Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteNanterre
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nanterre

Page 1 of 2Suivant

On vient de dépasser la mi-championnat, et à voir les résultats récents en particulier des équipes avec qui on lutte, et l'embouteillage au classement entre Le Portel 10ème et Nantrre 17ème, ce serait pas mal d'aller chercher quelque chose là bas demain. Avec notre calendrier du mois d'avril, on peut vite se retrouver au fin fond du classement. D'autant que les Nanterriens avec 5D consécutives sont dans l'obligation de se ressaisir... alors il va falloir être costaud si on ne veut pas être une fois plus les victimes du réveil d'une équipe en difficulté.. 

Goof and didou71 have reacted to this post.
Goofdidou71

Totalement ce que je pensais

Statistiquement parlant, Nanterre est assez proche de l'Elan sur pas mal de points, sauf les passes décisives ou c'est la pire équipe du championnat (13.5). Question dynamique ils sont sur une série de 5 défaites, dont deux de peu à domicile 2 pts contre Boulazac et 5 contre Roanne. Pour nous, nous avons une seule victoire à l'extérieur à Châlons/Reims, qui remonte à début décembre. Il est plus que temps de changer cela face à un adversaire qui "à priori" est "prenable". Nos deux derniers déplacement se sont soldés par une défaites rageante et inadmissible au Portel et une défaite encourageante ou l'on est vraiment pas passé loin à Levallois. Il faudra être sérieux, collectif, et serrer la défense comme d'habitude. D'après le JSL, équipe au complet, Gélabale à repris l'entrainement jeudi, et Meiers est aussi OK. Réponse ce soir, moi j'ai pronostiqué une petite victoire de 3 points. 😉

Nous sommes entrés dans le marathon. 1 match tous les 3 jours.

Le ranking ne sera plus pris en compte pour le classement puisque le championnat est à plus de la moitié.

C'est quand même frustrant d'avoir laissé 1 ou 2 matchs en route qui étaient prenables... On aurait été tellement plus serein pour passer le printemps et espérer plus.

Nanterre, je ne comprends pas pourquoi ils sont dans cette dynamique, je ne l'avais pas vue cette série. Ils ont des blessés ? Des problèmes de vestiaires ? Contre coup de la Coupe d'Europe ?

 

Citation de Goof le 17 avril 2021, 11:53

Nous sommes entrés dans le marathon. 1 match tous les 3 jours.

Le ranking ne sera plus pris en compte pour le classement puisque le championnat est à plus de la moitié.

C'est quand même frustrant d'avoir laissé 1 ou 2 matchs en route qui étaient prenables... On aurait été tellement plus serein pour passer le printemps et espérer plus.

Nanterre, je ne comprends pas pourquoi ils sont dans cette dynamique, je ne l'avais pas vue cette série. Ils ont des blessés ? Des problèmes de vestiaires ? Contre coup de la Coupe d'Europe ?

 

Marathon tu l'as dit et cela va être pratiquement comme cela jusqu'au mois de juin. Il reste 16 matchs à jouer. Après ce terrible mois d'avril et début mai ou on aura joué toutes les têtes de série actuelles Monaco, ASVEL, Boulogne, Bourg, Le Mans avec la SIG on aura joué nos deux matchs contre la plupart d'entre eux. A partir du 5 mai, pour les 11/12 derniers matchs, à part le deuxième match contre Dijion à Dijon et le retour contre Boulogne au Colisée. Ce sera que des équipes classés actuellement de la 8eme à la 18eme place. Maintenant d'ici début mai il faut absolument prendre le  match de ce soir à Nanterre, et contre le BCM au Colisée le 27 avril nous serions alors à 9 victoires. Le reste sera du bonus si il y a une autre bonne surprise. Après un autre championnat va commencé pour nous.  Avec dans un premier temps atteindre les 10/11 victoires pour assurer le maintien, et ensuite les place 7 & 8 qui sont pour moi encore accessibles avec un parcours simplement correct. Le match de ce soir est TRES important !!!

Oui vous avez raison, il faut prendre ce match et j'espère du fond du coeur que ce sera le cas.

Malheureusement Nanterre n'est pas une équipe qui nous réussie depuis bien longtemps et je pense que leurs joueurs vont avoir les dents qui vont rayer le parquet tellement ils seront motivés. Pour gagner il va falloir que tous nos joueurs soient au taquet car notre équipe n'a malheureusement pas de marge de manoeuvre. 1 ou 2 joueurs qui passent au travers et c'est mission impossible.

