Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLe Sluc Nancy samedi !
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Le Sluc Nancy samedi !

Match à prendre demain a domicile sans faute !

Avec le point average ce serait encore mieux …

tous en rouge et blanc demain au Colisée !

3 Joueurs à surveiller comme le lait sur le feu :

• Chris Clemons 16,2 pts par match. L'empêcher de scorer et l'isolé de son équipe .
  • Shevon Thompson 15,8 pts, 7,6 rbs. Lui rogner les ailes pour l'empêcher de foutre le bazard dans la raquette.
  • Clément Frisch, le soutier de service. Pas maladroit (12,1 pts), présent aux rebonds (5,5) et qui ramasse tout se qui traine.

Une fois cela fait, reste un beau match à gagner face à la 7eme attaque de l'Elite (juste derrière l'Elan).

NOTA : J Hill a demandé que tout le public soit en blanc ou en rouge pour le match 😉

Encore une belle boucherie ce soir. 103/73 +30, 129/71 à l'évaluation. Festival J Hill 28 pts en 28mn. Lionel Gaudoux et Dusan Ristic en double double. Shevon Tompson 9 pts, 5 rbs mis au pain sec par Ristic et consorts. On est 7eme au classement. Ou va s'arrêter cette équipe, je pose la question ? 1000 bravos aux joueurs et au staff. Superbe soirée  😀

Fichiers téléversés :
  • SLUC.jpg
microbull a réagi à ce message.
microbull

Compte tenu de l'effectif de Nancy, j'étais inquiet pour l'issue de ce match. Ce nouveau large succès nous laisse un petit espoir pour accrocher les playoffs Le Mans 6ème n'est pas si loin. Par contre, ce qui m'a étonné, c'est notre 7ème place. Après lecture des stats, j'ai compris pourquoi, pour Nancy et Saint Quentin normal, le point average est en notre faveur, pour Dijon, il n'y a pas de point avérage (+7 au match aller chez eux et -7 au match retour chez nous). Ce qui nous départage, c'est le ratio pts marqués/pts encaissés (Elan 80.0  JDA 84.6). Nos derniers très bons résultats y sont pour quelque chose. Enfin, dernière bonne surprise en termes de statistiques, sommes la 4ème attaque 2159 pts à 1 pts derrière l'ASVEL 2160. Tout ça donne de l'espoir, pour ateindre les playoffs soit directement (mince) soit via les playins.

Goof and Jean Pierre have reacted to this post.
GoofJean Pierre

une équipe méconnaissable par rapport au début de saison, sur une trajectoire ascendante.

Il reste 5 matchs, 4 équipes sont effectivement avec le même bilan 12v-13d. Dijon et Chalon sont dans une dynamique positive dans ce groupe,   St Quentin chute.

Le Mans joue cet apm face a Gravelines, pour reprendre 2 victoires d’avance.

Strasbourg et Nanterre ont perdu et sont à 2 victoires derrière ce peloton.

ca s’annonce plutôt bien si on reste sérieux !

Jean Pierre and Fondu have reacted to this post.
Jean PierreFondu

est ce que si on va en playins c'est qualificatif pour une coupe d'europe je me pose la question?

Citation de ledave0171 le 14 avril 2025, 18:28

est ce que si on va en playins c'est qualificatif pour une coupe d'europe je me pose la question?

Si je ne dis pas de bêtises. Cette année on avait 9 clubs en coupe d'Europe.

3 en Euroleague : Monaco (1er), Paris (2eme), ASVEL (4eme).

1 en Eurocup : Bourg (3eme).

2 en Ligue des Champions :  Nanterre (5eme), St Quentin (6eme).

3 en FIBA Europe Cup :   Cholet (7eme), le Portel (8eme), JDA (9eme)

On a nos chances non ?

J'ai juste ? 😆 

Il me semble avoir lu que cette année pour prétendre à une coupe d'Europe

il fallait atteindre les playoff.

C'est confirmé sur "Basket Europe"

https://www.basketeurope.com/obligation-de-se-qualifier-en-playoffs-pour-jouer-une-coupe-deurope/#google_vignette