Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteNancy Acte 2
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nancy Acte 2

PrécédentPage 2 of 2

Après on est tous ok pour se dire que la victoire est bien d'un point de vue comptable.

Après le fond de jeu est juste nul et hier l'équipe qui a fait le "moins" d'erreur a gagné.

En tout cas pour 2 équipes de "haut" de tableau on s'est fait chi...

Alors après ok Eito était pas là et retour de vacances alors on peut être content de la victoire.

A voir s'il confirme mardi...

on a pas vu le meme match alors

D'accord avec skippy... On a vu de la défense hier. Combien de fois on a coupé les lignes de passes, interceptés, marqué en transition ? Notre match référence dans la défense et l'engagement. Les gars ont eu une super attitudes sur le terrain. Combien de fois on les as (justement) taillés quand ils étaient nonchalants. La on sentait de l'envie.

Alors oui Augustin-Farell s'est fait enfumer quelques fois mais l'a dernière balle en défense c'est lui qui l'a chipé.

Sitraka apporte de la verticalité et profite à plein de ses minutes. Il faut lui donnerai sa chance à tous les matchs.

Bouquet force de parfois mais il apporte. Desi perd quelques 6 ballons mais il était cramé. Mike a fait mis les paniers qu'il fallait au bon moment, notamment le 3 pts à 0 degré en 2ème.

 

Hier c'était pas du ball trap... 12 shoots à 3 points, notre plus petit total tenté cette année (4 mis dedans). Chalon méritait. Nancy a fait un match de trainard et a été remis en selle par la 1ère antisportive, action à 5 points, alors que le momentum était rouge et blanc.

 

Oui ce n'est pas parfait mais on sort d'une série de 2 victoires en 3 matchs avec des équipes du haut de tableau. Maintenant on joue les 15, 16 et 17ème, dont 2 à l'extérieur. Si on rentre sur le terrain avec ces intentions, d'ans vouloir faire injure à ces clubs, l'ambition c'est 3/3.

Totalement d'accord hier soir personnellement j ai vu un bon match de basket avec de la Très bonne défense ,de l envie de l engagement à  l image de Damien en particulier,un bon Desi en l absence d Antoine ce qui n était pas gagné d avance. Certe ce n est pas encore parfait nous avons laissés des paniers faciles mais surtout encore une fois noud avons étés durement sanctionné par le trio arbitral et onr clairement  remis Nancy dans le match. Je terminerai par dire  Go Elan  continuez comme çà Prenez match après match avec autant d envie et d engagement

Chacun son avis.

Ok pour la défense même si bien aider par le SLUC... Car s'il rentre leur tire ouvert on perd et la on aurait dit "olala ils étaient en retard" (avis perso)

Si en attaque vous trouvez du mieux par rapport au début de l'année tant mieux mais personnellement je ne vois pas de fond de jeu (on gagne grâce à des coups d'éclats comme Mike ou Washington)

Cette équipe me fait penser au PSG en foot... des individualités mais pas de fond de jeu (c'est mon avis)

Je continuerai à suivre mon équipe mais c'est vrai que j'ai du mal... Avec cette équipe je pensais vraiment voir du beau jeu et surtout une évolution par rapport au départ... et pers j'en vois peu...

Peut-être suffisant pour la pro A l'année prochaine.. Le 1er monte directement??

Le calendrier de St Chamond est costaud pour la suite... Une chance d'accrocher peut-être le lead..

Citation de JBAM71 le 16 janvier 2022, 13:41

Non Jean Pierre.Si on fait faute sur un tir a 3 points, que le 3 points rentre et que derrière le LF est rentré il y a egalité et là c'est plus la même limonade car prolongation.oui Nancy est un Concurrent direct pour la montée et le point average jouera peut-être à la fin de la saison mais si un match de reprise après une semaine de COVID, sans EITO contre Nancy qui a joué et gagné son match précédent je pense que c'était la meilleure option. On repasse devant Nancy.on va à l'ASA mardi peu de repos alors il faut que le moral soit bon en plus il faudra s'attendre à un match difficile car Gries est dans la zone  rouge et les équipes de la zone rouge sont toujours difficiles à jouer.

 

Ben oui mais non, si tu fais faute sur le tir à 3 points c'est bien pour qu'il le loupe. Après il y a une chance sur 100 pour que la balle entre quand même, et là on appel cela la cerise ou la loi de Murphy :mrgreen: .  Je persiste à dire qu'il fallait faire faute, mais bon .....

Sinon petite info dans le JSL d'aujourd'hui. On apprend que Eito sera sans doute encore absent contre Gries demain. Le journaliste parle de cette défense Chalonnaise qui a mise au pain sec au Colisée deux équipe qui tourne à 80 pts voir plus d'habitude.  Antibes qui n'a marqué que 63 pts et donc le SLUC  qui n'en marque que 71. L'identité défensive de l'équipe qui devait être son fond de commerce en début de saison serait-elle enfin trouvée ? Reste à la transposer à l'extérieur.

j'ai vu pour la 1ère fois une équipe de l'Elan avec de la gnaque.

beaucoup de maladresses pour les 2 équipes, attribuable en partie aux 2 défenses.

j'espère que l'Elan est sur la bonne voie, confirmation dés demain, le match n'est pas gagné d'avance.

Il a quoi Eito?

Séquelles  covid il attend le feu vert du cardiologue

PrécédentPage 2 of 2