Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDerby contre la JDA
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Derby contre la JDA

PrécédentPage 2 of 2
Citation de cultosaurus le 6 février 2021, 21:38

ce soir, on est avant-dernier, il me semble. Mais pas de souci, on va gagner des matchs ! Contre qui ?? Avec notre budget, il est anormal de lutter pour le maintien. Il faut le dire !

Non ce soir on est 16eme. En même temps et sans jouer les bisounours sur nos 7 défaites et en regardant le classement actuel, on perd contre Monaco 1er, Dijon 2eme, le Mans 4eme, Strasbourg 6eme. Seules nos défaites à domicile contre Pau (de 2pts, 15eme), et Roanne (de 5pts, 13eme) font désordre.

Il est bien évident qu'il faut impérativement gagner les matchs à domicile contre les équipes classés de 8 à 16.

On a le même nombre de victoires que l'avant-dernier, sans être avant-dernier, c'est exact. Ça n'est pas plus rassurant. Ce que je veux dire, c'est que ça commence à pas sentir bon. Moi, je suis de plus en plus inquiet

Comme Cultosaurus sans tomber dans un pessimisme béat çà commence à sentir le pâté notre affaire. Regardons sans stress mais aussi sans complaisance notre situation.

Sachant que le classement est assez aléatoire puisque toutes les équipes n'ont pas jouées le même nombre de matchs.

Nous sommes aujourd'hui à 10 matchs joués pour 3 victoires seulement et 4 défaites à la maison (Pau, Roanne, Strasbourg, le Mans). Sans faire injure à ces clubs, avec une équipe et une saison "normale" cela aurait dû/pu faire 3/4 victoires.

Pour les matchs aller il nous reste 7 matchs sans savoir lesquels seront à domicile/extérieur (covid)

Bourg en Bresse, Boulogne, Limoges, Le Portel, Nanterre, Gravelines, Boulazac.

1ere question: vu nos prestations actuelles, quelles équipes sommes nous capable de battre parmi ces 7 ?

2eme question: D'ici la fin de saison saurons capable de gagner contre "des gros" à la maison ?

3eme question: combien de matchs pourrons nous gagner à l'extérieur pour récupérer nos défaites à la maison ?

A l'heure actuelle, vu la "qualité de nos matchs" sur les 7 si on arrive à en prendre 2 ce sera déjà un mini exploit. Ce qui nous ferait 5 victoires.

Avouons quand même qu'on est assez loin du compte pour se sortir de la zone rouge.

Après la saison  risque d'être joué que à 50% pour établir un ranking ainsi pour defenir qui monte qui descend qui est champion,  car seulement 10 matchs joués max pour quelques équipes autrement c'est moins en 5mois , il reste environ 3 max 4 mois pour faire 24 matchs soit presque les 3/4 d'une saison en 3mois impossible,  donc suivant cette logique le ranking va être choisi selon mon avis donc chalon sauver , à voir

Sans dire qu'il faut changer le coach, je partage l'avis de certains. Espinosa ne semble pas trouver le moyen pour remettre en selle certain gars, je pense à Buckner bien sûr mais aussi à Sim, entre autres. Faire jouer si longtemps Mick est un signe, accepter qu'Hesson joue comme un 3 également, et on ne pourra pas toujours tirer sur nos 2 top player ni compter sur notre réussite à 3 pts à chaque match.

Toutes vos remarques sur le coach et les joueurs sont confirmées par le fait que sur les derniers matchs (exception contre l'Asvel) on craque complètement dans le 4ème quart temps. Alerte à Châlons où on avait pris un 32-14 sans conséquence avec notre avance, mais 28-17 contre Le Mans, 26-13 contre la JDA... ce ne peut pas être la fatigue, donc consignes non respectées ? erreurs de coaching ? très mauvaise gestion de nos cadres ?...

Je suis un peu de l'avis de Lebron, je ne vois pas comment on pourra finir la saison régulière, à moins d'une miraculeuse amélioration de la situation, alors comment celà se passera pour les montées/descentes, ça va encore être un casse tête...

Le coach, le coach, le coach moi je veux bien. Mais dans les cinq dernières minutes à Dijon c'est pas le coach qui a fait tout et n'importe quoi. Les LF c'est pas le coach qui les loupent, les briques et saucissons c'est pas le coach qui les balancent. Au risque de me répéter on a joué les yeux dans les yeux avec la JDA, deuxieme du classement et invaincue chez elle cette année pendant 34mn. Après tout est partie en vrille et c'est pas le coach qui était sur le terrain. Soyons un peu lucide, même si je ne veux pas dédouaner à 100% J Espinosa. 🙄 

PrécédentPage 2 of 2