Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLeaders Cup
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Leaders Cup

Page 1 of 9Suivant

Ça y est c'est parti ! Le début des matchs officiels c'est samedi en Alsace pour la Leaders Cup.

Un enchainement de matchs contre l'ASA et Nancy dans un mini championnat à 3.

Bonne nouvelle tous les matchs sont diffusés sur Lnbtv.

Allez l'Elan !

Oui cette équipe d’Alliance Sport Alsace (ASA) n’est pas a prendre à la légère. Un bon petit meneur US Jaron Martin, qui a fini meilleure éval de l’équipe (17) lors de leur dernier match de préparation contre le SLUC.  Une triplette de joueurs (Cazenobe, Sautier, Bach) rompus aux joutes de ProB. Des jeunes qui descendent de JE pour acquérir du temps de jeu (Karlton Dimanche, Cyrille Eliezer-Vanerot).

Ce ne sera pas un match facile, et quid du changement de niveau et de style de jeu pour l’Elan, qui n’a joué que de la ProA en préparation ? Réponse demain. 😉

Interview de Sébastian Machowski qui fait le bilan de la préparation et parle de la Leader Cup :

Elan TV avec Sebastian Machowski

17 points d'avance à la mi-temps. ça défend dur, et on gère le match !

microbull a réagi à ce message.
microbull

Très belle première officielle !

Defense, jeu placé en attaque, une balle qui vit. De quoi nourrir de gros espoirs cette saison.

Deuxième test intéressant fasse à Nancy samedi prochain et contre la JAV en coupe de France

microbull a réagi à ce message.
microbull

Super!!!!

je débarque Gabric pas marqué ou pas joué ????

Citation de CamFall71 le 19 septembre 2021, 01:19

Super!!!!

je débarque Gabric pas marqué ou pas joué ????

Gabric a été ménagé, il n'a pas joué. Ce qui prouve la belle complémentarité de l'équipe et la longueur du banc.

Les précédentes années on avait un intérieur sur la touche, on était mal...

En tout cas, ça fait longtemps que je n'avais pas vu l'Elan jouer comme cela. Avec des jeunes qui vont prendre du temps de jeux et pouvoir éclater : Babacar, Sitraka, Mathis, Galin ou Elizier Vanero qui a accumulé les minutes sur les derniers matchs de préparation, préféré à Roche sur la feuille de match.

Ça fait plaisir et ça donne de l'espoir si l'Elan arrive à développer les jeunes du centre de formation.

Ok merci

Belle prestation hier, mais restons prudent, on verra contre des équipes qui prétendre à la montée, bon test samedi contre Nancy et Vichy

Tout à fait ok avec jst1... En face équipe avec 2 joueurs de leur 5 en moins et surtout une équipe qui va jouer normalement la seconde partie.

Maintenant 2 tests arrivent avec espérons l'équipe au complet. A voir comment nos intérieurs vont se comporter face à plus de répondant.

En tout cas j'ai trouvé EITO vraiment facile et GELABAL un peu moins (avis perso)

 

Citation de bananedamour le 19 septembre 2021, 19:26

Tout à fait ok avec jst1... En face équipe avec 2 joueurs de leur 5 en moins et surtout une équipe qui va jouer normalement la seconde partie.

Maintenant 2 tests arrivent avec espérons l'équipe au complet. A voir comment nos intérieurs vont se comporter face à plus de répondant.

En tout cas j'ai trouvé EITO vraiment facile et GELABALE un peu moins (avis perso)

 

+1,  première prise de contact avec la ProB hier face à une faible équipe Alsacienne. On va monter d'un cran mercredi avec Vichy chez eux, ou ils sont difficiles à jouer. Et samedi prochain un concurrent direct à la montée au Colisée. Après ces deux matchs on va pouvoir faire un premier état des lieux.

Nota : Carton jaune à la ligue qui n'a toujours pas mis en ligne les statistiques des matchs de Leader Cup joués hier soir !!! 😡

Bonsoir,

Enfin nous rentrons dans du concret et je rejoins tous les commentaire sur la prestation de notre équipe.

Je pense qu'Eito est la personne idoine pour incarner le capitaine qu'il nous a manqué depuis plusieurs saisons. Avec lui, les quelques matchs de présaison contre des équipes proA-jeepelite-beeclic... (excepter la mascarade ASVEL, une honte) se seraient déroulés d'une autre manière avec d'autres issues.

Je vois bien Mathis et Babacar exploser cette année avec un coach qui leur fera confiance et des défenses moins rudes qu'en proA-jeep...

Cette saison est excitante et nous donnera certainement un peu plus de joie que les 4 précédentes. On en saura un peu dimanche après 2 matchs face à 2 équipes de proB bien référencée et historiques comme l'Elan.

Premier match officiel de la saison ce soir au Colisée, avec du monde ??? L'adversaire de ce soir est comme par hasard diminué à l’intérieur (voir ci-dessous). Attention Vichy était aussi diminué à l’intérieur, on connait la suite ! Alors ce soir messieurs il va falloir sortir le bleu de chauffe, et ranger le melon. Victoire facile, dans la douleur, ou nouvelle désillusion. Une chose est sur il ne faut pas que le doute s’installe.

Source JSL :

Nancy diminué à l’intérieur

La raquette nancéienne n’est pas au mieux pour aborder son déplacement à Chalon. En effet, si Stéphane Gombauld - longtemps convoité par l’Élan la saison dernière pour remplacer Camara, blessé - constitue une recrue de premier ordre, Josh Ajayi (24 ans ; 2,01 m) souffre toujours d’un claquage aux ischios et reste indisponible pour 15 jours. Pour une blessure similaire, Charles Nkaloulou (27 ans ; 2,00 m) a rejoint également l’infirmerie pour une durée de 6 semaines. Il sera remplacé par Jean-Frédéric Morency mais qui ne sera pas encore qualifié ce samedi.

Le match de mercredi aura sûrement servi au coach pour ramener les gars sur terre, si le problème a ete celui-ci. En pro B nos adversaires auront tous une motivation supplémentaire ce qui ne laisse le droit à aucun laisser-aller.

On a eu le panier delà gagné mercredi, tout n’est donc pas à jeter mais il faudra plus de rigueur en fin de match et un capitaine au top pour gagner.

Mi temps 42-40 pour Chalon avec 10 points lâchés sur LF. De la science fiction. 😡

Le 0/6 à 3 points en 50 secondes dans leur qt4 est pas mal non plus !

Page 1 of 9Suivant