Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDéplacement au Mans...
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Déplacement au Mans...

Mardi c'est reparti : match au Mans autant dire qu'on n'est pas favori, alors autant jouer libéré !

Qui sait sur un gros malentendu.. Qu'on essaie d'alterner intérieur / extérieur... Des joueurs qui jouent en équipe et pas pour leur stats, qui se jettent sur le ballon comme des morts de faim.  Esprit commando ! Et ce sera déjà ça de pris.

Même si nos dernières prestations ne nous poussent pas à l'optimisme, on peut toujours rêver...

Surtout quand regarde les autres rencontres : 4 équipes du bas de tableau qui s'affrontent LePortel/Boulazac - Roanne/Châlons et en plus Pau à l'Asvel, Cholet à Bourg et Nanterre à Dijon, il y aurait de quoi faire un joli coup...

Alors comme tu dis, sur un malentendu..

Vous avez raison, on peux toujours rêver.

Finalement le plus important ce soir, c'est de voir avec quelles intentions les joueurs vont jouer. C'est à partir de leurs attitudes que l'on pourra/où pas exister dans ce match où l'on est très loin d'être favori.

Le Mans étant plus fort, perdre ce soir ne serait pas anormal. C'est la manière qui sera essentielle. Soit l'équipe réagit en défendant comme des morts de faim et en se mettant minable des 2 côtés du terrain et là on pourra espérer des jours meilleurs, soit elle continue sur sa lancée des derniers matchs et là ce sera grosse raclée et surtout la confirmation que tout fout le camps et que plus personne ne contrôle quoique se soit.

Dans cette perspective qu'évidement personne ne souhaite, il sera alors absolument nécessaire de prendre des décisions fortes pour espérer s'en sortir.

 

décision forte, prendre un 5 étranger et en mettre un en tribune à chaque fois!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation de highlander le 20 avril 2021, 12:21

décision forte, prendre un 5 étranger et en mettre un en tribune à chaque fois!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec quel argent ? Pas de recette de billetterie, des partenaires et / ou des abonnés qui risquent de se désengager ou de demander une ristourne, un PGE de 700 000 déjà contracté. Il va falloir faire avec les moyens en espérant que la crise ne fragilise pas trop le club durablement... Il risque d'y avoir de la casse en Jeep Élite et en prob

Il n'y a pas eu de miracle. 38 rebonds à 19. presque 100 points encaissés, une première faute provoquée au bout de presque 7 minutes de jeu...

Quand on joue le maintien, on se bat avec ses armes, de l'engagement... Mais est ce que cette équipe peut avoir un Esprit commando pour s'en sortir ? Les vrais tests arrivent avec Gravelines et Bourg. 2 équipes en plein doute. Il faut au moins une victoire si ce n'est les 2 pour respirer, et c'est jouable.

On s'en sort bien cas Boulazac était longtemps devant au Portel. Eux se battent et vendront leur peau.

Le hashtag de l'Elan ce n'est plus #ElanHistory (faut arrêter de regarder derrière...) mais #ObjectifMaintien !

Pourquoi l'équipe ne tourne pas ? je pense qu'il y a deux joueurs qui ne pensent qu'à leurs statistiques et ne font pas jouer leurs coéquipiers, dont un qui tricote trop et se fait bâcher sous le cercle une fois sur deux; quant à la défense plus que douteuse , et le coatching !

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

eh oui pas de miracle ! rappeler vous mr espinosa disait plus il y aura de match plus l equipe marchera eh bien ! plus elle joue plus c est le neant ou mediocre ....

pourquoi l equipe adverse a toujours un joueur ou deux seules et qui nous allume a trois points sur leurs attaques

et nous toujours un defenseur  et jamais seul !! en attaque

apres pourquoi notre meneur rentre toujours en tricotant dans la defense et dans le mur !! alors qu il a les capacites de faire du holson et shouter a trois points pour faire de la difference !! sur le match il le fait une seule fois quand ont etait a 20 points derrieres   ça c est du shout pour tuer le match .....

mr le coach adjoint regarder la defense adverse en replay vous verez l envie d une equipe accroupi pret a bondir ....

 

Merci à goof de nous avoir retrouvé l'interview de Laurent Sciarra (lien ci-dessous). Tout est dit là. Pour le reste et le match de ce soir, je vais m'abstenir pour ne pas faire monter ma tension. C'était pathétique !

La série noire continue




 

 

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Voilà tout est dit par Laurent Sciarra.

Merci aux joueurs du Mans pour leur élégance de n'avoir pas joués les 13 dernières secondes, sinon on repartait avec 100pts dans les valises.

Pas de défense, pas "d'agressivité", pas de collectif, pas de jeu offensif, 2/3 joueurs quasiment transparents, coaching ? = 98pts encaissés. Plus on joue plus c'est pitoyable. J'imagine même pas à quel niveau on va finir la saison.

J'ai réécouté la conférence que le club avait fait en février notamment lorsque DJ parlait des finances. "Nous espérons retrouver du public (abonnés + Vip) fin Mars, début Avril puis + en Mai. En tenant compte des aides obtenues, nous aurons alors quelques centaines de milliers d'euros de déficit en fin de saison".

Voilà! voilà! pourquoi il n'y aura pas de remplaçant pour Camara ni de changements qui pourraient aggraver le déficit du club. Nous sommes depuis le titre de 2017 dans la spirale d'un club qui meurt doucement et en silence.

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

J'ai peur que se soit la saison de trop.Si on est pas capable d'aller chercher un seul match a l'extérieur ça va être plus que compliqué.Si on prend le match à Bourg on peut encore espérer sinon ça sera difficile de sortir de cette grosse série noire physiquement avec un gros Road trip et mentalement avec toutes ses défaites enchaînées....

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Donc si aucun changement dans l'équipe car les finances sont pas bonne alors le club descend en pro b et c'est le début de la fin du club car en plus du déficit de cette année les revenus en pro b sont beaucoup moins élevés que en jeep élite je suis désolé mais si l'élan reste pas en jeep cette année c'est terminé pour le club j'espère pas mais c'est la triste réalité. Après dj est pour quelque chose dans les finances car la saison dernière nous avons payé 3 coach car Jean denys est parti avec sa saison payé philippe Hervé était sur le banc 5 mois et repart avec 2 saison de payé et en plus julien espinosa donc la mauvaise gestion des coach fragilise pas mal les finances .