Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLeaders Cup
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Leaders Cup

Citation de highlander le 6 octobre 2021, 09:29
Citation de ledave71 le 6 octobre 2021, 09:17

le nouveau president de l'elan va avoir du boulot pour ses premiers mois de president

il faudra  certainement couper des joueurs a commencer par rorie ?

le coach allemand n'as pas l'air plus inquiet que cela

moi qui disait qu'on allait tous casser cette annee je suis vraiement trop con

visiblement en prob il faut un fort scoreur, 2 bons intérieurs et le reste autour!!! et bien nous on a rien.

C'est au basket en général qu'il faut ça ! Pas seulement pour la pro B, il est temps de s'en rendre compte...

Je suis inquiet également, mais peut-être moins alarmiste que certains d'entre vous.

Tout d'abord, sur le en ProB il faut un scoreur, je ne suis pas nécessairement d'accord. La ProB c'est du basket, il ne faut pas plus spécialement un scoreur en ProB qu'ailleurs

Ensuite, je pense que l'on a de bons joueurs pour la ProB et que l'on pourra jouer la montée.

En fait, j'ai l'impression que le problème est mental et que l'on fait un complexe de supériorité :

  • Quand on joue une équipe de ProA (cf préparation) on est outsider, donc on se bat et on joue à fond et ainsi, on fait un bon match.
  • Quand on joue une équipe de ProB, on est favori, et donc inconsciemment, on joue plus tranquillement et soit ça se passe bien et effectivement, vu qu'on est un peu meilleur, on gagne le match assez facilement mais si on est mis en difficulté, on ne va pas au combat pour essayer de remporter le match, on continue de jouer normalement comme si, vu que l'on est meilleur ça allait suffire. Eh bien non, on voit que ça ne suffit pas toujours, au contraire, l'équipe en face prend confiance et nous on prend l'eau.

Là, c'est au coach voire à la direction d'agir pour dégonfler les melons se dire que oui, on peut jouer la montée, mais uniquement en jouant à fond dès le début des matchs et en s'accrochant car tous les matchs seront difficiles !

 

Pour moi meiers n est Pas au niveau pour son statut et il faut couper rorie pour prendre un vrai scoreur qui fait basculer les matchs car ça fait deux ans que l ont perds des de 1 ou 2 points .

Je serais recruteur de l elan j aurais pris austin tilghman à la mène et joe burton à l intérieur et la t aurais une équipe qui fait peur

L'application de LNB TV ne marchait pas hier et bien tant mieux ! Je ne vais pas m'appesantir, tout a été dit plus haut. On a un groupe qui vit bien disent-ils, et bien tant mieux pour eux ! Je suis très en colère car j’ai repris un abonnement cette année après 8 ans d’abstinence ou je sélectionnais mes visites au Colisée. Franchement on a été grotesque hier, que s’est-il passé ? On nous doit des explications et vite ! Ci-dessous la réaction du coach et d’A Eito. Concernant le coach, la technique de pousser la patate chaude devant lui n’est peut être pas la bonne.

Sebastian Machowski, entraîneur de l’Élan Chalon

« On perd en tant qu’équipe. C’est facile à dire qu’ils voulaient plus le match mais c’était le cas : ils voulaient tout plus que nous. Aujourd’hui, on est loin d’être l’équipe qu’on veut être. Peut-être que notre prépa s’est trop bien passée… Après, on n’a pas encore perdu en championnat. On a 10 jours pour progresser. »

Antoine Eito, capitaine de l’Élan Chalon

« On est très loin du compte et je ne parle pas de mettre les paniers. Mais des attitudes. Ça ne me plaît pas du tout. Il y a une façon de perdre et là, ça pique. Ce soir, personne ne peut se regarder dans le miroir. Il y a un minimum, c’est le respect. Pour le maillot, les gens qui travaillent au club. Il n’y est pas. Maintenant, soit on se sert de cette défaite. Soit on met la tête sous le coussin. »

Sources le JSL

A la lecture de la feuille de stats, seuls A Eito et M Meiers "ont fait" le taf . 😡

Citation de skippy71 le 6 octobre 2021, 10:58

le cas Rorie devrait etre regler prochainement

 

une semaine trop tard!!!

Citation de highlander le 6 octobre 2021, 12:47
Citation de skippy71 le 6 octobre 2021, 10:58

le cas Rorie devrait etre regler prochainement

 

une semaine trop tard!!!

