Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDerby contre la JDA
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Derby contre la JDA

Page 1 of 2Suivant

Derby contre la JDA vendredi à 20h30 au Palais des Sports. Que dire, Dijon tourne bien malgré une élimination en phase de poules en coupe d'Europe. Leur bilan est de 8v/2d en JE avec un 4/4 à domicile. Alors franchement que dire de ce match face à la 2eme défense du championnat. Quel type d'équipe Chalonnaise auront nous, la version de la 1er mi-temps contre le Mans ou la version de la 2eme mi-temps ? Dans le 1er cas il y a une petite place pour passer. Dans le 2eme cas se sera doudoune. L'entame de match sera importante, ensuite la défense, et surtout jouer 40mn et pas la moitié du temps. La JDA sera à priori privé d'une vieille connaissance Chalonnaise Jaron Johnson. Malheureusement celui-ci ne pèse pas énormément dans le collectif Dijionnais (8,3 pts à 41,7%, 2,2 rbs, 1,6 pds, 0,8 bp, eval de 7,4 en 24,8mn). Par contre gros duel de meneurs attendu entre Crawford et Holston. Pour moi ce match c’est du 85-15% pour les Dijionnais. 😉

J-1...

On n'attendait pas une victoire face à l' ASVEL... On l'espérait face à Roanne ou Le Mans. Bref cette équipe défie les pronostics.

Allez l'Elan !

Citation de Goof le 4 février 2021, 18:16

J-1...

On n'attendait pas une victoire face à l' ASVEL... On l'espérait face à Roanne ou Le Mans. Bref cette équipe défie les pronostics.

Allez l'Elan !

Cépafo :mrgreen: En attendant c'est vraiment calme pour un jour de derby, même si il y a le huis clos. Personne ici et sur basketinfo, et sur JDAOff c'est aussi le désert. Pourtant avec les resultats de la JDA, ils sont clairement favoris. 😯

Fichiers téléversés :
  • IMAG09791.jpg
  • IMAG09821.jpg

Ce soir, ce match va être un vrai révélateur de la valeur de notre équipe.

Déjà sur les postes d'arrières: Dijon possède la plus belle, la plus forte et la plus complémentaire traction arrière de la ProA.

A Crawford et Armand de démontrer le contraire. Si nos 2 loustics sont dans un bon soir, çà risque de faire des étincelles et qui sait nous apporter une belle surprise.

De même Buckner, Camara, Hesson et Gelabale se doivent de nous montrer leur vraie valeur et être à la hauteur de la raquette dijonnaise.

Pour faire simple tous nos joueurs au taquet et on pourra rêver. Sinon.......

Match retransmis à la TV et sur Internet:

Internet : https://www.lnb.tv/fr-int/page/home

TV : https://www.sportenfrance.com/comment-nous-recevoir/

😉

Belle 1ere mitps. Un vrai derby qui s'échauffe en plus même sans les supporters... Ça fait plaisir

Bon je suis un peu inquiet quand même. J'arrive pas à me défaire de cette sensation que Dijon joue a son niveau et que nous sommes un peu en sur-regime... J'espère me tromper

Un 4eme quart qui gâche tout perdu 26 - 13...  Dommage, l'engagement était là.

 

Fichiers téléversés :
  • jda.JPG

Ta crainte est confirmée Freezz.On a largement une équipe de haut de tableau si on joue 40 min.seulement c est 40 minutes un match pas 30 ou 35.Crawford est quand même phénoménal mais croque beaucoup trop à la fin alors que Armand attend me ballon.en revanche Hesson est pas du tout dedans depuis 2 ou 3 matchs.je veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais tu enlève nos 2 pivot de luxe a la limite merci que l on voit de moins en moins et tu garde le reste pour l'année prochain.Ca fait une bonne ossature.tu trouve un bon pivot ricin tu fait revenir Mathis et un bon poste 3

Goof a réagi à ce message.
Goof

Dommage. Une grosse baisse de confiance dans le 4eme. J'ai eu un peu d'espoir avec la 5eme de Holston. Mais Julien à été excellent.

Avec le même engagement on devrait pouvoir prendre quand même quelques matchs.

