'est simplement que depuis longtemps sans prétendre être ce que je suis pas j'ai quasiment eu toujours un doute sur cette équipe. Le seul moment où j'y ai cru c'est après le 1er match de Meiers que j'avais trouvé très bon et je pensais à ce moment là que son arrivée allait booster l'équipe.

Je ne vais pas me répéter encore une fois mais pour accéder au playoffs, il faut avoir une autre attitude que ce que nous propose cette équipe. Hier soir comme d'hab c'est l'équipe qui en veut le plus et qui défends dure qui gagne.

Maintenant voici le calendrier de l'équipe:

Le Mans (ex)-20/04;     Bourg (ex)-23/04;     BCM (M)-27/04,     ASVEL (ex)-30/4;

Limoges (M)-4/05;     Limoges (ex)-9/05;     Nanterre (M)- 12/05,     Boulazac (ex)-19/05;     Boulogne (M)-29/05;

Châlons-Reims (M)-3/06;     Pau (ex)-06/06;     Roanne (ex)-9/06;     Dijon (M)-12/06;     Orléans (ex)-15/06;

Reste BCM (ex) date non programmée

Voilà le programme des réjouissances: faites vos jeux...

Mieux vaudrait assurer 12 ou 13 victoires... Et assurer contre les équipes de la 10e à la dernière place.

Goof tu as tout à fait raison. Si on regarde le classement des années précédentes, le maintien est pratiquement assuré avec 12 victoires.

Ce qui veut dire qu'il faudra sans doute en prendre 5 minimum, et vu notre calendrier et nos prestations à l'extérieur on peut être inquiets. Car pour confirmer ce que tu disais par rapport aux équipes de bas de tableau, les déplacements à Boulazac, Roanne et Pau risquent d'être primordiaux.

Dans un 1er temps, il faudrait déjà assurer contre le BCM, car franchement je ne nous vois pas prendre un des 3 déplacements qu'ils nous restent en avril..

Notre club est vraiment à bout de souffle, ça fait mal au cœur!

 

Quand on regarde le calendrier... je ne suis vraiment pas optimiste. Il faudra impérativement gagner la double confrontation contre le BCM, contre Boulazac, Roanne et Pau, sinon ce sera ProB pour le retour des spectateurs au colisée 🙁

je trouve que ca n'a pas l'air d'inquieter la direction et le staff du club

pourtant  ca devient plus qu'urgent et le club est en gros danger mais bon

on en a l'habitude depuis 4 ans

PrécédentPage 2 of 2