Avant de parler de couper un joueur. Il faut être réaliste, hier c'est une faillite collective. Rorie n'a pas été ni plus mauvais ni bon que la majorité de l'équipe même s’il faut reconnaitre qu'il déçoit. Non une telle plumée ne peut être comprise que collectivement. Pas de combat, pas de hargne, de gentils bambis qui vont à l’abattoir sans réaction. On se fait marcher de dessus aux rebonds, on se fait exploser à l’évaluation. Non là toute l’équipe est responsable d’un tel désastre. Alors avant de trouver des lampistes pour servir de fusibles, il faut essayer de comprendre globalement ou est le problème. C'est dans la tête des joueurs, dans une autre vie avec un autre coach. En rentrant de déplacement après une telle prestation, il faisait allumer le Colisée et les joueurs à 2h du matin faisaient la montée des marches du Colisée en courant. Mais c'était une autre époque. Maintenant on préfère faire dans la positive attitude, pas sur que cela marche mieux ! 🙄

Intrinsèquement l’équipe est bonne, voire très bonne sur le papier. Pourquoi la sauce ne monte pas ? Pour l’instant le problème est là. Et pas dans la prestation individuelle de Pierre, Paul ou Jacques.

On est quand même fort pour une fois qu on signe un joueur 2 ans on va le virer

Quand tu vois qu'un club comme Aix-Maurienne, avec son petit budget, est capable de faire venir un bon petit meneur US comme Washington, ça me laisse songeur... Certains joueurs ont de très bons agents, en tout cas 😄

Attendons la suite mais, pour moi, on a un vrai souci avec nos JNFL...

Je vais rassurer tous ceux qui sont dépités, ont le sentiment d'avoir cru qu'on avait une bonne équipe, l'impression d'être des c** où d'être trop naïf, je fait parti du lot et je pense que l'ensemble des personnes qui suivent l'Elan doivent être dans le même état que nous.

Aujourd'hui suite aux nombreux changements réalisés (nouveau président, nomination d'un responsable sportif, nouveau coach, renouvellement et rajeunissement quasi total de l'effectif etc, etc.....) tous les voyants étaient au vert pour enfin tourner la page de ces calamiteuses dernières années.

Malheureusement la réalité vient de nous éclater en pleine figure et çà fait mal voire très mal.

Maintenant il faut trouver le/les pourquoi et les comment afin de relever la tête le plus rapidement possible.

Nous avons à mon très humble avis plusieurs soucis:

  1. un staff qui n'a aucune expérience de la ProB et qui avec le temps devrait rectifier le tir (je l'espère )
  2. un 5 majeur en manque de joueurs expérimentés, inefficaces et faibles physiquement
  3. un secteur intérieur d'une indigence hallucinante (manque de niaque, de densité physique, maladresse et pour finir peu ou pas d'aides effectués par le 1er rideau défensif lui aussi en manque de densité et d'une porosité qui va avec.

 

Vous avez certainement compris que sans dureté et sans physique, perso je pense que l'on ne n'y arrivera pas. Il nous faut trouver au moins 2 joueurs avec ces qualités et  prêter 1 ou 2 jeunes pour qu'ils puissent jouer et ainsi acquérir de l'expérience et du volume de jeu qu'ils n'ont pas pour le moment.

Samedi du haut de la tribune où je siège lors des matchs, j'aurai un oeil tout particulier sur Gabric, Meiers, Dosso-Yovo et Rorie. Si on arrive à blinder notre raquette et à la rendre très difficile d'accès comme au bon vieux temps, alors tout redevient possible sinon gare à l'atterrissage qui risque de se terminer en crash.

En attendant, bon courage à tous et surtout buvons frais.

Bravo jackson4 pour ton analyse plus approfondie que je valide. Je pense comme toi que 3 des 4 joueurs cités ne sont pas au niveau attendu (je mets Mathis un peu en retrait car il n'est pas un leader potentiellement prévu et n'a pas l'expérience des 3 autres).

Pas d'accord par contre sur le prêt d'1 ou 2 jeunes pour s'aguerrir. La prob pour un club comme Chalon est le lieu idéal pour préparer des jeunes au niveau supérieur.

Notre "chance" est que ce mauvais tour de piste concerne la leaders cup qui n'est pas l'objectif ultime même si cela pouvait en être une voie parallèle.

Les joueurs vont-ils réagir lors de la première journée de championnat ? Tout le monde les attend et personne ne pourra se cacher derrière quoi que ce soit : le diagnostique est fait, l'équipe et les dirigeants st rodés pour la prob, pas d'absents...

Le pb du scoreur est à creuser mais beaucoup d'équipe de prob n'en n'ont pas et s'en sortent. Je crois plus aux leaders vocaux (mais on a Eito), aux leaders défensifs (qui ?) et aux leaders techniques (qui ?).

l'analyse qui est faite de l'équipe, c'est ce que je pensais dès le 26 /9/2021, trop de jeunes en même temps sur le parquet et des joueurs sans grande classe à part les 2 anciens. Rorie , pas à la hauteur, Meiers un peu tendre en défense, ne faut-il pas penser dès maintenant à changer 1 ou 2 joueurs?

un ancien chalonais serait une bonne solution mais il faut deja qu'il accepte de venir

et qu'ils soit epargnes par les blessures zack wright  avec 1 match

par semaine ca pourrait le faire il a toujours pas de club et l'elan ont le budget pour

se l'offrir

 

Non pas lui trop fragile maintenant

C de pire en pire

 

 

cultosaurus a réagi à ce message.
cultosaurus