Crawford est très talentueux mais il est parfois sur la pente glissante du soliste qui fait ses stats dans son coin.

Goof a réagi à ce message.
Goof

C'est bon, je me suis fait mon opinion. On a une équipe de haut de tableau mais un coach pas au niveau. Buckner n'est pas servi comme il faut car pas de système pour lui. Camara a été signé, on n'y peut rien, Hesson fait ce qu'il veut, si ça rentre c'est bien mais souvent c'est le shoot de trop, ça n'est pas normal. Si Crawford, avec son talent "holstonnien", croque, c'est qu'il n'a pas les bonnes consignes. La différence avec Holston est flagrante ce soir alors que les joueurs sont très proches. Bref, Espinosa n'est pas au niveau malgré sa bonne volonté. Je pense que cette équipe mérite mieux. C'est dommage.

Allez l'élan, quoiqu'il arrive !

Oui c'est vrai , faut changer le coach car c'est de  sa faute 🤦‍♂️ l'année dernière c'était notre sauveur et maintenant c'est de sa faute,  c'est pas lui sur le terrain qui fait des passes dans les tribunes dsl , chacun a son opinion et c'est très bien moi je suis pas d'accord,  on a de très bon système en face c'est dijon premier du classement donc logiquement on peine,  voilà  , c'est très encourageant ils vont réussir à gagner des matchs plus simple contre des équipes moins fortes...

Le match se joue sur des détails. A -4 et deux lancers à suivre, Mike joue les coiffeurs avec ses cheveux pendant prés d'une minute et rate les 2 lancés derriere, -6. Buckner fait 1/2 derriere aux lancers -7. Faute pour Dijon, Julien lui met ses 2 lancés -9. Possession suivant Hesson prend un tir casse croute qui ne touche même pas le cercle alors qu'il reste encore 14 s sur la possession. Dijon derriere marque -11. On est à 3mn de la fin et la messe et dite. Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, Crawford score, mais ne fait plus jouer l'équipe, 2 passes dec. hier de pire en pire. Armand force son jeu et va finir par se blessé. Hesson, j'ai de plus en plus de mal avec ce joueur encore 15 tirs hier en 28 mn, pour n'en rentrer que 6 ! Ces trois la cumule plus de 60% de balles perdues de l'équipe (11/18).

La seule satisfaction, on à tenu 34 mn face à une équipe du top 5. C'est beaucoup mieux que contre le Mans ! On se contente de ce que l'on a ! 😕

ca fais chier de perdre ce match meme si holston est un bon joueur c'est une sacree saloperie ,il merite l'expulsion

lors de l'accrochage avec crawford  un jour ce joueur va se faire demonter et ca sera bien fait pour sa gueule .

par contre que dire de garett sim ?

et eric buckner un joueur qui a joue a l'asvel et monaco franchement pas bon et qui devrait etre la star de l'equipe

on verra bien pour la suite mais je me fais pas trop de soucis pour le maintien

Certains dont JE s'étonnent que notre équipe s'écroulent en fin de match, mais c'est tout à fait normal.

Hier, 3 joueurs ont été au niveau:

Crawford=> 32.38' de jeu    Armand=>  31.04'     Gelabale=> 23.57' à 37 ans tout çà avec la meilleure évaluation (15) +/- (5)

Pour Dijon:  Julien=> 21.37'    Holston=>24.50'

Pour tous les autres selon leur statut, certains n'apportent rien, d'autres sont plus des coureurs que des basketteurs. J'avais écris plus haut que pour gagner il fallait que tout le monde soit au taquet. A la mi temps, au vue de leurs prestations étant quasi certain qu'on ne pourrait pas tenir et qu'il n'y aurait aucune réaction de leur part, j'ai préféré abandonner tant ceux ci m'ont mis les nerfs.

A force de jouer avec le feu, le club finira bien par se brûler et tirer un trait sur une belle histoire.

ce soir, on est avant-dernier, il me semble. Mais pas de souci, on va gagner des matchs ! Contre qui ?? Avec notre budget, il est anormal de lutter pour le maintien. Il faut le dire !

Page 1 of 2Suivant