Perso, cette fin de saison avec ce rythme infernal m'inquiète un peu, voire beaucoup et sent le pâté. Les défaites encaissées chez nous en début de saison contre Pau, Roanne, Boulazac vont nous faire un mal de chien au moment du décompte final.

Quand je lis où j'entends qu'on vise la 8eme place donc les playoffs, perso moi qui suis un optimiste de nature, je reste perplexe. Du moment qu'on ne fini pas aux 2 dernières places çà sera déjà pas mal et çà m'ira très bien.

 

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Bon on est devant mais malheureusement Menco 4BP, Meiers 2FT en 2' idem pour NDoye n'étaient pas prêts mentalement en début de match. Heureusement notre ancien Gelabale lui est là et bien là et nous remet en ordre de marche bien secondé par Hesson qui pète le feu. Très belle combinaison sur la dernière action comme quoi quand on s'applique......

Sinon 11Bp dont au moins 3 sur de simples remises en jeu de quoi se taper la tête contre les murs même en minimes on commet pas ce genre de  fautes. Enervant oh possible.

Tu as tout résumé, merci Mick et putain les remises en jeu, on n'a pas le droit !!!

Mon dieu que c'est laid ! Des deux cotés. Dèja 11 balles perdues à la mi-temps.

30eme, On est qu'a deux points avec 19 bps, c'est dire franchement !!!

Aller on est à -10, on fait de la m.... J'abandonne et j'arrete l'ordi 😕 😡 

Monsieur Juillot devrait réagir et sortir une petite enveloppe pour prendre un pigiste l'équipe peut pas continuer de jouer avec ce déséquilibre l'amateurisme commence à devenir pénible...

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Nouvelle année galère...

60 points encaissés en 20 minutes. 21 balles perdues dont 8 dans le 3ème quart. Nanterre qui marque en transition et prend feu à 3 points. (Et de notre côté, nous sommes incapables de marquer en transition, combien de fois ça termine par un shoot manqué ?). On a eu l'occasion de leur enfoncer la tête sous l'eau, on n'en a été incapable, on s'est fait punir.

Les stats.

Fichiers téléversés :
  • nanterrestats.JPG

Bon le côté positif de ce soir c'est que on ne nous bassinera plus avec les playoffs et que tout le monde maintenant sait que notre place en ProA est en grand danger.

Sans remuer le couteau dans la plaie, il ne peut pas avoir de salut tant que des joueurs seront aussi laxistes. Certains ne sont visiblement pas prêts à se mettre minables, à être concentrés pour gagner des matchs et cela pénalise l'équipe. Pour moi il y a un gros problème de motivation et d'envie. Il suffit de voir les largesses et les absences de notre défense pour comprendre qu'on à rien à attendre dans ces conditions. Ajouter le nombre de ballons perdus sur de simples remise en jeu et les loupés de panier alors qu'on est seul dessous est purement inacceptable et limite faute professionnelle.

Pour terminer, les joueurs ne sont pas les seuls fautifs ce soir. Alors qu'Armand avait pris feu dans le 3/4 et que l'équipe avait fait un petit écart, JE a décidé de le sortir et le remplacer par Menco. Là à ce moment il fallait oser. Et comme cela ne suffisait  pas, peu de temps après il faisait 2 changements qui ont eus pour conséquence de désorganiser totalement le jeu qui n'en avait déjà pas besoin.

Pour sauver ce qui peut encore l'être il va falloir un gros électrochoc.

A DJ de prendre les bonnes décisions rapidement car "là on est mal patron".

En attendant j'arrête de regarder les matchs sur lnbtv afin de ménager mon coeur.

 

 

Jean Pierre and Phil60 have reacted to this post.
Jean PierrePhil60

Quel est la solution maintenant déplacement au mans et jl bourg, réception Gravelines et déplacement Asvel ça fait peur  il  est encore tant de changer de coach  ,j'aime bien  espinosa mais son discours ne passe plus

Jean Pierre and Phil60 have reacted to this post.
Jean PierrePhil60
Citation de ledave71 le 17 avril 2021, 20:17

Quel est la solution maintenant déplacement au mans et jl bourg, réception Gravelines et déplacement Asvel ça fait peur  il  est encore tant de changer de coach  ,j'aime bien  espinosa mais son discours ne passe plus

Et on n'a pas le point average sur Nanterre, Pau, Boulazac, Roanne puisqu'ils nous ont battus.

C'est inquiétant.

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60
Page 1 of 2Suivant