Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteNancy Acte 2
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nancy Acte 2

Page 1 of 2Suivant

C'est notre bourreau de début de saison.ils nous ont sorti de la leaders coup sans discussion possible.

Aujourd'hui l'équipe a changé avec les arrivées de Washington et Fairell.ils ont eu le temps de s'intégrer.

Mais la petite trêve des fêtes et le COVID sont passés par là alors quel match va t-on voir samedi soir.Surtout que Nancy eux ont joué mardi et ont gagné, de quoi bien relancer la machine après les fêtes et comme je disait plus haut, ils viennent avec un double avantage psychologique sur nous car ils nous ont battu déjà 2 fois et sont seul 2eme au classement avec notre match en retard.ca ne veut rien dire mais dans les têtes ça fait toujours cogiter.Alors messieurs les basketteurs sortez les armes on part à la guerre samedi.En espérant que l'équipe soit au complet🤞

En tout cas j'ai vu leur match contre BLOIS et c'est costaud physiquement cette équipe.

J'ai peur qu'n se fasse "manger" tout cru physiquement.

La mène est solide aussi.

qu'en pensez-vous?

Citation de JBAM71 le 13 janvier 2022, 07:05

C'est notre bourreau de début de saison.ils nous ont sorti de la leaders coup sans discussion possible.

Aujourd'hui l'équipe a changé avec les arrivées de Washington et Fairell.ils ont eu le temps de s'intégrer.

Mais la petite trêve des fêtes et le COVID sont passés par là alors quel match va t-on voir samedi soir.Surtout que Nancy eux ont joué mardi et ont gagné, de quoi bien relancer la machine après les fêtes et comme je disait plus haut, ils viennent avec un double avantage psychologique sur nous car ils nous ont battu déjà 2 fois et sont seul 2eme au classement avec notre match en retard.ca ne veut rien dire mais dans les têtes ça fait toujours cogiter.Alors messieurs les basketteurs sortez les armes on part à la guerre samedi. En espérant que l'équipe soit au complet🤞

Tu as raison, grâce à la communication assourdissante du club. On ne sait pas qui sont ceux touchés par le covid ? S’ils ont repris l'entrainement ? Et quand ? Un peu gonflant quand même, silence total sur le site officiel et dans la presse. Pour ce qui est du match de samedi, c'est clair que vu la doudoune prise par Blois à Gentilly (85-59), on peut être inquiet. Un Gombauld de gala avec 27 d'éval. Une équipe de Blois passé à la moulinette du rebonds (39/25). Va falloir une grande équipe de Chalon pour relever le défi, et au complet ??? Je suis très inquiet, va t'on avoir l'orgueil d’effacer les deux défaites de début de saison. De toute façon pour la course à la première place on ne peut plus lâcher de points à domicile, DEFAITE INTERDITE !

Pour moi c'est pas trop Nancy qui me fait douter c'est Saint Chamond qui continue son petit bonhomme de chemin encore une victoire contre Nantes hier soir. J'ai bien peur que la première place au général soit pour eux à la fin et c'est mérité pour l'instant.

Ils tiendront pas St Chamont. Il leur reste de gros match à jouer. Le favoris pour moi c'est le SLUC. Ils ont atomisé St Chamont

11ème journée Nancy 93 St Chamond 87 atomisé ?

Eito absent côté Elan, et Houmounou côté SLUC. Et ben c'est pas gagné !!! 😥

oui j'ai vue le match et je peux te dire que le SLUC a dominé facilement St Chamont... ils ont juste laisser filer sur la fin

Bonsoir à tous Victoire contre Nancy les recrues nous ont fait gagner à bon entendeurs et notre damien et Michael bravo les gars rien d autre à ajouter aller l elan

Belle victoire quand même, tout n'est pas encore parfait c'est sûr. Deux bonnes nouvelles : les 2 recrues sont les meilleures évaluations et on peut gagner sans Eito !

Sinon, rien à voir avec le jeu, mais Rémy Delpon sait-il que le port du masque est obligatoire dans le Colisée ? Son comportement est inadmissible.

J'avais des craintes quand j'ai vu que Eito était non partant. Cela c'est vérifié. Ici comme sur BasketInfo  ont fait remarquer les bonnes prestations de Fairell et Washington, oui MAIS. Fairell fait statistiquement un bon match, mais alors quel catastrophe en défense sur Gombaud ! Pendant Une mi temps et demi il s'est fait enrhumé, il ya qu'au 4eme 1/4 qu'il a pu un peu le gener, mais l'autre était complétement roti. On ne retiendra que ses 13 pts, et 7 rbs mais pas le reste. Quand à Washington, bonne adresse ce soir et 21 pts, 5 pds mais 6 bps. Pas top tout cela. Sinon Bouquet, Gelabale, quel match !

Bon on ne va pas bouder notre plaisir en ayant pris ce match sans notre meilleur joueur A Eito (pts, pds, eval). Et 1 pivot, car Mathis ce soir était hors sujet complet (Covid ?). Deux derniers points :

  • Notre coach bien aimé c'est décidé a faire entré Sitraka qu'il a fait fructifier ses 9 mn, 7 points et 3 rbs
  • Il faudra m'expliquer comment on fait avec 1,9 secondes à jouer pour prendre un 3 points dans la truffe, FRANCHEMENT ! 😡 

la consigne c'est de laisser tirer pour pas  prendre un 3+1

Une victoire qui fait du bien dans l'optique de la première place de la saison régulière. En effet, je ne vois pas comment, sur une série, on pourrait battre cette équipe de Nancy...

Pour revenir sur le match d'hier, je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'offensivement c'est assez laid dans l'ensemble. Certes Washington à retrouver un peu d'adresse et fait quelques passes mais je continue de douter à son sujet. Concernant Fairell, il a surperformé. Je le trouve médiocre en défense et assez monocorde en attaque mais bon, l'essentiel c'est les 3 points, parait-il... Sur un match de reprise, ne soyons pas trop gourmands.

Citation de 2001jst1 le 16 janvier 2022, 09:02

la consigne c'est de laisser tirer pour pas  prendre un 3+1

Si c'est vraiment le cas c'est nul ! Ben oui, si on fait faute c'est au pire 3 LF ou 2. On est a +4. Si LF il y a , et il faut les mettre, on passe à +3 ou +2 et dans le pire des cas à +1, niveau comptable c'est très mal vue. Donc ne pas faire faute c'est stupide. Surtout que ces points risquent de couter cher en fin de saison. Le dernier match de saison régulière est à Nancy. Ces points perdus j'espère ne pas avoir à les ressortir au mois de mai en cas d'égalité au classement 😉

Non Jean Pierre.Si on fait faute sur un tir a 3 points, que le 3 points rentre et que derrière le LF est rentré il y a egalité et là c'est plus la même limonade car prolongation.oui Nancy est un Concurrent direct pour la montée et le point average jouera peut-être à la fin de la saison mais si un match de reprise après une semaine de COVID, sans EITO contre Nancy qui a joué et gagné son match précédent je pense que c'était la meilleure option. On repasse devant Nancy.on va à l'ASA mardi peu de repos alors il faut que le moral soit bon en plus il faudra s'attendre à un match difficile car Gries est dans la zone  rouge et les équipes de la zone rouge sont toujours difficiles à jouer.

 

Page 1 of 2Suivant